cela pete au pot, probleme allumage ???

Auteur Sujet: cela pete au pot, probleme allumage ???  (Lu 2204 fois)

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Le 09 Novembre 2008 à 19:32
salut a tous

alors mon pere a faire craquer mon proto cette aprem
il la fait tourner au taquer, elle marche niquel

ma arrive un probleme, une fois presque a fond, le moteur pete a la sorti du pot,apres il prend ces tour max,apres il repete et perd des tourne, ainsi de suite

1/mon pere pense au mauvais callage d'allumage
je l'ai recaller a 1.3 mais tjs pareil

2/moi je pensais au reglage carbu, la bougie est noire mais commence un peux a tirer vrs le marron foncer
donc tjs pas de la.

a votre avis, cela vient d'ou

merci a tous les mobeurs
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Le 09 Novembre 2008 à 19:37
c'est les vibrassions ! faut faire une bonne soudure
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Le 09 Novembre 2008 à 20:29
pas compris la :o :o

les soudures de quoi ???
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Le 09 Novembre 2008 à 20:45
je pense que ton gigleur un peu trop gros
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Le 09 Novembre 2008 à 21:57
Salut,
Sur la Harley de mon pére (bon c' est pas les meme moteur, je sais), quand y métais du vieux sans plomb (s' etais du 95), sa pétais a l' echapement, car il avait perdu de son octanne ou un truk du genre, donc s' etais pas grave...

Voila A+
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Le 09 Novembre 2008 à 22:42
diminue ton gicleur sa devrait le faire
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Le 09 Novembre 2008 à 23:07
un fil qui touche à la masse,de l'émulsion,ou une saturation de l'allumage!

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Le 09 Novembre 2008 à 23:12
Si tu as un décompresseur, il est peut être trop serré. Enlève le et vois ce que ça donne.

Sinon si tu es trop riche, l'essence qui va dans le pot n'est pas totalement brulé et cela peut causer aussi des pets dans le pot.
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Le 09 Novembre 2008 à 23:16
Si tu as un décompresseur, il est peut être trop serré. Enlève le et vois ce que ça donne.

Sinon si tu es trop riche, l'essence qui va dans le pot n'est pas totalement brulé et cela peut causer aussi des pets dans le pot.



j'y ais pensé,mais je pense pas,ce n'est qu'a haut régime!

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Le 10 Novembre 2008 à 15:29
merci de vaut reponse alors

je pense que ton gigleur un peu trop gros
diminue ton gicleur sa devrait le faire
oui je vais passer a 70 alors et si vraiement c'est entre les 2 je passerais a 72

j'ai tjs rouler en 95 et j'ai jamais eu de soucis, a mon avis cela ne dois pas venir d'ici mais je garde encore cette option

un fil qui touche à la masse,de l'émulsion,ou une saturation de l'allumage!

un vil uqi touche la masse ba j'ai aucun fil a par des fils mais il y a des gaine dessus
a ton avis cela vient de la ???
emulssion, c'est quoi ???
saturation de l'allumage arfff je vais passer au prenium donc cela va le faire alors

Si tu as un décompresser, il est peut être trop serré. Enlève le et vois ce que ça donne.

Sinon si tu es trop riche, l'essence qui va dans le pot n'est pas totalement brulé et cela peut causer aussi des pets dans le pot.
pas de decompresseur sur de l'origine liquide p!!

ok pour l'essence



donc alors ce que j'ai retenu
gicleur, gicleur et gicleur non je lol
allumage pas assez puissant oui bizarre mais je vais le changer
emulssion,ehu je sais tjs pas mais je vais me renseigner
en en fin si je touche le fond ba je changerais d'essence



upp quand même


et merci a vous
« Modifié: 11-11-2008 11:12:04 par jojo2705 »
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Le 11 Novembre 2008 à 02:53
pour l'émulsion,fais une recherche,marre de l'expliquer!-_-"
pour l'écriture,consulte un dictionnaire,marre de le dire!-_-"

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Le 13 Novembre 2008 à 08:27
lu a tous

donc j'a essaye les 2 principales chose
l'emulsion et le gicleur trop gros

pas de changement

j'ai fait une petite video comme cela vous allez voir

space pense tu que l'allumage sois vraiement trop faible???
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Le 13 Novembre 2008 à 13:36
c'est possible,mais vérifie aussi le coup du fil qui pourrais toucher au cadre!^^

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Le 13 Novembre 2008 à 17:38
pour un probleme comme celui si je pense a un des organne de l'allumage. ma bobine etait morte  et le probleme etait le meme . mais se n'est pas forcement la bobine .il est possible que un des element n'est pas suporté une trop haute tension pendant une periode de fonctionnement prolongé et donc est deterioré,  du coup a au regime l'element chauffe et disfonctionne actuelement.
quand les gaz explose dans ton echapement c que l'étincelle ne se produit pas au bon moment je te propôse donc de testé sucséssivement toute tes pieces de l'allumage pour trouvé la quel a claqué.
si tu a une discontinuté dans ton nfaisseau d'allumage (fil sectionné) ton etincelle se fera entre ses deux parti se qui retarde l'explosion des gaz. gj'ai eu le probleme sur le fil sorta,nt de la bobine du starter. mais cela se ressantirai au ssi a ba regime.
donc je pense plus a un organne defectueux.
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Le 13 Novembre 2008 à 18:29
Salut

Pour un problème comme celui-ci, je pense à un des organe de l'allumage. Ma bobine était morte  et le problème était le même. Mais ce n'est pas forcément la bobine, il est possible que un des élément de l'allumage n'est pas supporté une trop haute tension pendant une période de fonctionnement prolongé et donc est détérioré. Du coup à haut régime l'élément chauffe et disfonctionne actuellement.

Quand les gaz explosent dans ton échappement c'est que l'étincelle ne se produit pas au bon moment. Je te propose donc de testé successivement toute tes pièces de l'allumage pour trouvé lequel a claqué.
Si tu as une discontinuité dans ton faisseau d'allumage (fil sectionné) ton étincelle se fera entre ces deux partis, ce qui retarde l'explosion des gaz.

J'ai eu le problème sur le fil sortant de la bobine du starter. Mais cela se ressentirai aussi à bas régime.

Donc je pense plus à un organe défectueux.


Salut,

Je trouve ta réponse très intéressante et je doute pas que tu aies quelque base en mécanique, cependant, fais un effort sur l'orthographe et l'sms stp.  ;)
 

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