Cage aiguille origine trop grande

Auteur Sujet: Cage aiguille origine trop grande  (Lu 1615 fois)

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Le 11 Juillet 2015 à 22:45
Salut , tous le monde
Je suis entrain d'installer un cylindre airsal t6 D.40 pour mon peugeot 103sp et j'ai un problème avec ma cage aiguille d'origine , elle rentre un peu mais difficilement dans le piston airsal , le problème c'est qu' elle ne s'aligne pas bien dans l'axe . Donc du coup je voudrais savoir si il y a une cage aiguille que je dois prendre en particulier ? Merci :'(
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Le 12 Juillet 2015 à 16:24
si c'est sur les côtés qu'elle frotte, tu peux légèrement usiner l'intérieur du piston pour qu'elle passe !
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Le 12 Juillet 2015 à 20:00
Merci , au début j'ai pas mal usiné , mais j'ai perdu 2 aiguille en chemin car la cage était coincé , c'est grave si il en manque juste 2 ? Je suis entrain d'essayer de les trouver mais c'est assez dur , vu quelle sont  sm2! MINUSCULE !
Merci quand même de ta réponse 8)
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Le 12 Juillet 2015 à 20:04
tu les as perdus dans le bas moteur ? OUI c'est grave, il ne doit pas en manquer, et si elles sont tombées dans le bas moteur, il faut les récupérer impérativement !
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Le 12 Juillet 2015 à 20:50
Nan nan , t'inquiète pas , je les ai perdu dan mon garage  ::) mais j'ai récupérer un moteur de mbk51 qui traînait , je vais prendre sa cage aiguille  ;)
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Le 12 Juillet 2015 à 20:56
Par contre la cage aiguille du mbk51 est plus petite , c'est grave si il y'a un peu de jeu ? Personnellement je pense pas vu que il y en avait aussi avec l'ancien cylindre du 103 mais vu que celui du 103 rentre presque pile , je te pose la question  :P 8)
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Le 12 Juillet 2015 à 20:59
jeu latéral dans le piston ?
Pour moi ca n'ira pas, de mémoire les axes MBK sont en Ø13mm et peugeot en 12 mm . donc NON compatible !
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Le 12 Juillet 2015 à 21:00
Oui , exactement  :)
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Le 12 Juillet 2015 à 21:06
Rohh , merde je pensais que ça l'aurait fait , je peux rouler quand même quelque kilomètre avec ?
 p!
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Le 12 Juillet 2015 à 21:09
Si tu veux casser ton moteur absolument , OUI !

sincèrement tu n'as pas l'air bien au point sur la mécanique moteur, alors je te conseille de ne pas trop y toucher ou vouloir tout adapter ! tu rachètes une cage neuve adaptée, c'est tout !
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Le 12 Juillet 2015 à 21:10
Hihi je suis bête , sa rentre pas  :P Par contre , tu penses que je peux utiliser deux aiguille ? meme si elle sont un peu plus petite elle se cale bien en largeur :) Le temps que je reprenne une nouvelle cage aiguille  :o
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Le 12 Juillet 2015 à 21:10
Une cage a aiguille ça coute quedalle surtout quand tu compare aux bobos que ça peut faire a ton moteur si elle pete.... et si elle est pas adapté, elle petera.
Perso quand elle a tourné, quand elle a un jeu meme minime, quand elle est d'occase et que je connait pas sa provenance, je la change. Alors bidouiller les aiguilles....
« Modifié: 12-07-2015 21:13:22 par BABARR »
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Le 12 Juillet 2015 à 21:15
Merci beaucoup !!!  8) Je vais en acheter une et attendre  sm2! Elle coûte pas cher oui :D
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Le 12 Juillet 2015 à 21:17
Merci beaucoup !!!  8) Je vais en acheter une et attendre  sm2! Elle coûte pas cher oui :D

C'est surtout que si ça pete, c'est cylindre-piston a changer, au minimum, quand y'a pas le vilbrequin avec. Et la c'est pas le meme tarif.

 

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