Mobylette qui ne veut pas tenir le ralenti !!!

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Le 04 Novembre 2015 à 23:06
Bonjour à vous mobeurs !!!!

Excusez moi de cette inactivité ! Nouveaux symptômes pour la mob et identification du model !!

Une spéciale TT de Mobymatic.

Alors, j'ai recaler l'allumage (je parle uniquement du rupteur) à 0,40 donc la bon écartement.

Elle démarre au quart ! Le problème est donc : elle démarre, n'as aucune puissance et quand j'accélère elle pète. j'ai l'impression au niveau du carbu ! (carbu : gurtner 13)

Je vous demande donc encore une fois de l'aide !!!! Merci :)

Ah ! une SP 50 TT, pas une 94 TT... Faut pas confondre !

Comme quoi il est bon quand on pose une question de bien préciser de quelle machine il s'agit.

Par contre un truc me chiffonne : tu parles d'un carbu Gurtner de 13 alors que ce modèle était équipé d'un Gurtner de 12, un AR2 - 12 / 676 plus précisément.

Hélas, sur ce modèle de carbu le diffuseur n'est pas tenu par une vis mais enfoncé à force dans le corps et il faut donc le chasser pour accéder au gicleur de ralenti.
De même le bouchon de l'ajutage n'est pas non plus vissé mais emmanché et il faut le percer pour le retirer.

Ce n'est pas si compliqué que ça à faire, je mettrai quelques photos de l'opération.

Mais il se peut aussi que le carbu de 12 ait été remplacé par un 13, ça se faisait très fréquemment.
Dis-nous donc ce qui est écrit sur la cuve.

D'autre part un moteur qui pète au carbu a de grandes chances d'avoir simplement un condensateur défaillant.
Essaie déjà dee régler l'écartement de ton rupteur à 0.30 / 0.35 au lieu de 0.40, cet allumage n'aime pas beaucoup les gros écartements, surtout quand il a pris de l'âge.
En supposant bien entendu que tout est en bon état là dedans, particulièrement les grains du rupteur...

Pas de puissance, ça peut simplement être un échappement calaminé, un manque général de graisse, une chaîne trop tendue ou HS, des freins qui ne reviennent pas bien, une poignée de gaz qui ne lève pas totalement le boisseau, un manque d'avance (ou trop d'avance, il faut précisément 2.4 mm pour ce moteur).
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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