Ampoules phares qui claquent

Auteur Sujet: Ampoules phares qui claquent  (Lu 5524 fois)

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Le 07 Août 2010 à 00:36
Merci à tous pour vos réponses, je suis désolé de mettre autant de temps pour répondre mais j'étais partis en vacance et je n'avais pas internet.

J'ai observé un peu le moteur et je n'ai pas vu de CDI. En revanche, j'ai une sorte de boitier ou les câbles des phares ont l'air d'être branché. De ce boitier sort aussi le câble qui est branché à l'antiparasite. Je prendrai des photos et je vous les posteraient.
« Modifié: 12-10-2010 22:03:45 par totor77 »
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Le 12 Octobre 2010 à 22:11
Voici les photos de mon moteur. On m'a dit que le problème pouvait venir de deux pièces et qu'il fallait savoir si la cause de cette casse est du à trop de voltage (pièce 1) ou à trop de watt (pièce 2).

Qu'en pensez-vous ?

« Modifié: 12-10-2010 22:21:08 par totor77 »
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Le 13 Octobre 2010 à 19:55
Personne n'a d'idées ?
« Modifié: 14-10-2010 20:08:55 par totor77 »
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Le 15 Octobre 2010 à 18:25
 :(
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Le 19 Octobre 2010 à 20:10
Le problème vient de la bobine haute tension ou de la bobine éclairage ?
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Le 19 Octobre 2010 à 20:51
bobine d'éclairage vu que tu n'as pas de relais  ;)
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Le 19 Octobre 2010 à 21:21
Merci pour ta réponse Titi22

Par curiosité ça aurait changé quoi par rapport au phare si j'avais eu un relais ?
Du fait de ne pas avoir de relais, la bobine haute tension ne joue aucun rôle avec les phares, elle est juste utilisé pour faire fonctionner le moteur ?
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Le 19 Octobre 2010 à 21:44
exactement, la bobine haute tension est fait pour le moteur, la bobine d'éclairage va directement se brancher aux phares.
tu aurais eu un relais, c'est lui qui aurais pris, un peux comme le principe d'un fusible.
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Le 21 Octobre 2010 à 15:07
Merci, je crois que je tiens enfin la solution  :).
Dernière question : sur une mob on est en courant alternatif ou continu ?
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Le 21 Octobre 2010 à 18:48
alternatif  ;)
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Le 22 Octobre 2010 à 18:56
Merci.

J'ai essayé de retirer la cloche (il y a un écrou) mais elle tourne sur elle même ce qui fait que je ne peux pas retirer l'écrou pour accéder aux bobines. Avez-vous une idée pour bloquer la cloche ?
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Le 22 Octobre 2010 à 20:27
bloque piston ^^
regarde dans les tutos, il doit y en avoir un pour démonter sa cloche d'allumage  ;)
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Le 08 Septembre 2012 à 00:16
Je reviens vers vous beaucoup plus tard pour éclaircir le problème.

Le souci de base était que mes ampoules, 6v 6w (avant) et 6v 4w (arrière), finissaient par claquer en mettant les gazes alors que ma bobine d'éclairage produit pourtant du 6w.

J'ai partiellement remédié au problème en remplaçant l'ampoule arrière par une 12v 4w ce qui a permis de remédié au problème.

Le souci est que, récemment, mes deux ampoules ont à nouveau claqués.

2 solutions s'offrent à moi :

- Changer la bobine d'éclairage qui (surement en vieillissant) produit trop de voltage. Cette solution n'est pas idéale puisqu'elle m'oblige à démonter ma cloche, dessouder des fils et remplacer la bobine.
- On m'a parlé d'installer une diode Zener 6v qui régulerait la tension et résoudrait le problème. L’avantage est que l'installation est simple.

Après plusieurs recherches sur internet (le solex, la becannerie...) il m'est impossible de trouver une diode Zener de 6v.

Connaissez-vous des sites, ou des solutions alternatives, qui vendent soit une Zener 6v ou alors tout autre chose qui me permettrait de réguler ma tension à 6v ?

Merci de votre aide
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Le 08 Septembre 2012 à 09:32
Salut.

Pour moi, le must derait de demonter l'allumage et de changer la bobine.
Il vaut mieux laisser a l'origine le plus logntemps possible.

Je ne connais pas cette diode.

Mais un petit tour chez le pro et c'est bon. ;)
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Le 08 Septembre 2012 à 10:24
Sur ta sp,si c'est comme ma mvl,c'est un carre blanc ou noir,il se trouve au milieu du bras oscillant.ce relais te permet de reguler quand ton moteur monte dans les tours que tes ampoules ne surchauffe pas et explose.
Voilà j'espere t'avoir aider!
c'est à méditer...
 

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