Problème éclairage

Auteur Sujet: Problème éclairage  (Lu 2595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 01:10
Bonsoir,
Me revoilà avec problèmes d'éclairage ::)
Alors mon allumage est un électronique de 6v, pour mon phare avant j'ai une ampoule de 6v 6w, pas de problème elle éclaire bien et surtout elle claque pas p!!
Mais le problème c'est l'ampoule l'arrière qui claque c'est une de 12v 4w, j'ai donc pensé au régulateur de tension/transformateur ;)
Mais si il était mort l'ampoule avant claquerais aussi non ?
Merci de vos réponses :)
« Modifié: 15-02-2014 23:56:00 par loual74 »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 02:52
salut :)

petite question: pourquoi tu met en 12V a l' arrière?

sinon perso si c'était le régulateur je pense que ca claquerais ou fonctionnerais pas du tout.

sur les mob, si il y as un allumage 12volts, on mets 12V a l'avant et a l'arrière donc allumage en 6volts c'est 6V a l'avant et a l' arrière p!!

pour certaines mob enfin les Peugeot que j'ai eu, vu que l'arrière grille très souvent, j'ai mis des feu a led, et depuis ceux a qui j'ai vendu ces Peugeot , n'ont jamais eu le feu avant ou arrière de grillés ;)

sinon sur le forum ou internet j'ai vu des personnes montrant des montages de feu a led incrusté dans des feu arrière d'origine si c'est ton cas, mais faut le faire soit même, mais je ne sais ce qui reviens le moins chère dans tous ça ;)
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 09:46
Alors j'ai montée cette ampoule parce que je n'avais que celle ci ;D
Ce que je ne comprends pas c'est que l'allumage ne délivre que 6v donc une de 12v ne devrait pas claqué ???
Je vais essayer avec du 6v mais à mon avis sa claquera p!
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 10:21
Change ton régulateur, tu sera tranquille après, j'ai eu exatement le même soucis, j'ai tout testé, ya eu rien a faire sauf ça.

Depuis, ça fait 6 mois que j'ai pas changé d'ampoule.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 11:52
Les gars, montez une ampoule avant de 12V21W de feu stop de voiture (à adaptée sur une collerette d'une ampoule d'origine) vous n'aurez plus aucun problèmes de feu même si la meule est en 6V, çà résoudra 2 problèmes d'une coup.  p!!
L'avant éclairera beaucoup mieux et l'arrière aura moins d'intensité et ne grillera plus.
Pensez à monter un bout de chambre à air entre le feu et le garde boue, çà limite aussi les fibrations.  ;)
Le régulateur n'est pas parfait et même avec un neuf çà peut recommencer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 16:00
Merci de vos réponses :)
Mika j'aimerais bien pouvoir mettre une ampoule de feu stop mais mon culot est pour des ampoules à vis p!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 16:21
Dommage, car la technique de MIKA fonctionne super, j'ai manqué d'éclairage pendant un bon moment sur mon Rcx, et là je viens de me rappeler que j'avais justement ce genre d'ampoules chez moi, 12v 21w ! On y monte la collerette de l'ampoule d'origine, et en effet, l'éclairage avant s'avère beaucoup plus important, pour ma part sans prendre beaucoup non plus à l'arrière que j'avais monté avec deux ampoules suite à mes soucis d'ampoules grillées, du coup là je vais essayer d'aller faire un tour ce soir, voir ce que ça donne, mais ça promet de plutôt bien fonctionner !

Merci pour l'astuce MIKA p!!.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 17:40
merci
Skateanddrum çà mérite un petit tuto pour la modif de l'ampoule comme çà je n'aurai plus à radoter...tu t'en charges, moi j'ai la flemme
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 18:59
merci
Skateanddrum çà mérite un petit tuto pour la modif de l'ampoule comme çà je n'aurai plus à radoter...tu t'en charges, moi j'ai la flemme

Je vais tester d'abord tiens xd !
Je mettrais pourquoi pas au passage la modif des deux ampoules que j'ai faite à l'arrière qui fonctionne toujours aussi bien p!!.
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 23:05
C'est sans risque pour l'allumage, grillage de bobine ou autre?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 00:05
Bonne question ? MIKA xd ?

Je pense pas, du moins j'espère pas, au pire j'ai toujours eu du 12V avant et arrière, donc là c'est juste la puissance en W de l'ampoule qui augmente, en passant de 15 à 21, donc ça prend un peu sur l'arrière si j'ai bien compris pour que l'ampoule avant soit "alimentée" correctement, donc normalement ça devrait pas changer grand chose ?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 00:56
J'avais ce même problème sur ma 250 Kawa F11, un trail en 6 volts qui grillait autant d'ampoules que mon curé pouvait en bénir malgré la présence d'une résistance en série (d'origine) sur le circuit d'éclairage issu directement du volant magnétique. Lampes de 6v 5/21 à l'arrière et 6v 25/36 jaune à l'avant.

En plus ça n'éclairait rien du tout et je roulais beaucoup de nuit... J'ai tout essayé, Zener et résistances supplémentaires, tout ce que j'arrivais à faire c'était de ne plus rien voir du tout !

Finalement j'ai monté des lampes blanches en 12 volts, toujours 5/21 derrière et iode 36/45 devant. Là, miracle ! de la lumière en veux-tu en voilà (à condition de rester au dessus de 2500 t/mn) et jamais plus de claquage. Par contre ne me  demande pas pourquoi.

C'est vrai qu'au ralenti le volant délivre bien 6 à 8 volts, mais passé 2000 tours on arrive à des pointes de 140 volts ! Ce qui explique que les lampes claquent.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 05:11
ce que je comprend pas, c'est que d'origine, lors de la préparation a la vente de machines neuves, ca fonctionne très bien l'éclairage, et puis au fur et a mesure du temps ou des kms, ca devient défectueux j'ai l'impression...

c'est pas par rapport au niveaux de la construction des ampoules,  je veut dire par rapport au matières qu'ils utilisent? la façon de le faire dans les usines?

ce qui ferais qu'en changeant une ampoule qui n'est pas comme celle d'origine ferai qu'elle (déconne) sur le système intérieur? comme si le contact se faisait mal ou autre....????

et ce que tu dit Gas23, passé un certains nombres de tours/min j'ai vu que oui ca claquait mais ca je n'irais pas plus loin car électricité et moi on fait 2 !!!

le branchement ca va, mais la compréhension c'est autre chose

sinon j'en reviens a ma suggestion de départ qui n'est pas négligeable je pense.......??
« Modifié: 24-11-2013 05:14:54 par franck85 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 08:33
N'oubliez pas que les ampoules d'origine sont prévues pour une brêle d'origine...
avec vos kit, pot de détente et je ne sais quoi, le moteur prend plus de tours/min donc l'allumage délivre plus de jus.
Le régulateur lui a ses limites, il ne peux pas réguler parfaitement arrivé à un certain seuil donc on se retrouve avec des valeurs trop forte pour les ampoules.
Et je ne parle pas des vibrations supplémentaires engendrées par un moteur préparé.
Sirdek y a aucun risque pour ta brêle, si je me tue à expliquer cette méthode depuis des années c'est pas pour rien, avec un pote on avait mis au point cette astuce il y a plus de 15ans p!!
C'est pour çà que je demande à ce qu'on fasse un petit tuto car j'en ai marre de me répéter
« Modifié: 24-11-2013 08:40:26 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 10:50
perso je serais aussi d'avis pour le tuto et ainsi pouvoir aider pas mal de monde ;)
 
si cela est pas fait d'ici 1 semaine, je vais tenter de le faire dès que la vogue sera sur ses 2 roues (je précise vogue toute d'origine)  ;)

après moi ce que je disais dans mon dernier message, pour éviter les confusions, c'est ce qu'il se passait sur les mobs qui restaient d'origine et qu'ont entretenaient par la suite

le reste c'est sur comme je disais, plus il y as de trs/min avec des modifs et plus le risque que les ampoules claquent

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire