Mbk51 démarre roule puis broute et s'arrête....

Auteur Sujet: Mbk51 démarre roule puis broute et s'arrête....  (Lu 1901 fois)

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Le 23 Mai 2010 à 01:04
 salut

J'ai un petit problème avec ma mob, mbk 51 SU de 1979; elle est tout d'origine avec un carbu sha de 14 dell'orto.
J'ai effectué quelques réparations, principalement changé le vilo et je viens de caller l'allumage (à 1,5 au début de l'ouverture des rupteurs).
Comme je l'ai dis dans le titre ma 51 démarre puis je peux rouler genre 3 mins puis elle broute et s'arrête...j'attends un peu la pousse de nouveau pour la redémarrer et ca remarche (pas du premier coup mais ca redémarre).   !help

Quand elle tourne bien et que je veux l'éteindre j'appuies sur le décompresseur, elle a du mal a s'éteindre limite elle accélére un peu (ca se joue en deux trois secondes) puis s'éteint quand même. Avant ca se couper presque directement quand je décompressais.

Bref, je me disais que peut être il ya trop de mélange dans le cylindre et la mob ne peut plus rouler...
Si quelqu'un à une autre analyse je suis preneur...??
es-ce que c'est du à un mauvais réglage de l'allumage ou alors peut être un gicleur pas adapté, (mon carbu est neuf je ne sais pas quel type de gicleur sur sha 14 dellorto??).

Quelqu'un, quelque chose...

 merci et bonne mécanique
« Modifié: 23-05-2010 01:17:24 par bumbuclade »
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Le 23 Mai 2010 à 11:12
salut!
tu as régler les rupteurs à combien?
c'est 1.3 l'avance à l'allumage!

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Le 23 Mai 2010 à 11:34
L'écart entre les rupteurs est de 0.4, j'avais regardé un tuto...et je viens de régler l'allumage. Je sais pas vraiment si je suis bien à 1.3 car je fais ca avec une pige de calage maison.
en tout cas quand l'allumage est mal réglé elle fait pas un bon bruit (ca tourne pas rond) et à des petits sursauts... là ca tourne normal, le bruit est bien.
Je pense que l'allumage est bien réglé.

Par contre j'ai toujours le même problème.A savoir elle va s'arrêter au bout d'un moment.
Quand je prends une monté, elle va caler plus facilement, la montée la mets en difficulté.
es-ce parce que je suis pleins gaz???

Autre question, si j'avais une prise d'air quelques part, la mob démarrerait quand même??
« Modifié: 23-05-2010 13:36:33 par bumbuclade »
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Le 23 Mai 2010 à 14:20
c'est possible oui!
tu as de la compression?

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Le 23 Mai 2010 à 15:16
Oui j'ai de la compression.
Je pense que je vais resserer de nouveau les 4 vis en haut de la culasse car j'avais pas rouler depuis le changement de vilebrequin et peut être que ca à joué un peu...y'a une micro fuite d'essence entre le bas moteur et le cylindre qui vient d'apparaitre.

Sinon, ma bougie était quelque peu noire avant et maintenant elle est devenu propre limite un peu dorée...ca veut dire que mon mélange est trop riche ou pas assez??

Et concernant le gicleur, es-ce que ca peut venir de là??, j'ai un carbu sha 14 dellorto le gicleur est-il bien adapté ou faut -il en mettre un autre??

 merci
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Le 24 Mai 2010 à 11:00
si ta bougie vire au rouge-brique marron choco c'est bon, mais t'as essayé de la remplacer?

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Le 24 Mai 2010 à 16:06
Je crois que la couleur de la bougie est bien.
Sinon c'est bon elle roule nickel, ne cale plus.
J'ai resserrer les 4 vis situé au-dessus de la culasse, donc il y avait bien une prise d'air.
Je pense que comme elle avait pas rouler depuis un petit moment, ca à jouer un peu
quand elle a tourné...

Enfin bref,
Je vais pouvoir enfin rouler et me faire plaisir avec ma 51.
Depuis que je l'ai acheté j'ai du faire pas mal de réparations et un peu de custom...normal
J'ai réussi à faire tout ca en partie grace au site de Mobcustom, où on peut trouver
plein plein d'informations.
C'est cool les gars et  merci à tous ceux qui s'occupe du site et le font vivre.
Et merci à toi Space
 

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