AV88 problème ralenti et accélération

Auteur Sujet: AV88 problème ralenti et accélération  (Lu 2766 fois)

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Le 30 Juin 2008 à 10:37
Bonjour,

Faisant une adolescence tardive je voudrais redémarrer une AV88 de 1959.

Le moteur était conservé sous une méga croute de terre+huile+essence, ce qui l'a bien protégé des attaques du temps... j'ai tout nettoyé sans l'ouvrir et il a une excellente compression.

J''ai fait brillé le carburateur, nettoyé le réservoir (j'ai quand même mis un filtre), changé la bougie, changé le condensateur et les vis platinées.
Je tourne avec un mélange à 4% avec une huile demi-synthèse (sans doute trop riche ?)

Le problème c'est qu'elle ne tient pas le ralenti et que lorsqu'on que l'on passe un quart de l'accélérateur elle toussote, commence à brouter et fini par caller même si je relache l'accélérateur.

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ? (c'est ma première mob ::))
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Le 30 Juin 2008 à 10:47
Salut,

Il est de quelle couleur ta bougie?

Je te conseille de changer tout les joints  ;)
Il ce peut que tu aies une prise d'air  p!
Je te conseilles également de changer la segmentation si il a beaucoup de kilomètres  p!!
Pour le mélange c'est bien  ;)

EDIT: Merci d'aller te présenter  :) ===> http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
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Le 30 Juin 2008 à 11:15
Merci pour les conseils (c'est ok pour la présentation)

Pour la bougie, il faudra que je regarde...
Sinon c'est compliqué à changer les joints ? il y en a combien ?
Pourquoi changer la segmentation si la compression est bonne ?
« Modifié: 30-06-2008 11:17:49 par TatiYon »
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Le 30 Juin 2008 à 11:24
Si la compression est bonne non pas besoin  ;)
Changer tout les joints...
Je dirait qu'il te faudrait une 3ème main la première fois  ;)
Surtout pour les carters...
Pour la bougie fais une bonne pointe avant de me le dire (attention c'est chaud)
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Le 30 Juin 2008 à 11:33
Pour la bougie fais une bonne pointe avant de me le dire (attention c'est chaud)
Euh ça va être difficile puisqu'elle calle dès qu'on accélère trop  ???
Par contre j'ai gardé l'anciène ça devrait faire l'affaire non ?
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Le 30 Juin 2008 à 11:41
Pour la bougie fais une bonne pointe avant de me le dire (attention c'est chaud)
Euh ça va être difficile puisqu'elle calle dès qu'on accélère trop  ???
Par contre j'ai gardé l'anciène ça devrait faire l'affaire non ?

Non  p!

Alors la ta bougie même si tu accélère pas beaucoup elle est noir ou même dégoulinante? ou blanche?

Dis moi vite car si tu roules avec une bougie blanche... adieu haut moteur  :-X :-X :-X
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Le 30 Juin 2008 à 12:05
Tu vas pas tuer un AV7 en roulant trop pauvre quelques kilomètres ;)

Quel est l'écartement des vis platinées du rupteur ? Il doit y avoir entre 0,3 et 0,4mm.
Quelle est la couleur de la bougie ; noire et grasse ou plutôt beige et sèche ?

Lorsqu'elle cale plusieurs fois de suite est-ce qu'elle redémarre facilement ?
Ton carbu ne fuit pas au niveau du filtre à air ? Si c'est juste humide c'est normal.

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Le 30 Juin 2008 à 12:16
Pour l'écartement je sais pas, c'est un pote (qui s'y connait cry!) qui l'a fait à l'oeil.
Je regarderais la bougie en rentrant manger...
Lorsqu'elle calle (à l'accélération) elle redémarre au bout de 30s à 1min.
Pour le filtre à air, il y avait effectivement des traces de mélange dedans (2 goutes et demi) mais je ne sais pas si on peut appeler ça une fuite, on peu en conclure quelque chose ?
 
