Difficulté pour trouver un bon ralenti sur 104

Auteur Sujet: Difficulté pour trouver un bon ralenti sur 104  (Lu 1683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 17:08
Bonjour je viens d'acquérir une 104 à variateur de 1971 tout d'origine (12000km quand même) il y a 2 jours.

Elle a besoin de quelques réglages cependant.

Le moteur semble bien tourner. Après avoir changer la bougie, la 104 démarre bien et monte bien dans les tours.  ::)
Par contre impossible de trouver un bon compromis avec la vis de ralenti.

Je m'explique si je visse trop la vis de ralenti la 104 s'emballe elle est embrayée
si je cherche à ce que la mob n'embraye pas à l'arrêt et bien elle cale...
J'ai déposé le carbu (gurtner E12 G/738) l'ai démonté, cleané, reposer sur la bécane (j'ai mis le flotteur dans le bon sens: pointe vers le haut).
Je suspecte une prise d'air ou l'allumage... Puisque je ne suspecte plus l'arrivée d'essence.

Une bobine d'allumage un peu vieille pourrait elle faire caler le moteur par manque de tension??? Sinon ailleurs sur chemin jusqu'à la bougie, mais quel composant :condensateur,antiparasite?

Ou alors une prise d'air qui déséquilibrerait le mélange air/essence à la sortie du carbu ce qui étoufferait le moteur??? Mais où chercher une prise d'air, enfin à quel niveau???
 
Enfin l'embrayage peut il être toujours embrayé même à l'arrêt??? ce qui expliquerait pourquoi la roue tourne même au ralenti

PFFF... Désolé pour toutes ces questions à rallonge...
Si quelques un d'entre vous ont des réponses, des idées, des conseils..
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • on ne juge pas un livre à sa couverture...
  • MBK 51 Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 17:35
salut à toi  :)

tu peut essayer de revoir tes joints pipe/clapet ou autres joints qui pourrait faire une prise d'air, parce que 12000km, les joints doivent avoir des heures de vols !! :o mais je ne pense pas que ton allumage est quelque chose sinon elle aura du mal à demarrer ou ne demarera pas du tout  p!

en plus tu dit quel prend correctement c'est tours  ;)

voila j'espére t'avoir aidé , si quelqu'un trouve que j'ai tors, qu'il rectifie le tir ::)
« Modifié: 27-05-2011 17:39:51 par tony2707 »
kit 50 polini W "LC"
pot bidalot RR
poulie embrayage doppler
courroie Malossi X belt
variateur doppler er2
carter prépa'
vilbrequin doppler er1
carbu 15 dell'orto
clapet Doppler ER2

j'me DOP au DOPPLER !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 12:54
Merci Tony pour tes réponses! ;)

Hier j'ai fais quelques kilomètres et la mob à caler quelque fois:
- Soit au démarrage quand j'enlève la béquille pour partir finalement elle retombe et cale
- Soit au contraire quand elle est bien chaude après quelques bornes.

De plus j'ai remarqué que j'avais une fuite sur le carbu au niveau du filtre à air et peut être au niveau de la cuve du carbu...Quelqu'un aurait une idée de où trouver des joints pour ce modèle de carbu (voir 1er message)

Avez vous des idées, suggestions?

Merci!
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 28 Mai 2011 à 16:10
Salut,
Pour ton embrayage je pense que ton écrou est trop serrer j'avais le même problème sur la mienne et si ça change rien tient nous au jus  ;)
One Love
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • on ne juge pas un livre à sa couverture...
  • MBK 51 Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2011 à 13:08
pour les joints de ce type de carbu j'en ai aucune idée  :o tu as surement une prise d'air au niveau de la carburation , essaye de changer de carbu pour vois si vraiment c'est ton carbu qui m***** ou sinon regarde a l'embrayage , t'es machoires sont peut-être usée voir HS  :(
kit 50 polini W "LC"
pot bidalot RR
poulie embrayage doppler
courroie Malossi X belt
variateur doppler er2
carter prépa'
vilbrequin doppler er1
carbu 15 dell'orto
clapet Doppler ER2

j'me DOP au DOPPLER !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 11:39
Merci pour vos réponses les gars!

J'ai fait de la mob ces derniers jours mais j'ai pas eu le temps de regarder dedans (sauf la durite d'essence et le décrassage du robinet).

Je commence à mieux cibler la panne globalement, à froid elle part bien et tient quand même le ralenti.

C'est plutôt après qu'elle soit bien chaude qu'elle cale aux feux d'un coup!

Après pour repartir (sur la béquille c'est mort!) je dois pédaler sur une dizaine de mètres tout en jouant avec les gaz mais si ça ne remarche pas  je dois attendre qu'elle refroidisse (10min voire plus)...et elle repart nickel!

Dans un premier temps, je vais quand même me tourner vers l'allumage pour changer condo et vis platinée et régler l'avance.
Je vais essayer de desserrer mon embrayage (mais à quel niveau sachant que j'ai le variateur devant???) j'en profiterais pour regarder les masselottes d'embrayage. Puis je chercherais les fuites d'ailleurs la meilleure technique c'est celle du pinceau avec de l'essence non?
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 12:22
Problème de condensateur sûrement  /dead
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 31 Mai 2011 à 13:51
ça je ne pourrais pas te dire exactement vu que je ne sais pas comment qu'iul est serrer mais essaye un tout petit peu et logiquement ça devrais marcher ;)
One Love
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 14:03
OK merci pour vos conseils, je vais cette aprem chercher un condo et vis platinée et un arrache volant une fois l'allumage revu je vous tiens au courant! :)
En attendant bon après midi!
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 05 Juin 2011 à 22:14
Pour repéré les prises d'air y'a aussi une bonne methode qui coûte moin cher et moin de patience tu fait tourner ton moteur a froid en pédalant par exemple et tu met du déo et si sa aspire c'est que tu as une prise d'air p!!
One Love
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 22:21
Merci pour ce conseil ! Quand tu dis à froid c'est moteur coupé, nan?  ???
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 12:07
change ton gicleur de ralenti
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 06 Juin 2011 à 22:07
Oui mais quand il a aspiré le gaz le moteur s'embal faut regarder ou sa aspire mais si il s'embale c'est sur que tu as une prise d'air ;)
One Love
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire