Gros soucis 103 rcx, NOUVEAUTE !

Auteur Sujet: Gros soucis 103 rcx, NOUVEAUTE !  (Lu 1631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 20:27
Slt a tous , aujourd'huit j'ai recu un cdi debridé que j'avais commandé !
Jusqu'a la tout va bien ....
Je l'ai monté , fais chauffer tranquillement pendant 2,3 minute , dessendu mon lotissemet tranquillement et partis sur une route .
J'ai accelerer comme d'habitude jusqu'a 72,73 a mon compteur (65 réel) et après 100 mettres a cette vitesse la mob a beaucoup ralenti , le pneu c'est un tout petit peu bloqué et la mob est repartit mais la j'avancais plus !!!J'allais pas plus de 40km/h avec des petis petement en roulement !
Elle demare bien , comme d'hab !
Depuis j'ai remis l'ancien CDI et je n'avance pas comme avant , toujours a 40 km/h !
Ma configue :
pot doppler
Vario preparer avec les masselotes meulés
carbu de 15 gicleur 72
cdi debridé normalement !

Voila j'aimerais savoir quesqu'elle la , j'ai peur d'un amorce de serrage  :-X j'en ai pas envie du tout !
Merci de vos futurs reponces et +1 a celles pertinantes a mon gout !
« Modifié: 05-06-2009 18:52:03 par Nailile »
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 20:36
Salut,
Mauvaise masse, fil de masse de l'allumage désoudé...
 p!!
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 20:43
déculasse tu serras fixer coter amorce ou sérrage ,
édit :
si ta eu un bloquage de roue , rien a voir avec l'allumage, regarde ton piston ,  et l'état de ton cylindre, quand ça bloque comme ça c'est pas bon signe, de plus tu arrive a démarer , mais t'avance pas d'un poil .. je pense que ta certainement serrer ou une belle belle amùorce  p!
« Modifié: 09-05-2009 20:47:17 par yoyo77 »
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 21:09
déculasse tu serras fixer coter amorce ou sérrage ,
édit :
si ta eu un bloquage de roue , rien a voir avec l'allumage, regarde ton piston ,  et l'état de ton cylindre, quand ça bloque comme ça c'est pas bon signe, de plus tu arrive a démarer , mais t'avance pas d'un poil .. je pense que ta certainement serrer ou une belle belle amùorce  p!
*
Ta geule :P Nan je rigole , mais je sais vraiment pas quoi faire !
Decullasser ? c'est compliquer ?
Faut deposer le moteur ou pas ?
Car je me sens pas capable de sa :S (pour le moteur)
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 22:53
déculasse tu serras fixer coter amorce ou sérrage ,
édit :
si ta eu un bloquage de roue , rien a voir avec l'allumage, regarde ton piston ,  et l'état de ton cylindre, quand ça bloque comme ça c'est pas bon signe, de plus tu arrive a démarer , mais t'avance pas d'un poil .. je pense que ta certainement serrer ou une belle belle amùorce  p!
*
Ta geule :P Nan je rigole , mais je sais vraiment pas quoi faire !cest simple tu prend ta culasse et tu te la fou dans le cul  ..non je rigole ya que toi que ça fait rire .. tu demande de l'aide et tu me dis de  :-X c'est pas cool  mais je vais  prendre ça au 2eme degré  :P
Decullasser ? c'est compliquer ?
Faut deposer le moteur ou pas ?
Car je me sens pas capable de sa :S (pour le moteur)


tu dévisse les 4 vis de ta culasse et tu regarde l'état de ton piston , si il est en mauvais état tu sort le cylindre  et tu regarde si il est pas rayer .. si ta serrer  tu est presque  bon pour tomber le moteur  p!
« Modifié: 09-05-2009 23:27:36 par yoyo77 »
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2009 à 09:47
Ok merci , je ferais sa cette aprèm' !
+1
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2009 à 14:55
salut alors verdicte? serrage ou pas?

@++
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 21:46
salut alors verdicte? serrage ou pas?

