Bonjour, j'ai une 103 SPX de 2000 dont voici la photo:
J'ai monté un nouveau Moteur :
Caractéristiques :
- Variateur Malossi
-Carburateur diamètre 17,5 PHBG Dell'Orto
-Boite a clapets Malossi
-Clapets Malossi
-Pipe d'admission Malossi
-Vilebrequin renforcé Doppler
-Courroie renforcée Malossi
-Transmition 52*11
-Chaîne renforcée couleur Or
-Cylindre Airsal PGT 6 transferts bi-segment de Fox: type origine (neuf, vient d'être posé)
-Carter origine
-Pot Bidalot
A la première tentative de démarrage: Rien.
Il y a de la compression, il y a une étincelle.
2ème essai, Je met quelque goutte de mélange par le trou de la bougie: Elle démarre, tourne quelques secondes puis se coupe. elle a fait un bruit magnifique puis plus rien.
Je suspecte l'arrivé d'essence, elle arrive dans le carbu, mais au niveau de la cuve, il y a une GROSSE fuite.. Mais il faut que je remplace le joint !
Je ne me suis jamais servi de ce carbu, un pote me la filé, je l'ai nettoyer remplacer les pièces abimées par des neuves, il est réglé en Origine.
L'essence ARRIVE dans le cylindre ( bougie humide), il y a une excellente compression, une belle étincelle, mais elle ne démarre pas..D'où cela pourrait t'il venir dans le carbu? mélange trop pauvre?
Mercii à vous de me conseiller !