Bonjour je viens d'acquérir une 104 à variateur de 1971 tout d'origine (12000km quand même) il y a 2 jours.
Elle a besoin de quelques réglages cependant.
Le moteur semble bien tourner. Après avoir changer la bougie, la 104 démarre bien et monte bien dans les tours.
Par contre impossible de trouver un bon compromis avec la vis de ralenti.
Je m'explique si je visse trop la vis de ralenti la 104 s'emballe elle est embrayée
si je cherche à ce que la mob n'embraye pas à l'arrêt et bien elle cale...
J'ai déposé le carbu (gurtner E12 G/738) l'ai démonté, cleané, reposer sur la bécane (j'ai mis le flotteur dans le bon sens: pointe vers le haut).
Je suspecte une prise d'air ou l'allumage... Puisque je ne suspecte plus l'arrivée d'essence.
Une bobine d'allumage un peu vieille pourrait elle faire caler le moteur par manque de tension??? Sinon ailleurs sur chemin jusqu'à la bougie, mais quel composant :condensateur,antiparasite?
Ou alors une prise d'air qui déséquilibrerait le mélange air/essence à la sortie du carbu ce qui étoufferait le moteur??? Mais où chercher une prise d'air, enfin à quel niveau???
Enfin l'embrayage peut il être toujours embrayé même à l'arrêt??? ce qui expliquerait pourquoi la roue tourne même au ralenti
PFFF... Désolé pour toutes ces questions à rallonge...
Si quelques un d'entre vous ont des réponses, des idées, des conseils..