Embrayage qui patine (103 SPX)

Auteur Sujet: Embrayage qui patine (103 SPX)  (Lu 2326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 16:58
Salut à tous, j'ai acheté des machoires allégées pour ma 103.
Seulement voilà, j'ai dû passer un petit coup de papier de verre (j'ai vu que c'était obligatoire) avec du papier dont j'ignore le grain (il est de couleur Bordeaux).  :-X
Après montage, petit essai en descente, ca gueule, ca met plus longtemps qu'avant à monter (comme je voulais :D) et je n'ai pas perdu en pointe. Une fois en bas, je remonte et là pas de patate, elle gueule mais elle monte à deux à l'heure. p!
Du coup je fais un petit test, je pose les pieds par terre, je tiens le guidon et je me leve. J'accélère à fond et je peux retenir complètement la brêle, elle me tire à peine.
En d'autres termes, ca cire à mort... >:(
Est-ce à cause de mon "poncage" médiocre? Que dois-je faire? !help
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 17:17
Ta courroie touche bien le canon du vario ?
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 17:36
Je vais vérifier, mais ca patine pas quand je kick...
EDIT:On dirait que la courroie est sur le canon, mais je n'ai pas vraiment de moyen concret de m'en assurer, est-ce que j'essaye en montant mon vario neuf?

EDIT2: J'ai monté le multivar! Problème réglé, c'était la courroie qui patinait sur mon vario!
Sur ce je vais bouffer des scooteurs, a +
« Modifié: 03-07-2014 18:34:07 par matX34 »
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 21:33
Impec si tu as trouvé ton problème. p!!

Sinon pour t'assurer que ta courroie touche bien le canon de ton vario tu la démontes et tu regardes en la mettant en place uniquement sur le vario sans l'enrouler autour de la poulie, tu auras plus de place pour regarder correctement.

Et si la courroie ne touche pas le canon il est intéressant de monter une rondelle (de diamètre égal ou inférieur au canon) entre le canon et la joue fixe, ainsi la courroie touche parfaitement le canon et tu auras un très bon démarrage.

J'ai cette modif accompagné de mâchoire d'embrayage Doppler dans la poulie et cela me donne d'excellent démarrage.

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 22:47
Ok merci pour l'astuce! Bon en fait ca patine toujours, j'ai été aveuglé par les perfs du malossi p!!
Mais, en rangeant le plan de travail, surprise! Une rondelle! Coquine va, je t'ai oublié! Autant elle crée un jeu qui empêche l'embrayage de bien accrocher!
JE regarde ça demain et je refais un topo! :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire