Difficulté à mi-régime

Auteur Sujet: Difficulté à mi-régime  (Lu 1179 fois)

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Le 17 Juin 2008 à 00:15
Salut,
Alors voila tout allé bien jusqu'à hier, depuis kan j'arrive a 40km/h (c là où mon vario s'ouvre completement) ma mob a du mal a allé plus vite voir elle ne va pas plus vite du tout tant que c'est plat ou ya de la légère cote. Alors que quand il ya une légère pente elle accélère normalement jusqu'à 85km/h ensuite elle les tient tant que je ne redescend pas en dessous des 40km/h.
Donc voila je ne comprend pas pourquoi sa avoir touché à quoi que se soit, ma mob à du mal à s'élancer à plus de 40km/h? Mon moteur ne veut peut plus prendre les tours après que mon vario se soit totalement ouvert, pourtant je n'ai rien modifié depuis et ma courroie monte bien en haut des joues.
Si quelqu'un aurait une idée d'où sa peut venir.
J'ai démonter mon ressort moteur d'origine pensant qu'il serait devenu trop mou à la longue, pour le retendre, maintenant elle à plus de patate oui mais toujours pareil à 40 elle se bloque tant qu'il n'y a pas la moindre petite pente.
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Le 17 Juin 2008 à 01:12
ton cylindre aurait peut etre fait une amorce de serrage ??

tu a toujours la même compression ??
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Le 17 Juin 2008 à 01:21
je ne s'est pas coment voir si j'ai la meme compression ou pas.
Lors d'une amorce de serrage la roue se bloque je crois nn, moi sa na pas était le cas car je montait jusqu'à 80 normalement, mais en rentrant j'ai du prendre une cote de 2km voir 3 et ensuite quand j'étais de nouveau sur du a peu près plat ct galère a dépasser les 40.
En fait la pour les dépasser c'était un pot qui a tendu sa jambe de son enduro et ma poussé un peu et j'ai pu monté ensuite jusqu'à ma vitesse max.

EDIT: Maintenant que j'y pense ce weekend j'ai eu comme une coupure d'essence, donc je commencais à me serrer sur le coté mais elle est reparti de suite après. Est ce que sa peut etre vraiment une amorce? Et est ce possible que je dois changer ma segmentation mon moteur à 7 000 km.
L'ancien proprio mon cousin m'a dit qu'il avait refait le moteur à 6 000 km.
« Modifié: 17-06-2008 11:40:26 par jadjo81 »
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Le 17 Juin 2008 à 11:42
non tu confond amorce et serrage.
Une amorce c'est le debut d'un serrage donc ta brele a du mal a suivre  defois cale a l'arret voila les symptomes d'une amorce.
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Le 17 Juin 2008 à 11:46
En effet en ce moment elle cale à l'arret defois alors qu'avant elle ne le faisait pas. Donc c'est une amorce, je vais verifier cylindre piston de suite alors.
Moi que demain j'en n'avais vraiment besoin je crois qu'il vaut mieux que j'evite de rouler avec une amorce nn? Sa pourrait empirer sur 100km environ, le temps ke j'arrange sa?
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Le 17 Juin 2008 à 11:52
oui regarde et si tu decele une amorce ne la prend surtout pas car tu va serrer.Une seul solution si tu est en amorce changer piston cilindre et nettoyer le BM pendant que tu y est p!!
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Le 17 Juin 2008 à 12:47
sa y est, alors le cylindre a des légeres traces mais aucune rayure qui se ressent sous l'ongle.
Pour le piston, sa fait comme si y aurait une petite d'encoche de 0.5mm sur le chapeau du piston mais ce n'est pas sur toute la longueur, est ce que sa pourrait suffire a faire défauts? Je ferais une photo mais c'est tellement petit qu'on n'y verra pas.
Le segment lui il flotte pas mal et tour autour du piston, est ce normal ou il a pris du jeu?
Merci de votre aide
Par conte la suis obligé de changer le joint entre le bas moteur et le cylindre.
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Le 17 Juin 2008 à 13:29
a mon avis oui c'est sa qui joue  p!!
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Le 17 Juin 2008 à 13:41
a mon avis oui c'est sa qui joue  p!!
Tu veux dire la segmentation?
Suis Pas expert mais je pense que c sa
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Le 17 Juin 2008 à 14:06
oui d'une part mais si ton piston est un peu abimer chane tout parceque tu risque de nik** ton cylindre donc change le tout p!!
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Le 17 Juin 2008 à 14:11
oui regarde et si tu decele une amorce ne la prend surtout pas car tu va serrer.Une seul solution si tu est en amorce changer piston cilindre et nettoyer le BM pendant que tu y est p!!



autant attendre le serrage alors xd c'est ca qu'on fais en cas de serrage!^^
démonte ton hm mec,rempllace tes segments,ponce ton cylindre et ton piston et remonte le tout!
fais un rodage de 50 bornes,et vérifie ton rêglages carbu,règle le pour le rodage,une fois celui ci fais,tape une pointe et rerègle le carbu!

pour moi le carbu n'a pa été réglé ou la segmentation n'a pas été rodée!

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Le 17 Juin 2008 à 14:27
merci pour l'info, je change les segment dès ce soir ou demain, et pour poncer au 600 c'est assez fin?
Le rodage du segment je sais pas peut etre qu'il a était mal fait ou pas du tout c possible mais le reglage carbu il est bon j'ai un carbu 15.15 avec un gicleur de 72 et une bonne entrée d'air, ma bougie est marron donc sa c nickel.
Pour le rodage tu dis qui faut que je rerègle le carbu, il faut que je mette un gicleur plus gros? Combien? J'en ai un de 68, 75, 78 et 80.
Merci les gars 
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Le 17 Juin 2008 à 23:53
en fait je me basais sur le fait que ton carbu aurais été mal réglé,mais s'il l'est c'est bon,touche pas! ;)

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Le 18 Juin 2008 à 23:53
C OK pour moi les gars j'ai amené le cylindre et le piston chez mon pro, d'après lui les rayure sur le piston ne craignent rien. Alors jai changé le segment, tout les joins et fait un petit nettoyage.
Et sa démare :) suis content c'est la premiere fois que je touche carrément au moteur ^^.
Là je part pour un rodage (200km, a partir de 150 faire des pointes brèves tout les 15km; c'est ce que ma dit mon pro) et après je la resterais a fond.
Merci les gars pour moi c donc réglé! p!!
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