@++
Alors j'ai pas demonter j'ai regarder avec mon pere l'après midi , et en touchant quelques truc elle a remarché correctement , 80klm/h en pointe !
Mais il y a juste 4 jours j'ai fais un tour de mob , et j'ai roulé pendant 3 klm a 90% a fond et je suis tomber sur la reserve et donc en roulant je me suis mis sur celle ci et continuer a accelerer , sauf que quand je me suis arreter pour prendre un rond point ,gros soucis d'acceleration , comme des trous d'airs !
Je suis rentrer chez moi , a 70 a mon compteur environ donc tranquille , remis de l'essence en peu plus grasse mais la j'avance plus que a 25  :-X

Si quelqu'un pouvais m'aider , soucis electrique ?
J'ai changer l'essence, le gilcuer , remis le cdi d'origine mais rien ne change  :-X
Je met un +1 a la personne qui peut m'aider a resoudre mon probleme.(+1 a ceux qui sont venues ici d'ailleur )
merci
« Modifié: 04-06-2009 21:57:26 par Nailile »
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 22:38
tu devrais déculasser pour voir l'état de ton HM quand meme il peut y avoir eu une amorce mais qu'après tout redevienne normal  :P  de plus vu ton problème j'aurais dit le carbu mal réglé mais pas sur  peut etre le clapet a voir  ou encore une prise d'air regardes sa déja  !
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2009 à 18:00
tu devrais déculasser pour voir l'état de ton HM quand meme il peut y avoir eu une amorce mais qu'après tout redevienne normal  :P  de plus vu ton problème j'aurais dit le carbu mal réglé mais pas sur  peut etre le clapet a voir  ou encore une prise d'air regardes sa déja  !
oui , pour le carbu je pense que sa deviens de la , car si je l'enleve de la pipe , et que je redemarre en el remettant , la mob a du mal !
J'ai enlever le filtre et je vais aller faire un tour pour voir !
Sinon j'ia une pipte de 14 pour un carbu de 5 sa peut etre sa ?
Si je deculasse , est ce qu'il va me faloir un autre jouint de culasse ou je peut remettre l'ancien ?
+1
Edit :J'ai fais des tests avec mon carbu , j'ai enlever le filtre a air , et la .... sa remarche !!!
Je ne compmrend pas , je l'ai passer sous l'essence mais je trouve que sa marche moin bien avec le filtre que sans , et donc je me demandais si sa pouvais causer des probleme de rouler sans !
Sinon es ce que vous avez eu le meme probleme ?
« Modifié: 05-06-2009 18:50:22 par Nailile »
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2009 à 22:26
si tu enleve ta culasse, normalement il faut mettre un nouveau joint
pipe 14 + carbu 15, sa ne devrait pas posé de problème

c'est pas top de rouler sans filtre a air, c'est quoi ton filtre a air?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 17:34
si tu enleve ta culasse, normalement il faut mettre un nouveau joint
pipe 14 + carbu 15, sa ne devrait pas posé de problème

c'est pas top de rouler sans filtre a air, c'est quoi ton filtre a air?

le filtre du carbu.
toute facon maintenant je n'arrive lus a la demarrer , elle a plus de comprétion après que j'ai fais une acceleration sur la bequille pour verifier la bougie , je comprend pas ,moteur n'as que 4500 klm
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 18:40
possible que tu ai la masse flotante se qui expliquerais des problemmes d'allumage de donc une étincelle pas au bon moment : l'étincelle se fait pas au moment ou le piston est en haut et donc sa fait comme des trous

si t'a une masse flotante normalement t'a aussi des problemmes d'éclairage et/ou de cligno
sinon bas c pas sa  :P
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 20:10
possible que tu ai la masse flotante se qui expliquerais des problemmes d'allumage de donc une étincelle pas au bon moment : l'étincelle se fait pas au moment ou le piston est en haut et donc sa fait comme des trous

si t'a une masse flotante normalement t'a aussi des problemmes d'éclairage et/ou de cligno
sinon bas c pas sa  :P

Non c'est bon j'ai deculassé , et la ..... rien d'abimé !!
Si vous avez comme moi et que sa demarre pas sa peut etre très con !
Chez moi le decompresseur a cassé et est rester en "ouvert" ce qui eteint la mob et donc cela enleve la compression .Le piston a tappé un petit peu dedans et c'est un peu abimé !
J'ai donc decullassé et demonter le decompresseur et je l'ai mis en position fermé.Ensuite j'ai tout remis (sans changer le joint ) et j'ai essayer de redemarrer sans liquide de refroidissement car il c'est vidé et la , premier coup de kick et elle demarre alors qu'elle etait froide !
Je suis donc assez content !
Merci a vous tous , je vous tiendrais au courant opur la suite
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire