De toutes façons, à part une rectification sur machine spéciale, tu ne pourras jamais modifier l'alésage de ton pied de bielle, ni à la lime, ni au papier, la matière est trop dure, acier cémenté...
Cet alésage est extrêmement précis, de l'ordre du micron, que ce soit en dimension ou en régularité de forme et parallélisme avec les soies du vilebrequin.
Petit aparté technique pour élever le niveau du débat, au sujet des pieds de bielle avec un diamètre compris entre 14 et 20 mm :
les bielles sont en acier de cémentation 15CrNi6 (acier au chrome -nickel) ou 16MnCr5 (acier au manganèse-chrome) avec une dureté superficielle de la piste de 60 HRC minimum et la profondeur dure n'est que de 0.5 mm environ. Donc enlever une partie de cette couche dure détruit la bielle.
La tolérance de conicité de l'alésage du pied de bielle est de 3 µ (0.003 mm) et celle de l'ovalisation de 4 µ...
Le jeu radial total (bielle + roulement + ace du piston) toléré est compris entre 2 et 8 µ (moins de 0.01 mm).
La rugosité de la surface est inférieure à 0.16 µ, c'est à dire 0.00016 mm, c'est de l'ordre du poli miroir.
Les tolérance de la tête de bielle sont encore plus serrées, c'est dire qu'avec une lime, si tant est qu'elle morde dans l'acier cémenté (c'est à dire trempé superficiellement), un ajusteur hyper expérimenté ne pourra jamais espérer s'en approcher, même de loin !