Justement, le nettoyeur à ultrasons ne détruit pas les crasses, il les décolle seulement.
Ce qui fait que les dépôts collés sur les paris des conduits se trouvent libérés et se promènent dans ledit conduit, finissant immanquablement par venir obturer l'ajutage de ralenti, et le pire, c'est que ça se produit aussi sur les carbus qui n'étaient pas bouchés !
Mais pas de panique la quasi totalité des carbus Gurtner montés sur les Motobécane se nettoient très facilement pour les plus récents, avec un peu plus de difficultés pour les plus anciens.
Par contre les Gurtner des Peugeot ne sont pas nettoyables totalement puisque le gicleur de ralenti qui est percé dans le diffuseur est monté à force dans le corps du carbu (dans un trou non débouchant) et est de fait innaccessible.
D'ailleurs c'est la même chose pour les Dellorto SHA... Quand c'est bouché, c'est dur à ravoir !
Bon, on peut toujours, mais il faut disposer d'un minimum de moyens (tarauds minuscules, vis idem mais très longues) et chauffer l'alu. Un beau merdier !
J'ai fait quelque part un tuto à ce propos, mais je ne le retrouve plus, je crois que c'est sur Caradisiac, je recherche depuis 2 jours... Ce qui prouve que les fonctions "recherche" des forums sont toutes aussi nulles les unes que les autres.
Il va falloir que j'en refasse un autre, et c'est long à faire, même si j'ai conservé précieusement les photos.
D'autant que je ne suis pas sûr que ceux que ça démange de changer leur carbu aient bien envie de suivre le processus...