Help 103 rcx pré serrage

Auteur Sujet: Help 103 rcx pré serrage  (Lu 1115 fois)

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Le 16 Avril 2011 à 12:10
Bonjour a tous ,  :)

Voila je possède une 103 rcx rouge et noire 2eme génération , ces derniers temps elle démarré avec du mal une fois chaude impossible de la démarré , elle ne tenait pas le ralentit même vis du ralentit a fond , je l'est donc amener chez mon pro qui l'as examinée d'après ce qu'il as dit a mon père " elle est cuite " , il as dit que le carburateur était mort et que le piston avait pris un coup , il faut que je change piston cylindre chemise ? il a dit aussi que j'en aurait pour 250-300 a la faire refaire ( surement coût du pro si je lui fait faire ) donc j'aurais aimé savoir comment voir si le vilebrequin est touché et pour combien j'en aurais , et cela se peux t'il si je change tout sa sauf clapets qu'elle ne démarre toujours pas ?  ::) Et faut t'il changer les clapets car ils sont un peu user et d'après vous sa me reviendrait a combien car sur la becannerie il y a  beaucoup de modèle moi je veux juste d'origine mais je sais aps lequel choisir

Merci de votre aide  p!!
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Le 16 Avril 2011 à 12:49
Alors premièrement tu démonte le haute moteur en enlevant les ercou de la culasse, tu ture la culase tu tire le cylindre , normalement si c'est pas séré le cylindre vient bien.
Après tu regarde l'état de tout ça et pour voir si le vilbreqi tu vérifie qu'il n'a pas de jeu verticale !

Une fois tout cela fait tu nous dit !

Pour ton pros 250€ ça arrive vite :

cylindre+piston:90€
joins:10€
carbu:35€
main d'oeuvre en plus ...

si il y a le vilebrequin de mort ou les roulement: 70€ + la main d'oeuvre et là ça taxe !

Mon premier serrage je savais pas bricoler alors j'ai tout fais faire par un pros résultat 250€ dans le c*l !
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Le 16 Avril 2011 à 17:23
Avec quoi je regarde le jeu et pour les roulements ?
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Le 16 Avril 2011 à 20:13
Pour le jeu avec les mains xd, les roulement ça s'entends généralement!
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Le 21 Avril 2011 à 15:39
Voila mon pro m'as dit que pour lui cylindre piston chemise n'avais rien quand je suis allez la rechercher mais que le soucis du ralentit qu'elle ne tient pas viendrait qu'il faudrait changer le carburateur , les joints spy ( qu'est-ce que c'est ) et enfin regarder les roulements de villebrequin et la bielle ce qui ferait qu'elle ne tient pas le ralentit , j'ai cherché mais je ne trouve pas de tuto comment faire tout cela si qqn pouvais m'aider

Merci  p!!
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Le 21 Avril 2011 à 15:51
Les joins spy sont les joins qui assure étanchéité du moteur au niveau du vilebrequin!
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Le 21 Avril 2011 à 16:17
Il m'as dit d'après lui c'est sa qui cause le soucis qu'elle ne tient pas le ralentit vous en pensez quoi et comment je démonte le moteur pour voir les roulements ou d'abord je regarde piston ?
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Le 21 Avril 2011 à 16:45
de toute façon pour voir les roulement faut démonter entièrement le moteur !
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Le 21 Avril 2011 à 17:04
Peux tu m'aider pour démonter le moteur entièrement j'y connais rien
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Le 21 Avril 2011 à 17:17
a explique c'est long !
Cherche des tutos sur le site et le fofo tu trouvera des réponses !
On pourra t'apporter des précision si tu veux !
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