Démarre pas

Auteur Sujet: Démarre pas  (Lu 1547 fois)

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Le 09 Novembre 2012 à 21:22
Bonjour !
Je vous expose le problème
J'ai rénové une 103 VS (cylindre 2 transferts), j'ai changé tout les joints moteur (sauf le bm car il était propre) et je roulais avec un gicleur légèrement trop gros.
Ce matin je décide de changer le gicleur pour un plus petit (- 5 points )
Je m'en suis servi avant de démonter le gicleur et elle fonctionnait.
Je démonte la cuve .. change le gicleur et là plus rien  :-[
La bougie a de l'étincelle, elle est humide ... je démonte le carbu, le nettoie et remet le gicleur d'avant ...   Hélas toujours rien

"Rien" n'est pas vraiment le mot, au bout d'environ 20 a 30 coup de pédale (sans utiliser le décompresseur ) la mob se met a accélérer toute seule mais accélère franchement (proche de son régime max ) alors que le boiseau est descendu au minimum et que le vis de ralenti est dévissé a fond  :'(

Avez vous une idée d’où vient le problème ?? car avant elle marchait et j'ai juste démonter la cuve du carbu et elle ne démarre qu'une fois sur 30  p! p! p!

(je tient a préciser que cet été elle fonctionnait bien quelle soit un peu trop riche )
« Modifié: 09-11-2012 21:24:48 par wasky21 »
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Le 09 Novembre 2012 à 21:29
Nettoie ton carburateur ça peut venir que de là
Contrôle l'arrivée d'essence.
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Le 09 Novembre 2012 à 21:34
Déjà fait et tout arrive normalement
(j'ai préciser que j'avais nettoyer le carbu  ;) )
Sauf que sa démarre "pas"
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Le 09 Novembre 2012 à 22:12
Tu n'a pas le floteur bloquer se qui noie le moteur?
La bougie est humide, mais beaucoup humide?
Ferme le robinet d'essence et essaye de faire tourner afin de vider l'essence qui as dans le carburateur et le moteur.
Le mélange n'est pas vieux? quelle age à t'il?
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Le 09 Novembre 2012 à 22:42
Le flotteur ne se bloque pas j'ai déjà tout regarder, tout nettoyer remonter ... ( et si il noierait le moteur elle ne démarrait même pas si ? )
La bougie est humide normalement comme d'habitude
J'ai déjà essayer de fermer le robinet et de l'allumer mais le problème c'est que je l'arrête tout de suite quand elle démarre puisqu'elle semballe et elle accélère jusque son régime max (du coup j'aime pas sa du tout)
le mélange n'est pas excessivement vieux (environ 3 jours )
Il est même impossible de la stabiliser a un régime correcte
« Modifié: 09-11-2012 22:45:23 par wasky21 »
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Le 10 Novembre 2012 à 01:04
à mon avis c'est une prise d'air, tu as du mal remonter un truc...
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Le 10 Novembre 2012 à 12:15
Oui je pensais a sa aussi mais je voulais vous demandez si une prise d'air peut arrivé d'un coup comme sa ?

Je veux dire par là, est-ce qu'on a une prise d'air dès qu'on remonte (mal) les joints ou alors peut-elle venir dans le temps  ???
Vu que cet été la mob roulait normalement, sa me paraît bizarre qu'une prise d'air apparaisse d'un seul coup ...  :o
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Le 10 Novembre 2012 à 13:08
ça peut arriver une prise d'air au montage, ça m'est arriver plusieurs fois.
Monte toujours des joints neuf et nettoie toujours tes plans de joints avant remontage.
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Le 10 Novembre 2012 à 13:52
Oui je sais que cela peut arriver sauf que j'ai naturellement mis des joints neufs + nettoyer plan de joints enfin normal quoi  p!!
Sauf qu'elle a fait déjà 50km comme sa et tout allait bien aucun problème donc je ne sais pas si une prise d'air peut survenir d'un coup alors qu'elle n'était pas là précédemment

J'ai juste changer le gicleur pour un plus petit et paff elle démarre plus alors que 2 minutes avant de démonter le carbu elle fonctionnait correctement (c'est sa que je ne comprend pas )
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Le 10 Novembre 2012 à 14:01
C'est les syndromes d'une toute petite prise d'air peut être au niveau du carbu , j'ai déjà eu ce problème car il y avait un micro trou sur la pipe (pipe souple) . p!!
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
"Lucio"
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Le 10 Novembre 2012 à 14:55
Salut . Ton carbu c'est celui de 12 d'origine ?
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Le 10 Novembre 2012 à 19:47
Ok je regarderais sa mat jack !
et sinon la mob est équipée d'un carbu de 15 dell'orto
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Le 11 Novembre 2012 à 20:13
Bonjour !
Ben j'ai regardé la pipe du carbu , s'il était bien enfoncer dans la pipe ... aucun problème  :'(
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Le 13 Novembre 2012 à 18:56
Salut ta pas lé ptit truque (qui est censé bloquer larriver d'essence)qui est tomber quand tu as remonter ta cuve?sinon ton carbu va se remplir à fond et lessence va débouler direct dans lé moteur :)
je sais pas trop si tu voit se que je ve dire?
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Le 14 Novembre 2012 à 12:07
j'ai eu le même problème sur ma 103.

Après la manipulation du carburateur il se peut que tu aies fait jouer le cable d'accelerateur qui est maintenant un peu trop tendu. Jette un oeuil dans cette direction
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