103 SPX démarre pas

Auteur Sujet: 103 SPX démarre pas  (Lu 2838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 22:45
Mais même en ayant mis de l'essence directement dans le trou de la bougie ça a pas démarrer...  p!
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 23:21
tu as de la compression ?
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 23:47
Ba... Comme savoir si j'ai de la compression?  :-[
Pas trouvé sur Gogole... :/
  • Membres
  • *
  • 1339 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • il n'ya pas d'age pour les mob,
  • peugeot 103 spx clip (1990)
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 23:48
Bonsoir alors ,sachez qu'une mob faut du jus de l'éssence et de la compression pour quelle démarre.Pour les réglages c'est a voir plus tard ,pour ton probléme ayant nettoyer le carbu de A à Z
tu peux retirer cette solution ,ensuite tu as bien de l'étincelle ,maintenant dis nous le niveau de compression si il est nul ou si c'est ok ,sinon demonte le haut moteur (culasse,cylindre,piston)pour nettoyer un bon coup et changer de joint en même temps.
Edit: pour savoir ta compression tourne le volant magnetique au niveau de l'allumage si tu ne ressent pas de resistance cest que tu en a aucune .
>kit 50 athéna
>pot ninja g3   
culasse malossi                    >selle grand prix      
>carbu 15 pipe de 15           >boites aoutilchrome
>transmition 11*54              >carénage chromes
>Cornet                               >amortisseurschrome

http://mob-life.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 23:57
Ah ba nan ya de la resistance, je tourne à une mains et mon allumage doit faire un tiers de tours.
Sinan j'ai pas l'impression qu'il y est de joint entre mes carters/cylindre, 'fin en tout cas mon cylindre est vraiment "collé" aux carters, pas du tout d'espace... Bon si j'ai le courage demain je démonte tout avec un pote.

J'ai vraiment pas envie d'aller voir un garagiste pour qu'il me change le moulin en entier, le guidon et mon rétro... et surtout qu'il me demande ses 200€ de réparation... :P
Donc je vais me débrouiller.  sm2!

Je vous mettrais des +1 dès que je pourrais, faut 50 messages je crois, mais bon vu tous les problèmes que je rencontre sur mon bolide ça va aller vite. :P
« Modifié: 11-08-2009 00:01:12 par SPX-06 »
  • Membres
  • *
  • 1339 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • il n'ya pas d'age pour les mob,
  • peugeot 103 spx clip (1990)
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 00:05
Ok donc moi je dis va au garagiste (chez ton pro) prends un joint de culasse et un joint d'embase.Tu change sa sa avancera deja mieux et on pourra encore mieux t aider :D
>kit 50 athéna
>pot ninja g3   
culasse malossi                    >selle grand prix      
>carbu 15 pipe de 15           >boites aoutilchrome
>transmition 11*54              >carénage chromes
>Cornet                               >amortisseurschrome

http://mob-life.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 00:37
Bon demain je vois pour le moulin.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 21:32
la liste des problème étant fait il ne te reste plus qu'a tester mais je suis bien d'accord pour changer les joints et sa devrai aller beaucoup mieux
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 22
    • Voir le profil
Le 12 Août 2009 à 13:12
ouai certainement
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2009 à 14:04
moué ....

a mon avis , elle a trop chaufé , t'est bon pour changé les segment , voir le piston ....( si il a morflé) et le cylindre ( a voir si il a morflé aussi ...)

mon quand j'etait en kit air , j'avait une boite de 10 jeu de segment et une clef de 11 tout le temps avec moi , a chaque plein , devant le pompe , je demonté le haut moteur et changé les segment ...

ca aime pas le chaud , les haut moteur , enfin du moin lmes segment , faut essayé de pas depassé le 85-90 .... un air ca monte facile a 100 ..... :'( 
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 12 Août 2009 à 14:33
moué ....

a mon avis , elle a trop chaufé , t'est bon pour changé les segment , voir le piston ....( si il a morflé) et le cylindre ( a voir si il a morflé aussi ...)

mon quand j'etait en kit air , j'avait une boite de 10 jeu de segment et une clef de 11 tout le temps avec moi , a chaque plein , devant le pompe , je demonté le haut moteur et changé les segment ...

ca aime pas le chaud , les haut moteur , enfin du moin lmes segment , faut essayé de pas depassé le 85-90 .... un air ca monte facile a 100 ..... :'( 
C'est c'que je pense aussi (Ouai je sais j'pense beaucoup de choses :P), puisqu'elle m'a fait pas mal de fois le coup, après avoir bien tourné elle s'arrêtait et refusait d'avancer.
Fallait que j'l'a laisse 10/15 minutes sans tourner pour qu'elles reparte.

Sinan impossible de démonter le moulin du cadre, tous les boulons sont grippés...

J'vais essayer de demander une clef à pipe pour voir l'état du HM.
En tout cas le piston est assez propre, pas de trace noir, il est gris tout simplement.

Et si j'arrive à rien je l'emmenerai à un garagiste... Juste pour qu'il me dégrippe les boulons.  /biquet
J'espère qu'il me fera pas trop banquer...

Edit: Je viens de démonter le moulin du cadre, demain en principe j'examine l'intérieur.
Tout était grippé mais bon, et j'ai aussi failli me prendre le retour du ressort dans la gueule, 'fin bon comme on dit c'est le métier qui rentre. :P
« Modifié: 12-08-2009 20:10:01 par SPX-06 »
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 13 Août 2009 à 20:40
Bon ba j'ai ouvert mon moulin, le piston est tout calaminé je pense, ya de la matière noire craquelé dessus.  p!
La culasse pareil, les segments sont invisibles, en tout cas en regardant par l'échap', on ne les sens même pas au doigt. Par contre j'arrive pas à sortir le cylindre, l'exterieur est tout rouillé, et il est soudé par la rouille. Bref dès que j'ai fini (Si j'y arrive un jour :P) j'vous montre des tofs.

 sm2!

  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 13 Août 2009 à 21:35
ok bon courage
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 13 Août 2009 à 22:07
J'crois avoir sérré, grosses rayures qu'on sent très très bien au doigt, le piston pas la peine d'en parler, de grosse rayure de partout... Les segments sont collé au piston, bref tout est dead.

http://img30.imageshack.us/gal.php?g=img0861j.jpg

Pourtant la roue arrière ne s'était pas bloquée, elle à ralentie et après n'avancait plus, 'fin bon t'façon tout est mort.

Merci à tous de vos aides.
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 13 Août 2009 à 22:16
A oui c'est mort  :-[
Mais c'est normal que la roue ce bloque pas parce que quand du serre ton moteur ce bloque pas d'un coup ( bon des fois sa arrive lol )
Et avec l'embrayage ta roue ne ce serait pas bloquée, c'est ceux qui sont en prise direct qui peuvent craindre sa
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire