Mobylette qui démarre, accelère seule et s'arrête.

Auteur Sujet: Mobylette qui démarre, accelère seule et s'arrête.  (Lu 2951 fois)

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Le 23 Juillet 2012 à 19:03
Oui le carburateur est nettoyé de l'exterieur jusqu'a l'interieur, et l'essence date de ce matin.

Bon en tout cas, si c'est ce foutu carburateur qui enraye tout, quelles pièces pouvez-vous me conseiller d'acheter pour les changer pour que la mob roule bien ? (Je sais bien qu'avec ces vieilles pièces pourries je vais pas faire tomber le nouveau deluge, la preuve j'ai essayé de nettoyer le filtre a air, il s'est dissous entre mes doigts...)
« Modifié: 23-07-2012 19:11:16 par doudixmbk »
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Le 23 Juillet 2012 à 19:11
pour devoir garder le starter c'est que la carburation est trop pauvre et une prise d'air sur un joint peut en être la cause.
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Le 23 Juillet 2012 à 19:14
Sans doute, le souci étant que je n'ai aucune vis pour régler la richesse du mélange sur cette daube de carburateur, et que comme dit plus haut le filtre a air s'est dissous dans mes doigts, pour une prise d'air ca m'étonnerait, la mobylette n'ayant quasi jamais roulé, la pluspart des problèmes étant dus au fait que l'ancien propriétaire l'a laissée moisir dans un coin encore remplie de carburant..
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Le 23 Juillet 2012 à 19:29
remet un filtre à air, çà diminuera l'entrée d'air
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Le 23 Juillet 2012 à 19:31
C'est fait, si je peux pas régler la richesse du mélange, je suis foutu donc ?
« Modifié: 23-07-2012 19:38:08 par doudixmbk »
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Le 23 Juillet 2012 à 19:53
la richesse tu ne peux jouer que sur le changement du gicleur si c'est un carburateur d'origine.
la vis avec un ressort c'est la vis de ralentis, elle agis sur la hauteur du boisseau de gaz.
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Le 23 Juillet 2012 à 20:13
Donc je pense que le plus pratique ca serait de changer de carburateur parce que j'en ai marre de des pièces de mauvaise qualité, pourries en plus comme ca je me vais moins perdre de temps, moins galérer, et j'aurais une mob avec plus de pêche ? Est-il également conseillé de changer de pot, car le mien est crado et pourri... (C'est pas aussi simple que ca hein ?  sm2! )
« Modifié: 23-07-2012 20:16:36 par doudixmbk »
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Le 23 Juillet 2012 à 21:21
Oui ta compris ;)
Exemple: un carburateur Dellorto 15 SHA avec une pipe d'admission de 15 et des clapets apropié.
Là tu auras une bonne accélération.
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Le 23 Juillet 2012 à 22:33
Bon super, merci à tous, je vais me débrouiller avec les infos que vous m'avez fournies et puis on verra bien !   ;)
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Le 24 Juillet 2012 à 17:32
Si elle est vielle truc con mais à faire : nettoie le réservoir . J'ai occulté ce détails lors de la remise en route d'une vielle mob . J'y ai pensé bien plus tard après avoir tout vérifier . Je suis passer d'une mule qui tenais pas le ralentit et calais non stop et ne passait pas les 25 km/h à une bombe juste avec du coca leader price . Le débit que tu vois à l'oeil n'est surement pas le bon, il peut y avoir des "trous" d'essence . C'est la base et ça résous bien des problèmes .
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 24 Juillet 2012 à 20:55
T'inquiètes pas, c'est le premier truc que j'ai vérifié, j'ai décapé au coca pendant 3 jours, et j'ai vérifié que le débit d'essence est continuel et fluide, et tout est ok de ce côté là, je pense que le souci vient de la vis de ralenti, mais je sais pas comment la régler. :(

 Ca peut venir de l'essence aussi ?
 

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