joints spy

Auteur Sujet: joints spy  (Lu 1935 fois)

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Le 12 Mars 2010 à 19:50
Salut!

J'ai un doute quand au montage des mes joints spy sur 103.

- Premièrement, de quel côté ce monte le joint dont le cercle intérieur est le plus gros?

- Sur un des carters, il y a un butée pour le joint mais sur l'autre carter il n'y en a pas! comment bien monté le joint de ce côté?

Merci, a+
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Le 12 Mars 2010 à 20:07
Spy du plus gros diamètre côté vario.
Des butées? Celles qui empêchent de monter les spy par l'extérieur, qui les bloquent à l'intérieur? Je les vire. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 12 Mars 2010 à 20:09
+1  p!!
Oui je parle bien de cette butée!
Je me demandais si en fait, le joint de risquait pas de ce barré ou de mal ce positionner vu qu'il n'y a pas de butée!
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Le 12 Mars 2010 à 20:18
Je montais tout par l'extérieur après avoir virer les butées, c'est bien plus pratique et ça évite de cramer les lèvres au remontage.
Par contre il faut bien faire gaffe de ne pas abimer les portées lorsque tu supprimes les butées.
Et monte tout à la pâte à joint, en petite quantité sur l'extérieur du spy pour empêcher les fuites. ;)
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Le 12 Mars 2010 à 22:39
Prend une douille et un maillet pour les monter bien droit et pose toi sur quelque chose de plan ;).
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Le 12 Mars 2010 à 23:15
C'est ce que je comptais faire. ;)
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Le 14 Mars 2010 à 18:55
Je suis dégouté! J'ai mis les nouveaux joints et maintenant le vilo a vraiment du mal a tourné! Il force beaucoup!
En déplaçant la bielle c'est très difficile de manœuvrer!

J'ai serrer les boulons des carters plutôt rigoureusement, je n'ai pas serrez du plus fort que j'ai pu mais c'est quand même bien serré.

Les joints ont l'air bien mis et j'ai pensé a mettre de l'huile sur la lévre intérieure avant de mettre le vilo!
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Le 14 Mars 2010 à 19:49
c'est normmal que c'est un peut dur il faut rouler un peut et sa passe
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Le 15 Mars 2010 à 19:04
c'est normmal que c'est un peut dur il faut rouler un peut et sa passe
:o Non non non!

T'as pas centré ton vilo dans les carters alex, non? Une des masses doit frotter contre les carters. Il faut réchauffer les carters au niveau des portées de roulements de l'extérieur et tapoter sur le bout des soies munies de leur écrou au maillet. Le soucis c'est que les spy sont montés, il faudra être très pudent pour ne pas cramer les lèvres.
Chauffe plus haut sur les carters, plus longtemps.

Si tu veux des schémas/photos d'explication hésite pas. ;)
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Le 15 Mars 2010 à 19:12
Je vais y chauffé au pistolet thermique en espérant ne pas cramé le joint spy!

Ca peut étre un roulement mal monté sur le vilo?
Car un des roulements est resté sur le vilo pendant le démontage et l'autre est resté dans le carter.
J'ai alors démonté le roulement du carter, j'ai chauffé le roulement et mis le vilo au congel , le tout s'ai monté sans forcé.
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Le 15 Mars 2010 à 19:25
Non, ça devrait être bon. Même si le démontage/remontage des roulements c'est pas top, surtout lorsque qu'on s'appuie sur les bagues libres, mais c'est pas ça qui va bloquer la rotation manuelle même si les roulements sont morts. ;)

Lorsque j'ai un roulement bloqué dans un carters (parce que j'ai taper un p'tit roupillon sur mon soudogaz) et que je veux le réutiliser, je me démerde pur remplacer le spy de l'extérieur (d'où l'avantage de supprimer les butée) et je laisse le roulements là où il est. Ca vite de le bousiller en le sortant en s'appuyant sur la bague intérieur, qui est libre. ;)
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