mbk 51 constamment trop riche

Auteur Sujet: mbk 51 constamment trop riche  (Lu 2161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2010 à 20:02
bonjour,
j'ai acheter des gicleur de 68 à 95, j'ai caler mon allumage a 1,3 ( je pense ) et la carburation est toujours trop riche impossible de la régler ( carbu 15 sha ). Comme j'ai une pige tnt je me demande si je m'en sert comme il faut ( suis-je bien caler a 1,3 )
sinon donner les diagnostique merci d'avance.
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbkl type 40 et 51
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2010 à 20:39
avec ton carbu sha tu peux monter jusqu'a 75 de gicleur je pense mais sans filtre a air
avec les grilles d'origine meme 68 c'est trop gros;normal d'etre trop riche!!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • NUL NE SAURA NUL NE VERRA
  • 900CBR
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2010 à 21:01
salut oui effectivement un filtre a aire serait pas du luxe et a savoir au niveau de ta pipe si tu la changer ou non?? en tt cas je peux te la préparer au cas ou a plus bon courage gui sm2!
habitue au prepa moteur depuis 10ans je suis interesse par le partage et de faire beneficier mon experience
je travail actuellement dans le modelisme rc je possede une 600FAZ ET 900CBR 180CH
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2010 à 23:29
Citation de: azuly  link=topic=137533.msg1913374#msg1913374 date=1283366352
avec ton carbu sha tu peux monter jusqu'a 75 de gicleur je pense mais sans filtre a air
avec les grilles d'origine meme 68 c'est trop gros;normal d'etre trop riche!!

non les gicleur du sha sont les même que sur les phbg donc sa peut monter plus haut que 75
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2010 à 23:48
Si qui veut dire c'est que si tu met un gicleur plus haut de 75 tu pourrat pas avori de bon réglage, ce qui est faux d'ailleur. Sur un 15 tu peut trés bien mettre un gicleur de 80 suivant ta confige et le type de filtre a air, mais dans ce cas il est mieux de mettre un 17.5.

pour en revenir a ton probléme, tu te base sur quel simptome pour dire que tu es trop riche? Rataillement? A quel régime sa merde?

Regarde si tu n'as pas de fuite (clapet, culasse, cylindre, spy,...), et tes lamelles de clapet aussi.
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 13:42
je suis trop riche car je roule je me calle à un régime que la mob ne dépasse plus (environ a 10 km/h), après je refait le teste sans filtre et la elle dépasse se régime mais ne vas pas plus vite que 30 km/h
même avec le gicleur 68  :o je n'en peut plus je n'ai pas rouler avec de l'été aider moi  :'(
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
  • Membres
  • *
  • 5236 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Nitro 77cc Bigbore
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 14:14
fait le test de la bougie  :)

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Dam2i?feature=mhum > Abonnez vous ;)

Page Facebook : http://www.facebook.com/Dam2iProd > aimez :)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 15:12
je peut pas faire ce teste je suis en rodage et je peut pas aller a fond et en plus ce teste c'est pour affiner les réglage du gicleur principale or je c'est déjà qu'il sont tous trop gros
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
  • Membres
  • *
  • 5236 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Nitro 77cc Bigbore
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 15:21
Avec ma configue j'ai un 78 sur mon 15 moi ... Peut etre plus au niveau de ton calage d'allumage .
Ou une prise d'air quelque part .
« Modifié: 02-09-2010 15:28:06 par Dam2i »

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Dam2i?feature=mhum > Abonnez vous ;)

Page Facebook : http://www.facebook.com/Dam2iProd > aimez :)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 16:11
je pense pas par ce que si j'avais une prise d'air le mélange serai constamment trop pauvre  :(
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
  • Membres
  • *
  • 5236 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Nitro 77cc Bigbore
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 16:23
oui mais qu'est ce qui te dit qu'il est tro riche ? Si elle avance pas et qu'elle calle c'est bizard . Tu peut faire le test avec la bombre de déo  ;)

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Dam2i?feature=mhum > Abonnez vous ;)

Page Facebook : http://www.facebook.com/Dam2iProd > aimez :)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 16:28
De toute fason c'est clair sa vient pas de tes réglage carbu qui sont mauvais, c'est autre chose.
Donc soit prise d'air, soit allumage mal callé, commence par vérifier tous sa et aprés on pourrat mieux t'aider si on est sûr que c'est pas sa.
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2010 à 13:39
merci beaucoup pour votre aide j'ai trouver une prise d'aire au niveau du joint spy coté allumage.
et juste une question quelle conséquence peut il y avoir si on na trop enfoncer ses joins spy ???
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2010 à 20:52
Si tu enfonce trop les psy ils vont frotter sur les roulement et aprés ils sont foutu parce que c'est plus étanche et il y en manque la moitier.
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2010 à 22:58
oué c'est un pote qui me la dit aussi mais c'était trop tard au pire si il pète j'en rachèterai   
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire