Au secours, fuite par le trop plein =(

Auteur Sujet: Au secours, fuite par le trop plein =(  (Lu 1950 fois)

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Le 13 Mars 2012 à 17:27
Bonjour, j'viens appeler au secours, mon carbu fuit par le trop plein quand le moteur est dans les tours et du coup sa pisse partout :/ Même sur le pot  :'(

On le voit très bien dans ma vidéo ;)

http://www.youtube.com/v/B43Jsleofn4?version=3&hl=fr_FR

Qu'est-ce que ca pourrait être ? Mes clapets sont toujours sans écarts
Ralentit serré au maximum et richesse à 1 tours.
« Modifié: 13-03-2012 17:30:39 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 13 Mars 2012 à 17:33
sa bouge tout sa  yeux! sm!

moi sa me faisait pareil et c'était la boite a clapet  p!!
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Le 13 Mars 2012 à 17:40
sa bouge tout sa  yeux! sm!

moi sa me faisait pareil et c'était la boite a clapet  p!!

Oui je vais voir pour remplacé au niveau du serrage sur la pipe parce que la vis est foiré, du coup dès que le moteur prend les tours, avec les vibrations le carbu bouge en translation XD Et sans les fils de fer, le carbu s'en va  sm2!

C'est des clapets lektronis légerement bouffé en bout mais loin des trous de passage, j'vais essayé demain voir jeudi avec des autres que j'ai en rab, des clapets doppler pour 51, j'en mettrait des neufs dès que j'en orait racheté  ::)
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Le 13 Mars 2012 à 17:46
attend d'autres avis et commence par refaire tes filetages en taraudant  p!!
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Le 13 Mars 2012 à 17:54
Nan mais j'me suis trompé pour la pipe, les vis n'ont pas de problêmes XD C'est la fixation du carbu, la vis pour serré le collier du carbu (c'est un carbu 17.5 en montage rigide) et la vis pour serré le collier, elle est foirée dans les 2 sens, que ce soit pour serré ou desseré elle tourne dans le vide alors bah faut que je la remplace XD

Mais sinon oui je vais quand même changé mes clapets et voir ce que ca donne, même si j'attend d'autres avis  p!!
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Le 13 Mars 2012 à 19:07
ça ne coute pas le peau des faisses un colier ils en vendent en coffret pour pas grand chôse.
évite ceux d'entrée de gamme car ça vaut que dalle tu va au magazin et tu prend un sachet de 6 coliers' proffesionnel' ça coute 6 voir 8€ et ils ne foirent pas.
évite de rouller avec du fil de fer autour du carburateur pour le fixer car tu va serrer a force, à causse des vibrations tu auras plus ou moins d'air.
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Le 13 Mars 2012 à 20:21
Merci du conseil chef !  sm2!

Pour le collier t'es marrant ... c'est un collier spéciale carburateur et c'est pas lui le problème mais ma vis foiré que je ne peux plus serré ni desserré   p! Je vais scier la vis pour la viré et la remplacé par une autre de même diamètre ;)

C'est cette vis là :



(J'ai exactement le même carbu en diamètre 17 )
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Le 13 Mars 2012 à 21:34
Change-la c'est peut-pêtre pour ça que ça fuit du trop plein.
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Le 13 Mars 2012 à 21:39
Je change quand même ma BAC (j'en es commandé une ^^ Doppler ER3) mais je change ma vis dans tout les cas :) Car avant que les problêmes s'enchaine, même si le carbu bougeait ca ne fuillait pas donc je change les deux. La BAC et la vis :)
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Le 13 Mars 2012 à 21:58
Oui c'est mieux la tu repart sur de bonnes bases.
Mais avec le jeux qui as ue tu ne pense pas que la bague du carurateur est endomagée?
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Le 13 Mars 2012 à 22:55
Bah perso nan je pense pas c'est juste que c'est pas assez serré car en la rentrant, au début sur la pipe d'admission y'a une petite résistance pour le rentré et après une fois le début enfilé ca coulisse tout seul. Une fois resserré correctement ca ne bougera plus ^^ et la bague n'es pas cassé
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Le 13 Mars 2012 à 23:02
Ok tu seras tranquile aprés.
Met une bonne vis pour éviter que ça foire.
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Le 13 Mars 2012 à 23:04
Oui oui pas de soucis de ce côté là, je sais que j'avait eu du mal à bien le serré avant que ca foire, et là sa ne bougeait plus, et comme j'avait le joint de boite à clapet à changé j'ai du retiré le carbu et là depuis la vis comme elle es foiré bah voilà  sm2!

Mais sinon oui je serait bien tranquil après :) Je tiens au courant des événements dès que le change est fait ;)
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Le 13 Mars 2012 à 23:14
Ok.
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Le 26 Mars 2012 à 21:14
Je viens tenir au courant :), ca ne fuit casi plus, côté admission j'ai changé les joints AVANT et APRES la bac  sm2! Et j'ai changé de vis sur le carbu, bien serré maintenant ca ne bouge plus du tout, maintenant la fuite est vraiment minime, c'est casi inévitable... émulssion à cause des vibrations en haut tours :)

Un peu comme lui....

http://www.youtube.com/v/OUn1k33Q1ZQ?version=3&hl=fr_FR

Mais sans le variateur qui s'en vas mdr
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