clapet hs

Auteur Sujet: clapet hs  (Lu 12411 fois)

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Le 25 Octobre 2009 à 23:18
salut tous le monde je voudrait savoir comment on sait que des clapets sons morts?merci.
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
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Le 26 Octobre 2009 à 00:23
tien regarde se tuto :
http://www.mobcustom.com/3-etancheite-clapets 
 8) p!! ;) j'espère que sa t'aura aidé (des clapets sont mort si il y a une mauvaise étenchéiter)
j'ai 1 avertissement
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Le 26 Octobre 2009 à 10:18
j'ajoute qu'on peut très bien rouler sans clapets

comme les moteur de 102 et de flandria d'époque
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Le 26 Octobre 2009 à 10:24
Merci beshop37 +1 a toi p!!
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Le 26 Octobre 2009 à 10:33
j'ajoute qu'on peut très bien rouler sans clapets

comme les moteur de 102 et de flandria d'époque

A bon ??? tu es sur de sa ? pourquoi avoir mis des clapets dans se cas ? ...

Sur 102 et tout les vieux moteur ok vu qu'ils sont prévu pour tourné sans, et que l'essence est directement admise dans le cylindre. Mais par clapets, c'est différent.
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Le 26 Octobre 2009 à 12:27
j'ajoute qu'on peut très bien rouler sans clapets
comme les moteur de 102 et de flandria d'époque

Oui, mais uniquement sur les machines à admission par cylindres, qui peuvent d'ailleurs tout à fait être équipé de clapets (mina vertical, ...).
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 26 Octobre 2009 à 16:49
les clapets au niveau du carter permette d'évité le retour de gaz par le carbu si tu n'a pas de clapet ta brêle ne marchera pas ça c'est sur et certain car tu n'aura plus aucune compression c'est comme essayé de faire un trou dans son moteur et d'essayer de démarrer sa brêle
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
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Le 26 Octobre 2009 à 17:33
je peux vous assurer que sa tourne avec des clapets cassés, très mal c est sur mais sa tourne
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Le 26 Octobre 2009 à 18:00
et qu'est-ce qui change, d'un moteur a admission au cylindre et admission au carter?, moi je pense que c'est pareil
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Le 26 Octobre 2009 à 18:07
bonjour , oui on peu rouler avec des clapets casser serte mal et même dans certain cas on ne peu pas "rarement"
Si tu sens que tu ta moto par du cul , ne freine pas , accélère envoie la patate....
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Le 26 Octobre 2009 à 18:35
et qu'est-ce qui change, d'un moteur a admission au cylindre et admission au carter?, moi je pense que c'est pareil

Ça change du tout au tout.

Avec une admission par cylindre, donc contrôlée par les allées et venues du piston : A la montée du piston dans le cylindre, une dépression se créé dans les carters et les gaz sont aspirés dans les carters par l'intermédiaire d'un transfert dans le cylindre - donnant sur l'extérieur et le carbu - et d'une ouverture dans le jupe du piston.
A la descente du piston les gaz ainsi comprimés dans les carters remontes dans le cylindre par des transferts d'admi conventionnels.
Ainsi le piston bouche (à la descente) ou débouche (à la montée) la lumière d'admi principale et assure donc l'étanchéité du moteur, permettant la mise en pression ou en dépression des carters.
Le système est bon mais ne permet pas (lorsqu'il n'est pas équipé de clapets) des grosses modifications. La taille de la lumière d'entrée est fixe, une grande lumière pour un important régime de rotation pénalise les bas régimes, une trop petite lumière pénalise les hauts régimes.
En y posant une paire de clapets, on peut agrandir la taille de la lumière (dans une certaine mesure évidemment) sans pénaliser les bas régime comme c'est le cas par exemple sur les mina verticaux.

Avec une admission par carters et par clapets, tout est plus simple. Les clapets s'ouvrent et se ferment plus ou moins en fonction de la pression des carters. Lorsque le piston monte, la pression baisse, les clapets s'ouvrent et les gaz frais entrent ; lorsqu'il descend, la pression dans les carters augmente et les clapets se plaquent contre leur support, empêchant toute fuite par le conduit d'admission.
De plus, ces clapets s'ouvre en fonction de la dépression, ils s'ouvriront peu à bas régime et s'ouvriront en grand en haut (lorsque le régime est vraiment haut, ils ne se fermeront presque plus) on conserve donc une vitesse du flux bonne quel que soit le régime moteur (un peu comme un moteur à admission par cylindre à taille de lumière variable).
On a donc bien plus de possibilité, d'ouverture, on peut tout envisager, on fabrique des système à lamelles multiples pour améliorer l'amplitude d'ouverture en fonction du régime, ...

Donc la différence est bien là. ;)
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Le 27 Octobre 2009 à 13:47
et donc quels sont les symptomes de clapets non étanches??
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Le 27 Octobre 2009 à 17:42
et qu'est-ce qui change, d'un moteur a admission au cylindre et admission au carter?, moi je pense que c'est pareil

Ça change du tout au tout.

Avec une admission par cylindre, donc contrôlée par les allées et venues du piston : A la montée du piston dans le cylindre, une dépression se créé dans les carters et les gaz sont aspirés dans les carters par l'intermédiaire d'un transfert dans le cylindre - donnant sur l'extérieur et le carbu - et d'une ouverture dans le jupe du piston.
A la descente du piston les gaz ainsi comprimés dans les carters remontes dans le cylindre par des transferts d'admi conventionnels.
Ainsi le piston bouche (à la descente) ou débouche (à la montée) la lumière d'admi principale et assure donc l'étanchéité du moteur, permettant la mise en pression ou en dépression des carters.
Le système est bon mais ne permet pas (lorsqu'il n'est pas équipé de clapets) des grosses modifications. La taille de la lumière d'entrée est fixe, une grande lumière pour un important régime de rotation pénalise les bas régimes, une trop petite lumière pénalise les hauts régimes.
En y posant une paire de clapets, on peut agrandir la taille de la lumière (dans une certaine mesure évidemment) sans pénaliser les bas régime comme c'est le cas par exemple sur les mina verticaux.

Avec une admission par carters et par clapets, tout est plus simple. Les clapets s'ouvrent et se ferment plus ou moins en fonction de la pression des carters. Lorsque le piston monte, la pression baisse, les clapets s'ouvrent et les gaz frais entrent ; lorsqu'il descend, la pression dans les carters augmente et les clapets se plaquent contre leur support, empêchant toute fuite par le conduit d'admission.
De plus, ces clapets s'ouvre en fonction de la dépression, ils s'ouvriront peu à bas régime et s'ouvriront en grand en haut (lorsque le régime est vraiment haut, ils ne se fermeront presque plus) on conserve donc une vitesse du flux bonne quel que soit le régime moteur (un peu comme un moteur à admission par cylindre à taille de lumière variable).
On a donc bien plus de possibilité, d'ouverture, on peut tout envisager, on fabrique des système à lamelles multiples pour améliorer l'amplitude d'ouverture en fonction du régime, ...

Donc la différence est bien là. ;)

donc c'est juste que le piston bouche l'entré d'admission que ca marche !!
et comment se caractérise de bon clapets? leur surface d'ouverture? je sais qu'il y a aussi les lamelle, qu'elle soit carbone, acier, leur épaisseur ...
 

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