bonjour probleme sur mon peugeot 103 tsm r

Auteur Sujet: bonjour probleme sur mon peugeot 103 tsm r  (Lu 2845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 tsm r (vraiment rare) une 102 et un dax
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2007 à 23:31
salut a tous ca fait longtps que je ne suis pas revenu
mais recement je me suis achetée une perle une 103 tsm r c est a dire a double vario
elle a une vrai petite allure de moto
en plus en bon etat  elle ressemble un peu au sp de motobécane
bref c est un regale
bon dés le début enfin a l achat je le savais  il y avait le  premier probleme
 celui d un bruit monumentale entre 20 et 30 kmh  alors est ce les ressorts du pot de detente ( car mon moteur est fixe donc ils ne servent pas ) est ce le pot en lui meme avec une chicane de morte  est ce autre chose ? bref j attends  vos avis

et sinon je decide ce matin de laisser un peu mon dax pour l utiliser et  pof impossible de rouler enfin c est etrange elle  roule  certe pas au mieu de sa forme mais qd meme elle roule avec le starter enfoncé alors que dés que je le lache elle s arrete tt doucement avec des sortes de trous d arrivée dessence
je n ai pas encore eut le tps de demonter  le carbu qui normalement a été verifié qd je l ai acheté par un mecano et je ne vois pas comment il aurait pu se boucher sachant que mon reservoir est trés sain
peut etre le robinet ou la durite tout simplement mais ds ces cas la ca ne devrait pas fonctionner avec le starter????
bref en soit pas grd chose juste un manque de tps mais c ets tt de meme etrange cette histoire de starter
et quant au pot d échappement j attends aussi vos conseil merci

ps : cette mob normalement devrait faire parti d un projet de tour de france en mob pour cet été
hola je prépare pour cet été un tour de france en meule avec ma 103 que j essaye de retaper tant que possible car ce st pas evident avec le manque de tps
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2007 à 23:57
précise pour ton problème de bruit si sa pétarde c'est peut être juste ton pot qui est débridé :) et pour vérifier si c'est pas une chicane qui c'est casser la guele tu peut démonter ton pot le secouer si sa fait cling a l'intérieur c'est peut être une des brides qui c'est barrer et sa expliquerez ton problème après sa c'est ce que j'en pense mais je débute en mécanique donc sa reste à confirmer mais je pense que c'est sa  voilà bonnne chance
Bonjour me voila depuis peu l'heureux proprio dune chiotte dc vla merci de rep a mes ptite kestion
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 tsm r (vraiment rare) une 102 et un dax
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2007 à 08:35
merci beaucoup je vais verifier ca et je donnerai des precisions quant au bruit
pour l instant ca m inquiete aussi pas mal cette histoire de " elle veut pas rouler "
ca demarre au starter ca roule meme au startermais dés que je le lache ca s arrete tt doucement comme si il y avait plus d essence pourtant il y en a
le carbu a été verifié il y a un moi j ai pas bcp roulé avec elle est restée au garage! et mon reservoire est sein donc je ne comprends pas comment le barbu aurait pu se boucher et en plus ca ne devrait pas rouler au starter dans ces cas la ??? non???
peut etre un pb au niveau de la durite d essence ou du robinet ( je n ai aps eut le tps de verifier)
( je ne crois as que ce soit du coté du moteur que vienne le pb car il y avait pas mal de compression les segments sont en bon etat.)
enfin je pense que je vais me retaper un netoyage carbu
sinon merci de vos conseils
hola je prépare pour cet été un tour de france en meule avec ma 103 que j essaye de retaper tant que possible car ce st pas evident avec le manque de tps
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2007 à 13:35
ce que tu peut faire c'est nettoyer ton carbu après tu change ta durite d'essence tu met un filtre sa coute pas cher et sa évite d'encrasser ton carbu et nettoi aussi ton robinet d'essence voilà bonne chance et tien nous au courant
Bonjour me voila depuis peu l'heureux proprio dune chiotte dc vla merci de rep a mes ptite kestion
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 tsm r (vraiment rare) une 102 et un dax
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2007 à 16:21
bon j ai netoyé le carbu et comme prevu ct ca
je vais mettre  un filtre 
mais bon y a tjrs le bruit qui aprés  maintes etudes pourait egalement provenir du variateur enfn je ne sais pas bien et puis ca me soule un peu de l emmener chez le mecano car a paris ils t envoient chier vener qd t es ac une meule et en plus 100 euros  pr te faire presque rie,n
 je vais reessayer de defaire tous les carters pr voir dou peut provenir le bruit czar c ets assez chiant tt de meme
c est possible que ce soit vario car elle a une acceleration bisar  la premiere acceleration trés faible puis la ca tire bcp dés 15 ou 20 kmh et puis ensuite un vide vers 40 kmh et la elle retire un bon gros coup je ne sais pas ce que ca peut etre
sinon ca peut etre le pot  qui est artisanale a detente  peut etre une chicane de casser!
mais j ai pas trés envi d acheter un pot de traffic  car ca n aurait pas le style adapté
qd au petit pot d origine lool
hola je prépare pour cet été un tour de france en meule avec ma 103 que j essaye de retaper tant que possible car ce st pas evident avec le manque de tps
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire