Cyclomoteur Batavus TS 49

Auteur Sujet: Cyclomoteur Batavus TS 49  (Lu 3157 fois)

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Le 13 Avril 2010 à 21:19
Hello à tous, je suis nouveau sur le site. En effet, j'ai un problème avec un vieux cyclomoteur que j'ai acheté sur une bourse.
Moteur Sachs deux temps, 3 vitesses. 1971.

Je ne m'y connaît vraiment pas beaucoup mais j'aime bien essayer de comprendre et réparer par moi même.

Le problème est le suivant: L'engin démarre au quart de tour. Je roule 1 Km, le moteur est donc à chaud. Si j'arrête de mettre des Gazs, le moteur baisse de régime (Logique jusque là) mais baisse de régime jusqu'à s'arrêter.
Le ralentis me semble bien rêglé.
De plus, redémarrer le moteur à chaud est impossible: je dois attendre qu'il refroidisse et c'est repartit.

La tendance à s'arrêter augmente plus le moteur est chaud.

Quel est le problème? Pouvez-vous m'aider?

Merci à vous.  ;)
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Le 13 Avril 2010 à 21:24
présentation ? double post pas bien mais bon ca ira pour cette fois

, je pense a un condensateur , selon ton allumage c'est fort possible de se soit ça , ou alors une bobine.

Connaissant peu les moteur sachs , je m'accorde le bénéfice du doute  p!!

Edit : je déplace
« Modifié: 13-04-2010 22:42:38 par ardechemob »
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Le 13 Avril 2010 à 22:10
j'aurais dit condo aussi c'est exactement les symptômes
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Le 14 Avril 2010 à 09:05
Hello!
Je ne m'étais effectivement pas présenté hier: J'ai 19 ans j'habite la région de Liège, en Belgique et je suis en grand fan des vieilles mobylettes.
Le double-Post n'était pas voulu j'avais oublié les photos, je ferai attention à l'avenir.
Cela fait plusieurs fois qu'on me parle du condensateur, je vais donc tenter de le changer.
Je suppose que le meilleur moyen est d'aller avec me mobylette chez un mécano qui le démonderai et me le remplacerai pas un adéquat?
Merci à vous, bonne journée.
 ;)
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Le 14 Avril 2010 à 09:54
Condensateur claqué, change le rupteur au passage on général on fait les deux on est tranquille après.

Sinon, peut être des joints mort. ;)
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Le 21 Avril 2010 à 10:30
Bonjour, je profite de mon post pour ne pas en créer un autre:

J'ai pu dénicher le manuel de ma mobe en néérlandais. Les références de la bougie sont:

Bosch W 190 M 11 S en AC: M 43 F


Qu'est-ce que ça signifie? LA bougie actuellement sur l'engein est une Champion l 82. Je me suis rendu compte qu'en mettant une NGK Bp7hs elle allait moins bien (S'arrête si je coupe trop vite les gazs!).
J'aimerai mettre exactement celle de la référence Bosch que je vous ai indiquée.

A quelle bougie actuelle cela correspond?

Merci! 
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Le 22 Avril 2010 à 11:09
De plus, je viens d'essayer quelque chose: Lorsque il est à chaud et que le moteur s'arrête, j'ai regardé si il y avait une étincelle au moment donc de la panne et... Il y en avait une. Ce n'est donc pas un problème d'allumage!
Jepense au carburateur, mais tout est d'origine et je ne vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air.
De plus, je me rend compte que même à froid, si je coupe trop vite des gazs, il baisse bonc de régime, mais jusqu'à se couper et ne se met pas au ralentis.
Si je coupe lentement des gazs, il se met au ralentis. 10 secondes, puis s'arrête. A chaud ou à froid.

Des idées?

Je vous remercie.

 :)
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  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
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Le 22 Avril 2010 à 13:28
prise d'air, j'en suis presque certain
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
 

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