103 RCX LC qui ne démarre pas...

Auteur Sujet: 103 RCX LC qui ne démarre pas...  (Lu 2066 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2013 à 23:35
J'ai verifier tout est d'origine  p!!

Il y a seulement les pièces d'usures qui on été changé  ::)

EDIT :

La bougie est bonne  p!!

J'ai pas réussi a démonter le carbu (qui est encore d'origine, un gurtner d'après le filtre a air) il est grippé et il y a un axe avec des écrous pour le serré et malheureusement cet axe est tordu  :o

EDIT 2 : Il semblerait que ça sois un gicleur bouché (c'est un carbu gurtner) je vais tout démonter quand j'aurais plus de temps, tout nettoyer si ça fonctionne tant mieux, mais dans tout les cas je passerais bien sur un 15/15 SHA dellorto
« Modifié: 29-09-2013 13:34:53 par kustoms »

banni !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 22:59
je crois que l'axe tordu est tout a fait normal ! ;D
ensuite, ca devrait sortir, essai un peu de degrippant, le maillet mais legerement si tu veut pas defoncer ta pipe !
enleve ton ressort pour demonter ton carbu, t'as un bien meilleur accés au moteur ! :e mieux c'est quand meme de poser ton moteur, t'es tranquil au moins ;)
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2013 à 16:01
je crois que l'axe tordu est tout a fait normal ! ;D
ensuite, ca devrait sortir, essai un peu de degrippant, le maillet mais legerement si tu veut pas defoncer ta pipe !
enleve ton ressort pour demonter ton carbu, t'as un bien meilleur accés au moteur ! :e mieux c'est quand meme de poser ton moteur, t'es tranquil au moins ;)

Bon j'ai démonter le carbu, sans faire tomber le moteur (d'ailleurs je sais pas comment on fait  :( )

En fait, je n'avais pas le bon outillage, tout simplement. Un coup de clef a cliquet et c'est sortit nickel  p!!

Bon beinh maintenant il va reposer plusieurs jours dans l'essence.

banni !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 13:23
la casserole a maman, du vinaigre blanc a ebulition => plouf le carbu, et tu laisse mariner en eteignant le feu !
30 minutes et c'est nickel ! par contre les trucs susceptible de se degrader !

merci mistahhhhh :)
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 21:08
la casserole a maman, du vinaigre blanc a ebulition => plouf le carbu, et tu laisse mariner en eteignant le feu !
30 minutes et c'est nickel ! par contre les trucs susceptible de se degrader !

merci mistahhhhh :)

Trop tard  8)

Il est quasi neuf avec seulement une journée entière dans l'essence, je vais le remonter jeudi.

banni !
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 19:33
Bon du nouveaux !

J'ai remonter le carbu' après nettoyage complet.

Elle a démarré, j'étais content  p!!

Elle avancait pas par contre  ??? j'ai pensé a un mauvais réglage de vis ralentis, j'ai regler un coup, ça allait beaucoup mieux.

Par contre elle a ensuite callé et depuis aucun moyen pour la refaire avancer  >:(

J'ai vérifier :

Arrivée d'essence ==> Nickel
Gicleur ==> Nickel
Test d'un autre réglage sur la vis de ralentit ==> Démarre toujours pas...

Je penses donc que le carbu a fait son temps (oui c'est celui de série  :o:-[ .

Je penses donc que je vais le changer pour éviter d'avoir d'autre soucis sur l'ancien (qui a bien été maltraité pour ces ancien proprio').

Je pensais passé sur un 15/15 SHA, mais est-ce que j'ai besoin de changer la pipe  ??? ?

Merci pour votre aide en tout cas  p!!

banni !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 20:00
pas besoin de changer la pipe, le carbu passe nickel dessus ! c'est fait pour en meme temps ::)
t'as regardé du coté de l'allumage aussi ? pasque carbu carbu, il a bon dos ton carbu XD
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 20:10
pas besoin de changer la pipe, le carbu passe nickel dessus ! c'est fait pour en meme temps ::)
t'as regardé du coté de l'allumage aussi ? pasque carbu carbu, il a bon dos ton carbu

Oups j'ai oublier de le noté, mais la bougie est bonne aussi  p!!

