103 V50 qui cale en accélérant

Auteur Sujet: 103 V50 qui cale en accélérant  (Lu 1615 fois)

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Le 28 Octobre 2011 à 01:43
Bonjour tout le monde,

J'ai une mobylette V50 qui a serré il y a 4 mois (j'ai roulé sans mélange pendant 2min j'ai pas fait attention  :-[). J'ai donc démonté le cylindre et effectivement le piston était bien pété.
J'ai racheter un cylindre tout neuf avec piston segment et joint il n'y a pas longtemps.
Après avoir tout bien remonté, la mobylette a repris tout de suite.

Cependant, j'ai roulé avec sur la route sans trop forcé et à un moment donné j'ai plus eu d'accélération et le moteur ne tourne qu'au ralenti et cale si j'accélére à l'arret.
J'ai donc du rouler en mettant des coups de starter de temps en temps avant de la ramener a mon garage  :(

J'ai donc plusieurs questions :

-Ai-je abîmé ma mobylette en roulant de cette facon pendant 5-10 min ?
-Comment ça se fait que j'ai pu la conduire normalement pendant un moment? on m'a parlé du moteur chaud qui dilaterai des pièces provoquant une prise d'air quelque part. Si je l'essaye à froid elle remarche pendant un certain temps avant de perdre son souffle à l'accélération.

Je pense démonté et nettoyé mon carburateur demain je vous tiendrais au courant.
j'ai vraiment peur de resserrer  p!

Merci de votre aide.
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Le 28 Octobre 2011 à 10:42
mais t as mob en route laisse la tourner au ralenti quand le moteur es bien chaud tu ressere t as culasse en croix
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Le 28 Octobre 2011 à 10:55
la culasse est serré a fond mais le fait de la serré en croix peut boucher des prises d'air ?
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Le 28 Octobre 2011 à 11:00
non un joint qui est mort c est mort mais si ca calme quand tu met du starter ta un soucis au niveau du carbu, gicleur bouché, filtre encrassé etc  ;)
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 28 Octobre 2011 à 11:55
Et est ce que ca a abimé le piston d'avoir roulé de cette manière ?
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Le 28 Octobre 2011 à 12:21
la culasse est serré a fond mais le fait de la serré en croix peut boucher des prises d'air ?

on sert toujours une culasse en croix sous peine de la voilé !

Et est ce que ca a abimé le piston d'avoir roulé de cette manière ?

Démonte pour savoir ! ;)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 28 Octobre 2011 à 18:28
non sur faible distance tu vas pas serrer obligatoirement mais c est pas impossible p! mais oui regarde les prises d air.
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Le 28 Octobre 2011 à 20:13
j'ai remonter la culasse en croix, j'en ai profiter pour analyser le cylindre et apparemment pas de casse.
J'ai démonter mon carburateur et j'ai nettoyé au pinceau+essence.
j'ai enlevé mon filtre à air parce que j'avais du mal a le remonter (il faut tenir le moteur en arrière pour faire aparaitre la vis et c'est assez lourd :/).
J'ai tout bien remonté, j'ai bien réglé ma vis de richesse et ma bécane est reparti et jai tout de suite remarqué au bruit qu'il n'y avait plus de problème  :) (enfin j'espère),

j'avais des espèces de trou quand je passé du ralenti à l'accélération avant un arret total au bout de 20min de marche sur la route.

Je voulais savoir si c'est vraiment important la filtre à air ?
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Le 29 Octobre 2011 à 20:40
Bon je l'ai prise hier soir et elle a encore fait des siennes.
j'arrive pas trouver cet prise d'air je pense que je vais en profiter pour changer le carbu pour un dellorto 15mm.

Peut-être mon gicleur qui est trop petit aussi (c'est celui d'orgine mais l'usure peut-être).
Par contre la elle tient même plus le ralenti.
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Le 30 Octobre 2011 à 09:00
si ton carbu deconne change pour ca    http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-sha1.html   ensuite biensur que le filtre a air est important il empeche que des corps étrangers rentre dans le cylindre raye et tue ton moteur   8)
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