Impossible de démarrer une 51

Auteur Sujet: Impossible de démarrer une 51  (Lu 1847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 15:18
Salut à tous, voilà j'ai récupéré une 51 et j'ai veux la remettre en état. Quand je l'ai eu le mec m'a dit qu'elle était juste serré et que il y avait juste le cylindre-piston a changé.

Donc j'ai racheté un haut-moteur et tout ce qui s'en suit (joint de culasse, joint d'embase (fait maison, j'espère que ça ne vient pas de là), bougie...).

Elle démarrait toujours pas donc j'ai nettoyé le carbu et calé l'allumage avec la méthode sur le site. Là, il y a eu un semblant de démarrage mais finalement non. Des fois, on a l'impression qu'elle veut démarrer et des fois on dirait qu'elle s'étouffe et c'est plus dur à kicker.

Je ne sais pas du tout de quoi ça vient, est-ce que vous pouvez m'aider svp ?? (+1 à tous ceux qui m'aideront). Merci.
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 15:44
sa fait combien de temps qu'elle n'avait pas demarré ??
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 15:54
je sais pas je l'ai récupéré. Mais bon ça n'était pas non plus une épave (la peinture est nickelle et il y a pas trop trop de rouille)
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 16:06
deja il faut faire un bon nettoyage carbu
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 16:36
c'est fait !!
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 17:39
autant pour moi dsl je n'avais pas vue , tu t'ai aider du fofo pour remonter sa ou tu l'avais deja fait ? Tu as peut etre une prise d'air .
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 17:55
Bah j'avais quelques connaissances et quand je savais pas trop je regardais là.

Pour la prise d'air, c'est ce que j'ai pensé avec mon joint d'embase maison, parce qu'en plus je l'ai mis après avoir remonté le haut-moteur ^^, les ronds qui passent dans les 4 vis, je les ai juste coupés d'un truc pour pouvoir le passer. Mais je ne sais pas si ça vient vraiment de ça, juste pour un joint d'embase... Parce que c'est pas comme si j'en avais pas, même s'il est mal fait...
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 18:06
ah bien oui mais si il est la c'est qu'il sert a quelquechose ... une petite prise d'air suffit a ce que tu ne puisse pu demarrer ta brele ... t'as coupais les joints en forme de rond t'es pas bien  :o pourquoi t'as pas tout renlevé ??
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 19:02
non mais je pense qu'il est bien fait. Non t'a pas compris ce que j'ai fait en faite, j'ai pris exactement la même forme mais tu sais les ronds qui passent dans les 4 vis, et bah je les ai coupés comme sur la photo en rouge.

d'autres avis sinon ??
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 19:14
mouais mais c'est quoi l'utilité de couper ça pour moi c'est suffisant a faire une prise d'air
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2009 à 19:16
parce que je te dis, j'avais déjà mis le haut moteur...
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2009 à 19:05
upppp !!! d'autres avis ??  !help
+1 à toi quand même babeth ;)
  • Membres
  • *
  • 3457 Messages (Maitre)
  • Karma: 92
  • magnum racing xr millénium 2000:pot ninja g3 chromer,carbu de 19,cornet doppler,poulie alu doppler er2,vario bidalot,clapet bidalot,bougies br8hs
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2009 à 19:29
deja repar sur un bon joint d'embase sa t'évitra davoir des soucis et sa pourrais resoudre ton probleme!
xr dark race:
-kit 50 eurocylindro lc(athena)
-carter giraudo g3
-vilo doppler
-roulement c4 fag
-bac de derbi carbone
-vario giraudo
-ressort moteur doppler er1
-pipe de derbi souple
-pot ninja g3/giannell popy gold
-carbu de 19 do black edition
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2009 à 19:34
Tu viendra me dire, comment tu as pu couper uniquement à l'endroit des goujons, avec le HM de monté? tu as du être OBLIGE de couper le joint au milieux , parce que je sais pas comment t'as fait, t'as pas de vilebrequin ?

meme si ca ne prenais que 20secondes à retirer et remettre le HM , et que là ca aurais été bien fait et tu n'aurais surement pas dû redémonter  ::)

parce que là , t'es obligé de démonter pour remplacer le joint...
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 18:52
oui t'as raison il y en a un que j'ai dû couper complètement. je ne m'en souviens plus, le truc c'est que j'avais pas mal galéré avec les segments à passer le cylindre sur le piston, j'avais pas tout démonter et j'avais fait ça. Bon bah je vais aller en acheter un alors et je vais tout redémonter alors. Toutes façons, s'en était un fait maison en plus.
Par contre pour le mettre j'ai pensé à un truc, est-ce que au lieu d'enlever le cylindre du piston pour le passer, je peux laisser la moitié du piston dans le cylindre de façon à ce que la segmentation reste dans le cylindre et ensuite détacher le piston du vilo en enlevant les circlips et l'axe ??
Merci  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire