l'huile et l'eau ne se mélange pas d'une part
Je me permet de justifier : l'huile est un liquide hétérogène et l'eau un liquide homogène. Donc, ce n'est pas "compatible". Cela devient une solution homogène. (cours de physiques-chimie... )
c'est moins crados que de faire bouillir de la 15W40 dans la cuisine de maman
Il faut laisser la 15W40 pour la vidange des tondeuses
Une question un peu plus serieuse : MIKA, est-ce que tu met ton vilo au congele aussi ? Car j'ai jamais essayer de mettre mes roulement comme ca. Je faisait avec des autres methodes.
Eh bien je peut pas m'empêcher de te dire de réviser des cours de physqiue-chimie, tu dit n'importe quoi mon grand !
On ne dit pas d'un liquide qu'il est homogène, non plus que l'huile est hétérogène ... C'est juste que l'huile ne se dissous pas dans l'eau, et ça crée un mélange hétérogène, non pas homogène !
En fait, si tu veux en savoir plus, l'huile est une molécule avec une tête hydrophobe (qui rejette l'eau) et une queue hydrophile (qui attire l'eau) donc si tu mélange l'huile et l'eau, les têtes moléculaires vont fuir l'eau, donc elle ne se mélangent jamais !
Alors voila , j'ai pas mal galéré mais au final c'est ok , les carters sont assemblés avec le joint , j'ai mis le cylindre et la culasse serré pour le plan d'embase..
J'ai mis un peu d'huile et tapé de chaque coté de vilo .
Bon , je voulais juste savoir si c'était bien normal qu'il force disons . Je dois pas mal forcer pour que ça tourne quoi .. C'est normal ? Ca partira avec un bon rodage ?
Merci pour vos réponses
C'est normal qu'après, ça force, ça m'ai arrivé aussi plusieurs fois ! Au premier démarrage, laisse tourner le moteur une petite minute au ralenti, le temps que toutes les pièces se mettent en ordre, et ce sera bon, il coulissera très bien