Chauffe moteur inexplicable MBK 51

Auteur Sujet: Chauffe moteur inexplicable MBK 51  (Lu 3594 fois)

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Le 12 Février 2012 à 15:10
Ca c'est de la mamaille, achete une clavette ;)
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Le 12 Février 2012 à 20:16
Bonsoir je viens de démonter le radiateur et il n'est pas bouché donc la, je ne saisis pas !help

En bref , mon moteur est neuf, il chauffe a ne pas pouvoir poser sa main dessus 5 secondes, une durite reste froide (celle qui est sur la photo n'est pas d'actualité) alors que l'autre chauffe,
le radiateur aussi mais pas énormément comparé au cylindre alors qu'il n'est pas bouché.

Bref, une histoire a en couper le souffle !help !help !help


http://imageshack.us/photo/my-images/594/hpim1871.jpg/
« Modifié: 12-02-2012 20:56:55 par speed-rider »
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Le 13 Février 2012 à 00:45
Petite question a t'il un thermostat dans une culasse a refroidisement d'une mob?
Si oui peut etre qui reste fermée.
La bougie est la bonne l'indicateur de chaleur est le bon?
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Le 13 Février 2012 à 18:26
Alors non, il n'y a pas de thermostat.

Au niveau de la bougie, elle est un peu trop froide je pense, car lorsque je veux la démarrer il lui faut au moins dix bons coups de kicks et on ne peux pas partir vite car elle fais comme si elle s'engorgeait donc je parts en la faisant bien chauffer mais c'est normal,

Lorsque elle est chaude, tout rentre dans l'ordre, donc je m'etais renseigné au sujet d'une bougie trop froide et apparemment, ce seraient les même simptomes.

Pour ce que j'ai dessus, je pense que ma bougie b8hs est trop froide mais ça ne peux pas être sa qui fais que la durite soit froide enfin je ne pense pas  :)
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Le 13 Février 2012 à 20:02
Essaye de tourner le volant magnétique( rotor) pour voir si ça force un peux.
Car une piece qui force provoque une chaleur.
Un piston qui force dans un cylindre provoque une chaleur plus importante.
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Le 13 Février 2012 à 20:15
t'as une bougie B8HS?! c'est une B8ES qu'il faut
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Le 13 Février 2012 à 20:24
Non il n'y a rien qui force a part le point mort haut sm2!
 :) dsl une b8 es  p!!

Au fait, je viens de passer mon radia a l'eau chaude, je n'ai pas bataillé car il n'y avait rien qui m’empêchait de souffler dans le radiateur c'est comme si je respirais normalement.

Je viens de le remonter et j'ai démarré le moteur, le moteur a bien bien chauffé mais le radiateur presque pas mais en même temps je viens de m'apercevoir que j'ai la roue crevée et je n'ai donc pas pu tester en roulant p!

Bref, sa me soule !!!
« Modifié: 13-02-2012 20:33:47 par speed-rider »
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Le 13 Février 2012 à 20:39
je me répète: tu te fais surement des film sur les "chauffes" de ta meule
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Le 13 Février 2012 à 20:42
Le problème c'est que je n'ai plus droit à l'erreur, je ne veux plus encore casser un moteur.

Mon cousin a son radia de magnum racing je vais essayer de negocier le montage pour comparer et on verra bien ce qu'il dira  p!

Enfin je crois que vous m'avez très bien guidé jusqu'à maintenant je vous mets tous un "+1"

Merci bien !!! p!!
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Le 14 Février 2012 à 13:51
Merci quand méme.
Mois mon Peugeot tse a un cylindre a refroidisement a air, ça ne chauffe presque pas tu peux laisser ta main dessus apres un tour de 2kms sinon au ralentit tu la laisse 30 secondes pas plus! c'est du fait a la culasse grandes ailettes spétiale tse et tsa.
Bien sur si tu laisse ton moteur tourner au ralentit sans que la mob ne roule c'est normal que ça chauffe, l'air ne rentre pas assez vite pour refroidir le readiateur et le liquide.
 

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