ça tient pas le ralentit une fois chaud...

Auteur Sujet: ça tient pas le ralentit une fois chaud...  (Lu 1401 fois)

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Le 07 Octobre 2008 à 13:27
A froid, ma 51 tient tout à fait le ralentit, par contre à chaud non...  Pourtant je pense que mon ralentit est correctement réglé. p!  Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...   Quelqu'un a une idée? merci  ;)
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Le 07 Octobre 2008 à 13:36
MOI :)====>partie probleme p!!
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Le 07 Octobre 2008 à 17:44
Salut'

est-ce que tu as un allumage à rupteurs ?
si oui, je pense qu'il faut changer le condensateur  p!!

J'ai déjà eu cette panne  :(
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Le 07 Octobre 2008 à 17:46
c'est surtout que une fois a chaude, le ralenti diminue donc il faut que tu l'augmente un peux voila c'est tout

 p!!
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Le 07 Octobre 2008 à 18:11
D'emblée je dirai problème de carburation.

Augmente un peu ton ralenti, mais sinon il faut savoir que à chaud, le mélange air/essence est plus riche (= plus d'essence).
Donc il faudrait logiquement augmenter ton débit d'air via la vis d'air (ou de richesse) si tu dispose d'un carburateur où c'est possible, pour que le mélange soit bien dosé.

D'où l'intérêt du starter: à froid, la mob à besoin d'un mélange plus riche pour démarrer.
Si on règle le ralenti à froid (sans tenir compte que l'on va utiliser le starter), on va surement régler un poil riche pour que ça tienne, mais une fois à chaud, ça devient trop riche et ça cale, il faut donc régler à chaud.

Si en augmentant l'arrivée d'air via la vis tu n'obtiens pas un ralenti correct, il faudra voir au niveau du gicleur de ralenti, remplacement à envisager par un plus petit je pense.

Après il ce peut que je me trompe, j'attends l'avis de plus confirmés...
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Le 07 Octobre 2008 à 20:21
Je n'ai qu'un carbu de 15 sha avec un gicleur de 70. Et il y a quelque chose qui ne va pas: avec ma config ci dessous, je plafonne à peine à 60 compteur gps sur du plat... et en plus ma bécanne broute à l'accélération.  /tete     !help
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Le 07 Octobre 2008 à 20:24
+1 Freeman

Gicleur légèrement trop gros (-1 à 2pts) et/ou ralenti trop bas.


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Le 08 Octobre 2008 à 13:08
Wahou, merci pour le +1

J'ai effectivement oublié de demander si tu avais un SHA.
C'est sur ça change les possibilités de réglages (et en même temps les possibilités de problèmes  ;))

Alors ce que je te conseille, comme Vince c'est d'essayer de baisser ton gicleur de quelques points ( vas-y molo quand même, en dessous de 60 je pense que ce serai problématique).
Essaye de baisser de 2 en 2 et fais le test de la bougie à chaque fois.
Reste à l'écoute de ton moteur quand tu fais un réglage (changement de gicleur:" le moteur broute toujours, un peu moins, plus du tout?" etc...)

Il faudrait que tu fasse le test de la bougie et que tu nous rapporte la couleur pour voir si c'est un problème de richesse (ce qui est le cas à mon avis, si elle broute à l'accél).

Rappel: rouler à fond pendant 15-20, et s'arrêter net, couper le moteur sans passer par la case ralenti (le moins possible disons), puis dévisser la bougie, et regarder la couleur.
Ensuite tu viens nous dire ça :)
« Modifié: 08-10-2008 13:10:13 par freeman_357 »
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Le 08 Octobre 2008 à 13:27
prise d'air!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 09 Octobre 2008 à 13:44
Merci les gars, je vais voir ça.  ;)
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