decompresseur vs etincelle

Auteur Sujet: decompresseur vs etincelle  (Lu 3019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1735 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • (l)
  • Derbi DRD Racing 2005, pot conti crx ...
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 16:42
bonjour a tous alor voila j'ai une 103 sp et quand je l'ai acheter elle ne démarrer pas.J'ai regarder il n'y avais pas d'etincelle.ensuite pour pas me fair chi¤r je l'ai emmener chez un garagiste qui repare les mob.il la regarder et il ma dit que c 'été le decompresseur qu'il falait changer a votre avis si il le change ily aura une etincelle ???????.merci de repondre .  !help !help
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 17:08
si ton pro l'a dis ^^
tu sais parfois l'étincelle n'est pas visible (met ta mais tu saura direct si il y a une étincelle ^^ (je le fais tout le temps c'est pas un ptit coup de boure qui vas me tuer ^^))
et en effet c'est possibe car le moteur n'a pas assez de force pour produire l'étincelle.
a voir...
  • Membres
  • *
  • 1735 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • (l)
  • Derbi DRD Racing 2005, pot conti crx ...
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 19:51
ok merci
  • Membres
  • *
  • 1735 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • (l)
  • Derbi DRD Racing 2005, pot conti crx ...
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 19:51
quelqu'un d'autre pourrait repondre svp
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 19:53
arrete de faire des doubles posts , sinon tu vas te faire incendier d'ici peu




il n'y a absolument aucun rapport entre éteincelle et décompresseur , le décopresseur  enleve juste la pression du moteur , mais ne modifi rien sur le systeme electrique
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 20:03
arrete de faire des doubles posts , sinon tu vas te faire incendier d'ici peu




il n'y a absolument aucun rapport entre éteincelle et décompresseur , le décopresseur  enleve juste la pression du moteur , mais ne modifi rien sur le systeme electrique
tu es sur ??
car quand je décompresse je n'ai plus d'étincelle ?!?!?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 26 Juin 2007 à 20:09
Bah c'est bizarre, mais ca n'a rien a voir en tout cas. si la mob s'éteint direct avec le décompresseur c'est normal que tu n'aies plus d'étincelle, enfin ca je vais pas te l'apprendre lol

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • le mobeur fou
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 20:18
faux ruff'!!! il y a un lien ( qui normalement n'est pa censé exister) moi sa me l'avais fi j'avias l'antipatate qui touchait le decompresseur pis tout le jus passait ds ke decompresseur mais sinon il n'y a effectivement aucun rapport entre le decompresseur et la bougie boulet ton pro
103 sp:
gardes boues F1 retro F1 noir verni peinture racing noir verne avec deux bandes vertes a droite radiateur gilera carbu dell'orto 15, pipe malossi, clapets carbone polini pot ninja G3 poignées bagues rouges cale pieds
fr rouge feu arriere lexus carbone barre de renfort
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 20:23
c'est bizard quand même..
tu es sur de ne pas avoir d'étincelle ?? tu as de la compression (si oui c'est pas le décompresseur)
tu as errayé de toucher un peu l'antiparasyte voire si tu as de l'étincelle ??
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 20:24
[
tu es sur ??
car quand je décompresse je n'ai plus d'étincelle ?!?!?


tu veux parier ?

c'est pas par ce que ta mob fait beuuuuuuuuuh que ta pu d'éteincellle , et c'est pas pour rien que ca fait des retour de flamme avec le décompresseur
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 20:29
[
tu es sur ??
car quand je décompresse je n'ai plus d'étincelle ?!?!?


tu veux parier ?

c'est pas par ce que ta mob fait beuuuuuuuuuh que ta pu d'éteincellle , et c'est pas pour rien que ca fait des retour de flamme avec le décompresseur

effectivement les flames je les avai oubliées...
au temps pour moi je devais avoir d'autres problèmes alors :/
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Juin 2007 à 21:53
bonjour a tous alor voila j'ai une 103 sp et quand je l'ai acheter elle ne démarrer pas.J'ai regarder il n'y avais pas d'etincelle.ensuite pour pas me fair chi¤r je l'ai emmener chez un garagiste qui repare les mob.il la regarder et il ma dit que c 'été le decompresseur qu'il falait changer a votre avis si il le change ily aura une etincelle ???????.merci de repondre .  !help !help
  ;D  mdr  mdr  gné jme range avec les autres,AUCUN RAPPORT,verifie d'abort le cablage et si c'est pas ca,rachetes un rupteur et un condensateur,rupteur caler a 0.40mm

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 251 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 22:24
ce n'est pas par rapport au calage sinon il y aurait une etincelle quand meme. prend un voltmetre et regarde si le jus arrive a la bobine, si le jus arrive et que tu n'as pas d'étincelle, tu as trouvé la panne  ;)
103 spx de 1990
guidon RCX; cul d'abeille; barre renfort; pot bidalot; carbu + pipe 15; vario malossi multivar; transmission 48*10 Powaaaaaaa :D
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Juin 2007 à 23:11
ha desole!,si les rupteurs sont coller,ya pas d'etincelles!!!  p!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 251 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2007 à 23:59
oui c'est vrai t'as raison mais en général les rupteurs ont du débattement quand meme et la sur l'allumage electronique ca risque pas par contre vérifie que la clavette soit quand meme en face l'aimant
103 spx de 1990
guidon RCX; cul d'abeille; barre renfort; pot bidalot; carbu + pipe 15; vario malossi multivar; transmission 48*10 Powaaaaaaa :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire