J'ai un problème bizarre sur ma 103.

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Le 21 Juillet 2008 à 12:57
Oui, fait une description de tous ce que tu as changé etc...
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Le 21 Juillet 2008 à 21:21
Ok, je fait un check de ma mob :

- elle à plus de 9000km au compteur
- Carbu de 12 avec un gicleur de 64 (changé, état neuf)
- Allumage très bien réglé
- Bougie neuve
- Segment neuf
- joint moteur neuf
- clapet d'origine (j'ai pas vérifié l'état)
- pot d'origine

J'ai fait un réglage carbu/allumage, quand j'accélère elle monte très vite dans les tours sans brouter, ya pas de bruit bizzare mais quand j'accélère à fond le moteur n'est pas à son régime maximum il manque des tours.

La bougie est légèrement brune.

Cette après midi j'ai détendu la chaine et j'ai aussi désserer la visse du ressort moteur, maintenant la courroie colle bien et j'ai une très bonne accélération, je la tient plus, lol. Mais ya toujour ce problème de tour, je ne voit que 2 possibilités (le gicleur trop petit ou trop grand, soit les clapets qui sont HS) maintenant elle doit monter à 40-45km/h. Est-ce que ça peut venir du pot ?
« Modifié: 21-07-2008 21:46:49 par TacticaL »
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Le 21 Juillet 2008 à 23:02
salut

alumage a rupteur ou electro ?
reregarde le callage de ton avance
quand une mob ne prends pas bien ses tours , ça vient souvent de la ...
quelle valeur d'avance lui as tu mise  ?

et si tu lui mets un peu de starter , ça fait quoi ??

pour ton gicleur , si ta bougie et brune , c'est le bon gicleur
si ça tire sur le blanc , c'est legerement trop pauvre
si ça tire sur le noir , c'est un poil trop riche
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Le 22 Juillet 2008 à 16:10
salut, est-ce que t'as une photo du vario pour voir a quoi il ressemble? et ouais une vidéo ne serait pas de refus.

=>space: elle est très belle la mob noire que t'as, c'est une quoi?
103 sp c la trik!!
c un bon bolide cette mob!!
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Le 23 Juillet 2008 à 10:52
c'est un rupteur
c'est quoi le callage de l'avance ? (c'est l'écartement du rupteur ?)

Pour la video j'vais essayer de voir ça ce week-end.
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Le 23 Juillet 2008 à 20:54
ouai c'est l'allumage ou peut etre ta courroi qui patine ???
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Le 25 Juillet 2008 à 19:17
J'ai changé les clapets, la pipe, le pot et ça ne change rien.
Toute les vis sont sérés, à fond le moteur est stable.

Je ne connaît pas le nombre de tour/min, mais imaginons que le moteur tourne maximum à 5000tr/s, le miens est dans les 3900-4200trs/min.

Même en règlant l'allumage j'arrive pas à mes 5000trs/min.

Enfaite j'ai tout changé et ça ne change rien  :'(
(segment, bougie, culasse, pot, clapet, joints, allumage, rupteur, carbu)

J'ai aussi essayé avec un gicleur de 45 et 62.

Je comprend rien à ce qui ce passe.
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Le 25 Juillet 2008 à 19:39
45/50 km/h sa fait juste mais si ton pot est bridé pourquoi pas
T'a essayé avec un pot de détente???
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Le 09 Août 2008 à 18:45
C'est bon j'ai trouvé d'où vient mon problème.
C'était le volant magnétique qui était défectueux.

Avec le nouveau j'ai retrouvé toute la puissance du moteur. p!!
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  • tu n'auras ke pour seul horizon le cul de ma bréle
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Le 09 Août 2008 à 21:11
C'est peut etre les 3 billes dans ton vario qui font patiner ton moteur . Ta essayer dans mettre plus ?

les billes n'influance en rien le vario puiskelles se trouvent dans l'embrayage  p!!
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Le 10 Août 2008 à 21:22
Je me suis mal exprimer en faite je voulais dire que il avait peut etre pas assez de billes dans l'embrayage et du coup tu accelere a moitier dans le vide enfin je me comprend  p!
 

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