Alignement carters/cylindre polini: GROSSE SURPRISE!!!

Auteur Sujet: Alignement carters/cylindre polini: GROSSE SURPRISE!!!  (Lu 2344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2007 à 23:29
 salut

Je viens de voir un truc FOU!!!  :D :D :D

J'ai des carters Polini ASM et un kit Polini 50cc
et bien tennez-vous bien:

LES TRANSFERTS NE SONT PAS DU TOUT ALIGNES!!!

Les 2 éléments sont pourtant des pièces Polini, et les transferts au kit,
et ceux des carters, ne correspondent pas!!!

C'est quoi ce bordel!?!#!?*#!!!
  /boxe

regardez ma photo, ça saute aux yeux !!!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2007 à 23:43
A oui bien vu !


Peut etre qu'il y a plusieurs sorte de carters/cylindre ?


Ou alors ils ont voulu faire des transferts bien gros pour pouvoir prendre tous les cylindre (ce qui serais vraiment con)

En tout cas c'est bon a savoir un ptit +1 :)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2007 à 23:48
Ou alors ils ont voulu faire des transferts bien gros pour pouvoir prendre tous les cylindre (ce qui serais vraiment con)

Oui, je pense qu'ils ont dû voir la chose ainsi!
Ce qui n'est vraiment pas pratique du tout pour celui (comme moi)
qui n'a pas envie de toucher au cylindre ou au carter...

en effet, une fois modifié, c'est plus difficile d'en tirer un bon prix à la re-vente  p!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2007 à 00:05
euh, ton cylindre popol , c'est un quoi ?
Un 39mm W tout basique ?
Parceque la ca me ferait chier, j'ai un kit popol diam 39 qui attend d'être monté sur un bm popol et j'ai pas du tout envie de retravailler une si belle pièce, surtout vu mon inexpérience !!!!

Enfin tant pis, ca sera encore une pièce de plus qui ne sera pas parfaite...que de pertes de perfs :/
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2007 à 00:28
De toute facon je deconseille vivement de preparer les transferts cylindre les angles sont etudiés pour un bon balayage des gaz (ou alors il faut faire un test sou pression)

Peut etre qu'ils sont alignés a un 75cm3 ? à verifier !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2007 à 00:30
Sur la photo c'est un Polini 50cc W,
mais j'ai aussi chez moi un Polini 70cc W air, et le même en liquide,
et le dessin des transferts est toujours le même,
mais malheureusement, pas identique aux carters polini!!!

Donc 50cc ou 70cc c'est pareil, ça ne marche pas!  :'(
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2007 à 12:45
Emboîte le cylindre dans un demi-carters, et prend nous une photo. Ca sera plus flagrant  ;)

Par contre pour les carters "Bidalot", qui en fait sont juste des carters d'origines mais alignés au Bida RR, les transferts sont parfaitement alignés
« Modifié: 18-12-2007 12:48:10 par DOC. »
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2007 à 14:48
les carters sont montés, je ne vais pas les demonter pour ça,
par contre je vais faire une superposition sur photoshop ce soir!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 18 Décembre 2007 à 14:59
ça va faire du volume mort tout ça ! lol

les carters s'alignent sûrement avec un cylindre bien précis de chez polini... sûrement un G1 ou G2 d'ailleurs  ::)
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2007 à 15:21
Et que ce passe t'il exactement lorsque les carters et le cylindre ne sont pas alignés?
J'imagine que cela doit créer des tubulences dans le flux de gaz, mais quelles
en sont les conséquences???

quelqu'un a t'il deja essayé non-alignés, puis alignés, a t'il senti une vraie différence???
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 18 Décembre 2007 à 15:36
j'ai déjà essayé avec des carters plus petits, mais jamais avec carters plus gros  :-X
je ne pense pas que ce soit un montage "optimal" mais il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas  :P
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2007 à 17:28
ben tout ce que je peux dire, c'est qu'apres montage de carters popol, on gagne pas mal a tous les niveaux.
Donc malgré l'admission ralongée, les volumes morts, les problemes de fluide, ca reste mieux que du simple origine aligné....
Reste a savoir si on pourrait pas virer ces défauts pour toucher a la perfection :p

PS : je n'ai pas encore vu de kit popol qui allait sur ces carters en fait.
C'est tres " simpliste " comme forme de carters la :/
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 150 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 51 hard magnum
    • Voir le profil
Le 12 Août 2009 à 15:42
ces bizarre ton truc la

regarde moi ces du popo (46)

http://img31.imageshack.us/i/dscn0044s.jpg/
http://img33.imageshack.us/i/dscn0040q.jpg/
 
il ont le même alignement moi.
 tu doit avoir des version différente genre route/course
vu que tes trans sont plus gros en bas tu va avoir une injection avec plus de pression ?
enfin je suppose.
« Modifié: 12-08-2009 15:44:32 par maxlps »
kit 70 lc
culasse polini
cylindre/piston polini
carter polini
vilo inconnu
bielle inconu
pipe courte polini
cardu 19 phbg
vario giraudo alléger
allumage d' origine
pot ninja je sais plus quoi

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/la-51-hard-magnum-news-tof-!/
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Août 2009 à 16:04
ces bizarre ton truc la

regarde moi ces du popo (46)

http://img31.imageshack.us/i/dscn0044s.jpg/
http://img33.imageshack.us/i/dscn0040q.jpg/
 
il ont le même alignement moi.
 tu doit avoir des version différente genre route/course
vu que tes trans sont plus gros en bas tu va avoir une injection avec plus de pression ?
enfin je suppose.


mon 46 aussi est aligner au carter polini

je pense que c'est juste certaine séries et dates de sortie
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 12 Août 2009 à 20:32
ces bizarre ton truc la

regarde moi ces du popo (46)

http://img31.imageshack.us/i/dscn0044s.jpg/
http://img33.imageshack.us/i/dscn0040q.jpg/
 
il ont le même alignement moi.
 tu doit avoir des version différente genre route/course
vu que tes trans sont plus gros en bas tu va avoir une injection avec plus de pression ?
enfin je suppose.


mon 46 aussi est aligner au carter polini

je pense que c'est juste certaine séries et dates de sortie

en parlant de date ce post a 2 ans  ::)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire