103 vogue problème ? Photos Ajoutées ! page 2 !

Auteur Sujet: 103 vogue problème ? Photos Ajoutées ! page 2 !  (Lu 3739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 11:34
Une bougie coute dans les 7/8€. Met une b7hs pour de l'origine sa ira bien.

Et si ta bougie est blanche c'est que tu es trop pauvre, revoit les réglages carburateur. Augmente le gicleur. Quel marque le carburateur?


Le fil de gauche c'est un câble ou un fil électrique?

Met une photo de chacun de t'es problème et que l'on voit principalement ton carburateur. ;)
« Modifié: 19-08-2008 11:36:28 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Dur dur de s'y connaitre !
  • Un peugeot 103 voue ancienne génération. (pour le moment)
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 12:51
Salut !
Merci d'avoir répondu :)
Je viens justement de prendre des photos de mes problèmes :)



Le cable.



Ce que je crois etre le carbu.



Le bouton que j'ai tourné quand ca a fuit.



La bougie et l'antiparasite.




La meule !


Voila les photos !

Ma mob a repeindre, apprendre la mécanique, retaper lamob seul, pfiouu !
quand on y connait rien, c'est dur !
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 13:11
Tu peux pas les mettre en plus grand c'est pas facile a voir.
Sinon pour ta fuite c'est ton robinet d'esence qui est a changer, il faut vider toute l'essence de ton reservoir, et devisser ton robinet et en mettre un neuf.
Pour le cable si c'est celui du starter il doit partir du carbu.
A combien tu fais ton melange essence/huile?
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Dur dur de s'y connaitre !
  • Un peugeot 103 voue ancienne génération. (pour le moment)
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 13:18
Je n'ai pas encore fait une seule fois de mélange je l'ai achetée pour apprendre la mécanique :)

la photo ou ca fuit, c'est bien le carbu, non ?

pour les voir en lus grand, il faut cliquer dessus :)

Le câble doit partir d'où du carbu ?

Et je viens de regarder ma bougie, la couleur est ... Noire !!

Je vais la changer tout a l'heure. j'attend juste une réponse avant :D

A bientot merci !
« Modifié: 19-08-2008 16:37:19 par Tamerson »
Ma mob a repeindre, apprendre la mécanique, retaper lamob seul, pfiouu !
quand on y connait rien, c'est dur !
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 17:59
Salut

Remets ton carbu droit d'une part.

Ton starter : est-ce que ce n'est juste la piece jaune sur ton carbu à pousser ? Elle reste ou pas ?

On t'a deja dit quoi faire avec ton robinet.

Bougie noire : tu as essayé de démarrer mais ça démarre pas, l'essence passe dans le cylindre donc ton carbu n'est pas bouché.

Vérifies ton allumage. Tu sors la bougie du cylindre, tu la mets dans l'antiparasite, et tu poses le culot sur le cylindre. Démarre-là, si une etincelle se produit à la bougie, alors l'allumage est là, si pas d'étincelle  tu devras revenir nous le dire et on te dirigera sur ce qu'il y a à  faire ^^


Sinon sur ta bougie actuelle, sur le pas de vis il y a une petite piece qui se visse, tu l'as sur celle que tu as acheté. C'est quoi comme bougie d'ailleurs ? NGK ? Si oui ce doit être une B6HS ou B7HS.

Regarde dans l'antiparasite si ce qui se branche sur la bougie n'est pas resté au fond.

EDIT : on voit ta gachette en dessous de la poignée avec le cable hyper detendu. En fait ton cable ne doit etre relié à rien vers le carbu, il est incomplet.
« Modifié: 19-08-2008 18:02:31 par lablame »
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Dur dur de s'y connaitre !
  • Un peugeot 103 voue ancienne génération. (pour le moment)
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 18:56
Je n'ai pas compris pour la bougie :( comment on fait ou est le cylindre ? je n'ai pas pu aller cherche ma bougie, j'ai du aller rechercher ma ps3 qui revenait du SAV.
Le câble du starter n'est pas du tout tendu ^^ c'est la impression, je l'ai tiré pour faire la photo mais pour la bougie, la partie qui devrait être rouge en dessous, est noire.

Ce n'est apparemment pas bloqué dans l'antiparasite, je vais de toutes façon en racheter un je pense.
Ma mob a repeindre, apprendre la mécanique, retaper lamob seul, pfiouu !
quand on y connait rien, c'est dur !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Août 2008 à 14:34
c'est un fil élèctrique qui pend,pas un cable!
moi je crois que cette mob doit ètre révisée xd
commence par remettre le carbu droit comme on t'a dit,
retend tes cables,c'est a dire,tu les désserres,tu visses tout tes guides de gaines a fond(ils servent a supprimer le jeu après pose du cable)tu tire les cables,tu les laisses revenir a leur positions initiale,tu maintiens la manette fermée et tu resserres les serre-cables!
ensuite,ta bougie n'indique pas qu'elle est naze,il manque juste la bille,ca n'empèche pas le démarrage,commence par vérifier si t'as de l'allumage en mettant ta bougie dans l'anti,tu la poses sur ta culasse,sur l'électrode!
ensuite,tu fais tourner la partie ronde du moteur en bas,coté droit du moteur,une étincelle doit se produire!
voila,fais déja ca! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Dur dur de s'y connaitre !
  • Un peugeot 103 voue ancienne génération. (pour le moment)
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 15:24
Pour le cable du starter, c'est bon, je vais en racheter un tout a l'heure.
Ensuite, je pense racheter une bougie, et peut être un antiparasite.
Ma mob a repeindre, apprendre la mécanique, retaper lamob seul, pfiouu !
quand on y connait rien, c'est dur !
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Dur dur de s'y connaitre !
  • Un peugeot 103 voue ancienne génération. (pour le moment)
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 10:39
Ca y est ! c'est fait !
Mais je ne comprends toujours pas le problème.
J'ai changé la bougie, l'antiparasite, remis le câble du starter en place, remis de l'essence dans le reservoir, remis le carbu droit, essayé de la démarrer avec le robinet mis sur les 3 positions,
Je ne sais plus quoi faire !

Quand je la pousse, elle fait un semblant de démarrage, quand je tourne la poignée d'accélération, elle fait une sorte de bruit d'accélération, et le volant magnétique (je crois que c'est ca, tourne un peu plus vite,  !help  !help 
« Modifié: 21-08-2008 10:44:33 par Tamerson »
Ma mob a repeindre, apprendre la mécanique, retaper lamob seul, pfiouu !
quand on y connait rien, c'est dur !
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 rcx LC : vario pollini 3 poids, pot dopler, carbu 14 origine gurtner... tourne a 80 / 90km/h
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 13:30
t'as vérifié ton allumage comme  tout le modne t'as dit ? atten je te fait des photo

edit :

alors tout d'abord tu te retrouve avec çà :



ensuite tu démonte ta bougie elle doit être de cette couleur...

c'est à dire marron brique :



ensuite une fois la bougie démontée, tu la remet dans  l'anti parasite et tu aproche la bougie vers le haut de ta culasse tu la colle contre et tu donne un coup de kick... si t'as pas de kick sois tu la pousse sois tu tourne le vollant magnétique...

comme ceci



si des étincelles ce font alors tu est bon niveau allumage sinon t'as une panne éléctrique genre soit ta bobine, sois ton volant magnétique etc...

j'esper que je t'es aider !
« Modifié: 21-08-2008 14:38:39 par Fan2mob »



  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 21:01
Hey ^^

Aucun interet la couleur de la bougie.

Elle n'a d'interet qu'après une pointe en roulant, pour vérifier la qualité du mélange air/essence.

Il a essayé de la démarrer sans y arriver, sa bougie sera probablement noire comme du charbon.
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 rcx LC : vario pollini 3 poids, pot dopler, carbu 14 origine gurtner... tourne a 80 / 90km/h
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 21:41
oui mais bon...

sa lui serviras pour la suite :)



  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 23:02
Hey ^^

Aucun interet la couleur de la bougie.

Elle n'a d'interet qu'après une pointe en roulant, pour vérifier la qualité du mélange air/essence.

Il a essayé de la démarrer sans y arriver, sa bougie sera probablement noire comme du charbon.

Meme si sa ne marche pas on peut savoir si la bougie est mouillé ou pas, pas besoin d'une pointe pour sa.
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 23:46
Dans ce cas ce n'est pas la couleur de la bougie car tu auras beau bruler l'excédent d'essence elle n'en restera pas moins noire  ::)
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 03:11
Ah oui pardon tu parlait de la couleur.
Escuse moi
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire