ma 103 calle à chaque arrêt...

Auteur Sujet: ma 103 calle à chaque arrêt...  (Lu 1120 fois)

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Le 09 Mai 2009 à 13:07
bonjour à toutes et à tous,

cela fait 5 jours que j'ai acquéris une 103 de 1979, orange. Cela fait 4 jours que je m'en sers et aucun problème n'était à signaler. Aujourd'hui, bizarrement, ma 103 cale à chaque fois que je dois m'arrêter (exemple : feu rouge). Le moteur ralentit jusqu'à s'arrêter complètement, je suis donc obligé de la redémarrer en pédalant comme un taré aprés chaque feux rouges... Elle me fait la même chose en roulant en pointe, je dois alors lâcher l'accélérateur une bonne seconde puis ré-accélérer pour qu'elle ne cale pas.
J'ai eu exactement le même problème lors de mon premier trajet (première fois que la mob faisait plus de 500 m), mais avec le temps, le problème avait disparut.
Avez-vous une idée d'où pourrez provenir ce problème?

merci d'avance
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  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
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Le 09 Mai 2009 à 13:09
carbu boucher ... nettoie le
prise d'air ...
allumage rupteur qui est fatiguer change le rupteur et le condensateur ...
j'ai 1 avertissement
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Le 09 Mai 2009 à 13:30
mon carbu a été bien nettoyé.
je n'ai pas de filtre à air, le problème ne vient peut être pas de là.
Le rupteur me semble pas bien aligné (la pièce encerclée sur la photo)

(cliquez sur la photo pour zoomer)
Le condensateur me semble correct par contre.
merci pour ta réponse
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  • 103 MTC de 1988 avec pot bidalot rr / carbu dell orto 15sha / pipe de 15 malossi / clapet doppler
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Le 09 Mai 2009 à 13:33
réglage carbu peut-ètre ...
MC circulaire 103 SP musique a écouter pour tous les mobeur!!!


vener me defié : http://www.pilotin.fr/#p=jordan4436
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  • brule la gomme pas ton ame
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Le 09 Mai 2009 à 13:36
vis de ralentie est topique carbu  ::)
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Le 09 Mai 2009 à 14:05
Bas sort le gicleur du carburateur et souffle un coup dedans ;) .
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  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
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Le 09 Mai 2009 à 17:03
Ta pas de filtre a air===) trop d'air qui rentre

Du coup le mélange est pas le bon =) air/essence yeux!

Donc remet ton filtre a air

Rouler sans filtre c'est pas bon pour le moteur ....serrage ,trop d'air :-X
Hommage a cry-maxou
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  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
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Le 09 Mai 2009 à 17:13
Ta pas de filtre a air===) trop d'air qui rentre

Du coup le mélange est pas le bon =) air/essence yeux!

Donc remet ton filtre a air

Rouler sans filtre c'est pas bon pour le moteur ....serrage ,trop d'air :-X

c'est possible d'être bien réglé sans filtre à air le problème c'est surtout la merde qui rentre dans le cylindre ==> rayures fines donc perte de compression si c'est de la poussière

serrgage si c'est un gravier ou autre...
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Le 09 Mai 2009 à 17:41
merci bien, je vais aller m'acheter un filtre à air au plus vite.
Je préciserais si c'était la solution au problème.
 

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