Embrayage mort ?

Auteur Sujet: Embrayage mort ?  (Lu 1717 fois)

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Le 15 Janvier 2007 à 19:50
salut à tous, voilà j' avais déjà posté un topic sur ce sujet mais là ça ne s' arrange pas: quand je pousse ma mob pour la démarrer, la courroie entraîne bien le vario mais pas le moteur, même quand je la pousse très fort. J' ai pourtant démonté et remonté tout l' embrayage, il est en bon état malgré les machoires un peu usées, on pourrait croire que les machoires sont nazes et n' accrochent plus la cloche mais ça roulait très bien et ce problème est arrivé d' un coup.

J' ai remplacé le cylindre et piston par des en bon état que j' avais au cas où le moteur est serré car il était vieux mais ça n' a rien changé en plus le vilbrequin tourne très bien... Et la mob a toujours démarré au quart de tour ! :o

Pensez vous que l' embrayage est mort :'( ?

Merci de me dire ce que j' ai de mieux à faire car je dois rouler rapidement merci  beaucoup p!!
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Le 15 Janvier 2007 à 20:26
Moi mon embrayage est mort et je dois pousser très très fort avec mon ventre sur la selle pour que la roue accroche hyper bien pour que le moteur commence à tourner...

Tu as un décompresseur ?

Si oui tu t'en sert pour démarrer ?

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Le 16 Janvier 2007 à 13:12
Ouai unn cdécompresseur c'est la meilleur chose pour démarer nikel p!!
Voila ma config :

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Carbu : 17.5
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Embrayage : Malossi delta clutch
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Le 16 Janvier 2007 à 19:50
Salut, oui j' ai un decompresseur mais là le problème est que même en la poussant très très fort le moteur n' est pas entraîné :'( et avant que ça fasse ça j' ai toujours démarré la mob en la poussant sur 1 à 2 mètres !help
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Le 16 Janvier 2007 à 19:52
T'as courroie est tendu ? Si non desserre un peu le ressort moteur.
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Le 16 Janvier 2007 à 19:58
tin je vois pas ce que sa pourrait etre !!
Tu as assez de compression ?
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Le 16 Janvier 2007 à 20:11
Ouais, ma courroie est neuve et elle est grave tendue !! Comme je l' ai dit ça entraîne super fort le vario mais absolument pas le moteur !! Et maptite103sp ouais la compression est nickel mais même si j' enlevais la culasse et poussais ma mob ça devrait faire tourner le moteur t' es d' accord ? Merci de vos réponses, c' est vrai que c' est spécial comme panne...  :o

Le seul truc que ça pourrait être ce serais l' embrayage vraiment naze et ça expliquerai le truc mais bon il est nickel... Ma question est + simple: pensez vous qu' un embrayage qui marche nickel et n' a jamais posé de problème puisse casser d' un coup ? Ou plutôt que les machoires soient mortes d' un seul coup et n' entraînent plus la cloche ? ???
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Le 16 Janvier 2007 à 20:17
Ce qu'il faudrai que tu face c'est faire tourner l'a cloche d'allumage avec le pied c'est ce que je fait moi bien souvent !!
S'a m'évite de la poussé  :P
le truck en fait c'est de faire tourner le plus possible la cloche en un seul cou de pied mais faut pas bourinez non plus !!
Essai mais molo au début et tu nous dit si elle démar ou pas ok ?
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Le 16 Janvier 2007 à 20:23
Ok je vais voir ça enfin bon elle a pas tournée depuis plus d' une semaine mais je vais essayer, merci beaucoup pour vos réponses et maptite103sp +1  p!! même si j' ai pas trop compris le principe des +1 faudra que tu m' explik par mp ;) A+
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Le 16 Janvier 2007 à 20:28
Ba prend mon msn c'est [email protected] et merci pour le +1 ;) c'a mm'en fait 3 en peu de temp dis donc !!
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Le 16 Janvier 2007 à 20:32
Ce qu'il faudrai que tu face c'est faire tourner l'a cloche d'allumage avec le pied c'est ce que je fait moi bien souvent !!
S'a m'évite de la poussé  :P
le truck en fait c'est de faire tourner le plus possible la cloche en un seul cou de pied mais faut pas bourinez non plus !!
Essai mais molo au début et tu nous dit si elle démar ou pas ok ?

C'est juste pour tester aussi car si tu le fais souvent ton vilo ne va pas aimer ;)
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Le 16 Janvier 2007 à 20:34
Pourquoi sa ??!!
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Le 17 Janvier 2007 à 21:47
salut à tous ! Voilà j' ai trouvé le problème :) en fait c' était la poulie d' embayage qui était cassée, le pignon fesait tourner la poulie qu' à moitiée, donc pas assez de force pour entraîner le vario. C' est traître car quand on voit que la poulie tourne on se demande pas si c' est elle qui est la cause du problème :P

Voilà alors si vous voulez un conseil N' ACHETEZ JAMAIS UNE POULIE ALU CHEZ LA-BECANERIE !!! p!!

Si elle coûte 9 euro, c' est qu' il y a une raison: ça casse au bout d' une semaine... :o A+
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Le 18 Janvier 2007 à 18:37
Pourquoi sa ??!!
ça fait trop d'accout sur le vilo, donc sa l'use...  ;)
Et en plus sa salit ta cloche d'allumage !
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Le 18 Janvier 2007 à 18:46
Ne t'inquiette pas je suis toujours chaussé de chaussure propre pour fair sa !!
Et sinon je suis tres délicas quand je l'allume au pied  ;)
J'ai meme mis des patains pour chaises sur le cadre pour que la culasse ne toc pas sur le cadre p!!
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