AV79==> Impossible de démarrer avec le moteur chaud

Auteur Sujet: AV79==> Impossible de démarrer avec le moteur chaud  (Lu 8169 fois)

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Le 05 Novembre 2006 à 20:00
Ce n'est pas la peine de demonter tes segments innutilement!

Verifie d'abord qu'il faille les changer,
pour cela regarde si des traces marrons ou noires sont présentent
sur ton piston, en deça des 2 segments.
Si ton piston n'a pas de traces sous les segments = nullement besoin d'en changer!

(enfin de nouveaux ségments sont toujours la bienvenue...) ;)

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Le 05 Novembre 2006 à 20:36
en tout cas fait gaffe à bien mettre la coupe des segment dans leurs ergots, pour les mettre je te conselle de bien mettre le l'huile pour qu'il n'y ai pas de frottements en les mettant, mais c'est une vrai galère de ne pas les casser,  je te conseille aussi de mettre celui du bas en premier. En fait si c'était à refaire sur mon 101 j'aurais utilisé une pochette plastique ou un autre truc  que j'aurais mis en haut du piston pour faire glisser les segments dessus, comme ça pas besoin de les ecarter pour eviter le frottement, pas de casse
banni!!
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Le 06 Novembre 2006 à 19:26
oki merci du conseil pour les segments et pôur répondre a  nonoze ui il y a des traces noir sous mes segments. Des taches de la meme couleur que au dessus de ces derniers.
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
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Le 07 Novembre 2006 à 10:57
c'est un allumage à rupteur la dessus ? si oui, pour le démarrage à chaud, c'est ton condensateur  :)
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Le 07 Novembre 2006 à 18:35
Oui en effet cest un allumage a rupteur. Mais comme cela se fait il que ca soit le condensateur ? vu qu'il produit du courant et que j'ai des étincelles a ma bougie ?
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
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Le 08 Novembre 2006 à 09:09
ne se charge plus quand il chauffe trop...  ::) beaucoup de soucis avec les anciens moteurs car les parties électriques (bobines, condo) vieillissent assez mal...
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Le 08 Novembre 2006 à 10:24
Oui en effet apres réfléxion, quand la mob est chaude et que je cherche a avoir une étincelle avec la bougie je galere un peu....
Mais dans ce cas la, est ce que  ca pourrait expliquer le fait de ne pas avoir de ralentit et de caler des que je ralentit (avec le moteur chaud ) ?

Sinon hier soir jai démonté tout mon moteur, je l'ai nettoyé ainsi que les ailettes de refroidissement jai refait le joint d'embase mais je me suis aperçu d'une fuite mais au niveau de l'embrayage : à l'endroit ou l'axe sort de "l'embase", il y a de l'air qui sort. Est ce normal ?
Je mets une photo avec l'endroit de la fuite enregistré en gris.

En tout cas merci à tous de votre aide ^^
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Le 08 Novembre 2006 à 10:28
bon bah mec tu est parti pour démonter tout ton moteur pour changer le joint spy qui est mort, et par la meme ocasion changer le joint de bas moteur
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 08 Novembre 2006 à 10:30
Oui en effet apres réfléxion, quand la mob est chaude et que je cherche a avoir une étincelle avec la bougie je galere un peu....
Mais dans ce cas la, est ce que  ca pourrait expliquer le fait de ne pas avoir de ralentit et de caler des que je ralentit (avec le moteur chaud ) ?[/color]

Sinon hier soir jai démonté tout mon moteur, je l'ai nettoyé ainsi que les ailettes de refroidissement jai refait le joint d'embase mais je me suis aperçu d'une fuite mais au niveau de l'embrayage : à l'endroit ou l'axe sort de "l'embase", il y a de l'air qui sort. Est ce normal ?
Je mets une photo avec l'endroit de la fuite enregistré en gris.

En tout cas merci à tous de votre aide ^^


Oui c 'est normal c 'est le condo qui est mort ça m' est arriver sur mon 102 sinon si tu changes ton condo changes aussi tes rupteurs, pour le ralenti c 'est tout fait normal parce que le condo est mort = mauvaise régulation du courant.
@+
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Le 08 Novembre 2006 à 10:35
Oui en effet apres réfléxion, quand la mob est chaude et que je cherche a avoir une étincelle avec la bougie je galere un peu....
Mais dans ce cas la, est ce que  ca pourrait expliquer le fait de ne pas avoir de ralentit et de caler des que je ralentit (avec le moteur chaud ) ?[/color]

Sinon hier soir jai démonté tout mon moteur, je l'ai nettoyé ainsi que les ailettes de refroidissement jai refait le joint d'embase mais je me suis aperçu d'une fuite mais au niveau de l'embrayage : à l'endroit ou l'axe sort de "l'embase", il y a de l'air qui sort. Est ce normal ?
Je mets une photo avec l'endroit de la fuite enregistré en gris.

En tout cas merci à tous de votre aide ^^


Oui c 'est normal c 'est le condo qui est mort ça m' est arriver sur mon 102 sinon si tu changes ton condo changes aussi tes rupteurs, pour le ralenti c 'est tout fait normal parce que le condo est mort = mauvaise régulation du courant.
@+


oui capeux etre ca aussi, mais bon c'est sur et certain que c'est a cause de la fuite au bas moteur
trop d'air pas assez d'essence , donc ca cale
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 08 Novembre 2006 à 10:55
ra m***e donc pour démonter tout ca il me faut quoi ? enfin du moins pour boucher la fuite a la sortie de l'embrayage ? un bloque piston et un joint ? enfin du papier a joint ca suffit ?
Au fait le "joint spy" cest bien celui que j'ai entouré sur l'image ? cest a dire entre l'arbre et "la boite" qui contient le villebrequin ? et le joint bas moteur = joint d'embase ? si cest le cas je l'ai déja changé

PS : dsl pour ces questions qui peuvent paraitre bete a certains mais je débute : cest ma premiere mob  ???
« Modifié: 08-11-2006 11:02:58 par elhaz »
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Le 08 Novembre 2006 à 12:02
et ben c ton gicleur ké tro gro car si tu démare facile a froi c ki a pa mal d'essence et si tu redémare pa a chaud c soit ke ton filtre a air est bouché soit kta un gicleur tro gro
tu rgarde ta compréssion.
ta bougie elle est ptétre tro chaude met une bougi genre b8 b9 b10 técé tu véra bien!!
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Le 08 Novembre 2006 à 13:50
Huum le gicleur trop gros ? je vois pas pourquoi car il est d'origine ^^ Donc il doit bien etre prevu pour rouler comme ca.
Cet aprem je vais surement aller acheter un bloque piston, un arache volant et des joints et je vais tenter de faire ca ce soir.
Je vous tiens au courant de l'avancement ^^
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Le 08 Novembre 2006 à 15:02
ra m***e donc pour démonter tout ca il me faut quoi ? enfin du moins pour boucher la fuite a la sortie de l'embrayage ? un bloque piston et un joint ? enfin du papier a joint ca suffit ?
Au fait le "joint spy" cest bien celui que j'ai entouré sur l'image ? cest a dire entre l'arbre et "la boite" qui contient le villebrequin ? et le joint bas moteur = joint d'embase ? si cest le cas je l'ai déja changé

PS : dsl pour ces questions qui peuvent paraitre bete a certains mais je débute : cest ma premiere mob  ???

alors déjà la "boite" qui contient le villebrequin s'appel des carters ou bas moteur. pour démonter ça il te faut enlever allumage + embrayage + cylindre/piston/culasse  ensuite tu enlèves toutes les vis autour du carter, si ils ne s'ouvrent pas, chauffe au niveau des roulements de villebrequin (derrière joints spy) avec un chalumeau ou met les au four (thermostat 7 lol) et tes carter vont s'ouvrir... ensuite tu n'as plus qu'à changer tes joints spy (ne peuvent pas être remplacés par du papier à joint car ce sont des joints en caoutchouc étanches...) ;)

pense à changer ou refaire le joint entre les 2 carters.

voilà ! si tu as des soucis ou des hésitations, n'hésite pas ;)
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Le 08 Novembre 2006 à 16:31
bon jai attaqué le démontage de l'embrayage et rien a faire ! il ne sort pas !
J'ai mis le bloque pîston, et devissé l'espece de gros écrou en bout (voir le truc entouré en gris sur l'image) et rien a faire je n'arrive pas a enlever l'embrayage !
Comment faire ?
De meme pour la cloche du volant magnétique j'ai tenté de démonté le boulon carré avec une clée carré et la je n'arrive meme pas a le déviser !! J'ai essayé de mettre du dégripant mais rien a faire !
Avez vous une solution ?
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