Mobylette qui démarre, accelère seule et s'arrête.

Auteur Sujet: Mobylette qui démarre, accelère seule et s'arrête.  (Lu 2945 fois)

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Le 23 Juillet 2012 à 10:50
Salut !

Suite à mon précédent topic, j'ai enfin réussi a obtenir un semblant de signe de vie de ma vieille MBK 51V, donc vu que c'est un vieux modèle j'appuies sur les deux gâchettes (compressions et starter je crois) je pédale, elle démarre, sauf qu'elle accélère toute seule et elle s'arrête, rien d'autre si ce n'est d'avoir enfumé mon garage...  /pff

C'est sûrement un souci de carburateur, seulement c'est un modèle d'origine de AV10 et je vois pas comment le régler car les schémas de réglages sont souvent sur des modèles plus compliqués, du coup je ne trouve pas mes repères sur le mien. :(

Quelqun pour m'aider ?  :'(


EDITION : Ca démarre en gardant la gachette de compression ou je sais pas quoi (celle de gauche) enfoncée en même temps que j'accelère, bah sinon ca cale, la mobylette fume beaucoup aussi, des idées ? J'avais aussi serré la vis avec le ressort (richesse ?) au maximum avant de la desserer de 1,5 tours.
« Modifié: 23-07-2012 11:19:57 par doudixmbk »
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Le 23 Juillet 2012 à 11:41
Déja moi j'ai une mbk 51 club, donc même moteur av10 et en dessus de 20 degré je n'est pas besoin d'appuyer sur la manette de gauche (starter) donc je pense que ta mob doit s'engorger d'essence
dit moi si tu reste appuyer sur le starter car si tu reste appuyer dessus c'est normal qu'elle cale car il y a trop d'essence qui luii arrive dans le moteur donc elle s'engorge  p!
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Le 23 Juillet 2012 à 11:49
Le souci c'est que je sais pas quelle gâchette correspond à quoi /biquet

Celle de gauche donc c'est le starter ?
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Le 23 Juillet 2012 à 11:56
salut donc normalement oui celle de gauche c'est le starter et celle de droite c'est le décompresseur  p!!
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Le 23 Juillet 2012 à 12:31
D'accord, merci à toi !  :)
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Le 23 Juillet 2012 à 12:53
De rien c'est normal  :)  sm2!
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Le 23 Juillet 2012 à 15:24
Elle veut pas démarrer sans le starter, si je le relache elle cale, je dois le garder enfoncé pour qu'elle reste démarrée. :(
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Le 23 Juillet 2012 à 15:34
t'a nettoyé ton carbu ?
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Le 23 Juillet 2012 à 15:35
Salut
Néttoie le filtre a air et le carburateur et les gicleurs.
Controle l'arivée d'essence.
Controles la bougie.
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Le 23 Juillet 2012 à 15:36
Oui de fond en comble, il est nickel
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Le 23 Juillet 2012 à 15:39
Tu débranches la durit d'essence et tu controles si ça coule bien.
Tu peux aussi néttoyer le robinet d'essence si ça coule pas bien.
Ou une prise d'air.
Tu la fais tourner et des quelle d'arréte tu démonte la bougie et tu regardes si elle humide.
Si elle humide c'est peut être un noyage ou un mauvais allumage.
« Modifié: 23-07-2012 15:44:31 par darracq40 »
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Le 23 Juillet 2012 à 15:41
Ha oui , j'avais pas bien tourné la question, oui l'essence ca coule, le robinet marche bien.


La bougie avait l'air d'avoir un peu de liquide par contre.
« Modifié: 23-07-2012 15:55:44 par doudixmbk »
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Le 23 Juillet 2012 à 17:26
sa y vas les doubles post là !! p!3

tu a changé ta bougie ?
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Le 23 Juillet 2012 à 17:54
Oui c'est bien ce que je pensais, je vois pas ce qui cloche avec ce foutu carburateur, il est impeccable et tout...


Et la bougie est neuve également.
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Le 23 Juillet 2012 à 18:55
double post interdit! attention aux sanctions!

rassures moi c'est bien l'intérieur du carbu que tu nettoies et pas seulement l'extérieur...
de quand dates ton essences?
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