« Modifié: 30-06-2008 12:20:46 par TatiYon »
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Le 30 Juin 2008 à 12:23
ta bougie est neuve ?? ou non ??
peut etre que ton gicleur est trop petit
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Le 30 Juin 2008 à 12:27
A mon avis c'est comme dit Vincent l'écartement des vis platiné  p!!
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Le 30 Juin 2008 à 12:53
Sa bougie est neuve, il l'a dit ;)
Gicleur trop petit sur un moteur et carbu totalement d'origine, impossible.

Ton pote à beau s'y connaitre, pour apprécier à l'oeil une différence de 0,1mm il faut être bon :P Vérifie leur écartement à l'aide d'un jeu de cales, ce sera plus sûr. Il suffit d'un dixième de milimètre pour que plus rien ne fonctionne.

Bien sûr, il faut regarder la bougie juste après qu'elle ait calé deux ou trois fois.

Un carbu qui fuit par le filtre à air est souvent synonyme d'un problème de pointeau. Dans la cuve du carbu tu as un flotteur qui monte et qui descend selon le niveau de la cuve. Lorsque la cuve est remplie, le flotteur est tout en haut et le pointeau (sorte d'aiguille) qui y est relié vient boucher l'arrivée d'essence pour éviter que le carbu ne fuit ou que le moteur ne se noie. Lorsque le niveau de cuve est trop faible, le flotteur est trop bas pour boucher l'arrivée d'essence et la cuve se remplit.

Mais si tu n'as que quelques gouttes, on ne peut rien conclure.

Ton problème peut venir de deux endroits ; la carburation ou l'allumage.

Problème de carburation ; mélange air/essence trop riche ou trop pauvre en essence.
Si ton moteur était trop riche au point de caler, tu aurais du mal à redémarrer après, la bougie serait à moitié noyée. De plus, le carbu a été réglé comme ça, et le réglage ne peut pas devenir trop riche sans raison.
Par contre, il peut devenir trop pauvre à cause d'une prise d'air par exemple. Ca expliquerait que tu aies du mal à tenir le ralenti et que le moteur cale dès que tu acceleres.

Problème d'allumage ; mauvais calage de l'allumage (l'étincelle se fait trop tôt ou trop tard). Mais un allumage ne se décale pas tout seul, surtout sur ces moteurs qui sont restés des années sans tourner, c'est bien grippé.
C'est pas un problème de condensateur, sinon ça marcherait bien à froid mais plus à chaud, or tu peux quand même redémarrer lorsque le moteur est chaud.
Ca peut être un problème de rupteur ; l'écartement est peut-être mauvais. J'ai déjà eu ces symptomes, il m'étais impossible de me lancer, le moteur faisait des accoups. Et j'avais 0,5mm d'écartement, c'est pas beaucoup plus qu'il ne faut mais c'est déjà trop.

Donc ; vérifie l'écartement des vis platinées avant tout, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra démonter le moteur intégralement (tant qu'à faire) et refaire les joints.

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Le 30 Juin 2008 à 13:06
Merci pour toute ces infos, je regarderai l'ecratement au plus tôt, cela dit le problème existait avant que je change les vis, mais celles d'avant étaient complétement encrassées...
Sinon j'ai démonté la bougie et pris une photo, ça dit quoi ?
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Le 30 Juin 2008 à 13:20
Moi je trouve que ta bougie est pas mal  p!!
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Le 30 Juin 2008 à 13:23
La carburation est très bonne, presque parfaite. C'est peut-être une prise d'air, mais comme le moteur cale aussitôt, la bougie ne peut pas s'éclaircir. M'enfin je penche plutôt pour les rupteurs p!!

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Le 30 Juin 2008 à 16:00
Ok pour la bougie, merci.
Par contre, si c'est un problème de réglage de rupteur, pourquoi il faudrait attendre 30s pour redémarrer ? elle devrait démarrer de suite non ?
 

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