Donc en clair nouveaux carbu ? je note !

Sinon, je vais aussi en profité pour refaire mes durites. Quelle est le diamètre des durites  ??? ?

banni !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 20:59
salut

chez le pro, durite essence tu demande, yen as pas 36 p!!
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 21:05
salut

chez le pro, durite essence tu demande, yen as pas 36 p!!

Je demandais car sur la bécannerie il y a plusieurs diamètre  ??? ...

'Fin bon au pire, un bon colson et c'est impec  p!!

banni !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 21:15
ah oui c'est vrai sur la becannerie ta plusieurs, après le diamètre..... je sais pas!

moi une fois en rade de durite, la mienne avait coupée, je sonne chez des gens ils avaient du tuyau transparent de bulleur d'aquarium, et ben nikel!!!

sinon pareil hier aprèm, j'ai monté entièrement de A a Z une 103 vogue, sauf pas de durite, ben j'ai coupé un morceau de tuyau blanc de raccord de gaz pour bouteille, ca marche!! c'est moche mais en attendant ca tourne p!!
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 21:19
ah oui c'est vrai sur la becannerie ta plusieurs, après le diamètre..... je sais pas!

moi une fois en rade de durite, la mienne avait coupée, je sonne chez des gens ils avaient du tuyau transparent de bulleur d'aquarium, et ben nikel!!!

sinon pareil hier aprèm, j'ai monté entièrement de A a Z une 103 vogue, sauf pas de durite, ben j'ai coupé un morceau de tuyau blanc de raccord de gaz pour bouteille, ca marche!! c'est moche mais en attendant ca tourne p!!

Ok merci, de toute facon j'ai commandé pas mal de pièce sur labec' (voir sur mon parking), je verrais bien et au pire, je crois que j'ai même pris des collier pour durites

banni !
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 11:34
Si ton réservoir et ton carbu était vide il y a un bon moment, c'est pas trop bon, tu auras toujours des merdes qui arriveront au carbu, et il faudra constamment que tu le démontes pour le nettoyer, quand une mobylette ou tout autre machine à deux roues ne tourne pas d'un moment, il faut toujours y laisser au moins un minimum d'essence dans le réservoir et dans le carbu, sinon le réservoir s'écaille, il se craquèle à la longue, formant des particules bouchant ainsi ton carbu..Pour ce qui est du carbu, tout ce qui est joint, pointeau sèchent, se craquèlent et quand tu y remets de l'essence, il ne joue plus leurs rôles et perdent.. Pour moi, un nettoyage de réservoir s'impose...
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 19:36
Si ton réservoir et ton carbu était vide il y a un bon moment, c'est pas trop bon, tu auras toujours des merdes qui arriveront au carbu, et il faudra constamment que tu le démontes pour le nettoyer, quand une mobylette ou tout autre machine à deux roues ne tourne pas d'un moment, il faut toujours y laisser au moins un minimum d'essence dans le réservoir et dans le carbu, sinon le réservoir s'écaille, il se craquèle à la longue, formant des particules bouchant ainsi ton carbu..Pour ce qui est du carbu, tout ce qui est joint, pointeau sèchent, se craquèlent et quand tu y remets de l'essence, il ne joue plus leurs rôles et perdent.. Pour moi, un nettoyage de réservoir s'impose...

Le réservoir a été vidé le jour même juste pour la livraison, je ne penses pas que l'effet du reservoir qui s'écaille puisse arrivé aussi rapidement.

Je tiens tout de même a préciser que le carbu avait plus de 10 ans de maltraitance derrière lui, ensuite pour éviter d'autre dans le reservoir, je penses que je vais mettre un filtre a essence.
« Modifié: 04-10-2013 20:07:37 par kustoms »

banni !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2013 à 19:24
un carbu ne meurt pas, il peut avoir un probleme, mais n'est jamais vraiment cassé ! ca se repare toujours :)
sauf si vraiment tu fissure ta cuve, que tu foire une vis, ou que ta pipe ne serre plus ou est cassée !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire