carburation trop pauvre ?

Auteur Sujet: carburation trop pauvre ?  (Lu 2500 fois)

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Le 19 Mai 2013 à 18:29
Bonjour à tous !
Alors voilà comme décrit dans le titre mon variateur ne monte pas très haut
c'est un moteur que je viens de remonter et je suis en rodage
j'ai pour le moment essayé de mettre différents poids
réglé mon ressort moteur que j'ai quasi desserré à fond !!! rien ne tape contre le cadre et la biellette de pot n'est pas trop serré ...

alors la ça me pose une colle ...
j'ai aussi graissé toutes les pièces qui coulisses au cas où (sauf le canon bien sûr)

Ma config est la suivante :
Kit Malossi G2RR
Culasse surcompressé
Piston Bidalot
Vilo origine  ::)
carters alignés au cylindre
Clapets ??? mais c'est pas de l'origine
carbu 17.5 réglé
Filtre à air Malossi
Variateur Giraudo
Allumage origine à clavette
CDI Racing
Pot Ninja G3
Ressort moteur Giraudo

Donc voilà ...
Je vous remercie d'avance ;)
« Modifié: 17-06-2013 00:07:28 par Brockender »
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
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Le 19 Mai 2013 à 19:37
si ca monte pas faut alourdir !  ;)
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Le 19 Mai 2013 à 20:20
justement j'ai fait sa aussi
mais apres je n'ai pas de poids plus lourds ...
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Le 19 Mai 2013 à 20:37
salut laisses les plus lourds et essaie de rajouter des rondelles si t'as assez long de filetage, une sur chaque poids et voie ce que ça donne

c'est vrai qu'en rodage faut éviter de faire gueuler en étant trop léger, mieux vaut faire forcer un peu
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Le 19 Mai 2013 à 20:40
J'essaierai mais je crois bien que sa risque de toucher la joue fixe
C'est normale quand même que même avec le plus lourd possible sa monte pas ???
Je pense pas que cela puisse venir de la courroie car avant de mettre cette config j'avais le même vario et sa fonctionnais super bien ...
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Le 19 Mai 2013 à 20:43
ca peut venir de plusieurs choses . . . reverifie bien que rien touche que ton ressort moteur est pas trop dur ( dailleurs celui d'origine vu ta config c'est pas top ) essai aussi avec une autre courroie on sait jamais . . .
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Le 19 Mai 2013 à 21:22
Mais nan c'est un ressort moteur Giraudo réglables
'spéce d'illettrée XD  :P
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Le 19 Mai 2013 à 23:01
Vilebrequin non voilé ? Tordu ? Ca vibre pas trop ?
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Le 19 Mai 2013 à 23:14
Bah écoute j'ai vu ça au lycée avec mon prof et il m'a dis que s'était pas trop pal pour le décentrage des masses
Pour ce qui est du voile je ne pense pas car ça tourne bien rond et que ça ne vibre pas trop
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Le 20 Mai 2013 à 01:38
Bah écoute j'ai vu ça au lycée avec mon prof et il m'a dis que s'était pas trop pal pour le décentrage des masses
Pour ce qui est du voile je ne pense pas car ça tourne bien rond et que ça ne vibre pas trop

Déjà eu un cas de voilage du vilo côté vario, ça vibre légèrement, et surtout, peu importe les poids que tu mets, le vario peine à monter ! Pour le voir c'est simple, tu fais tourner le vario en face d'un repère, ça prends 2 minutes ::)

Sinon je vois pas trop, si le vario est en bon état, ça devrait monter ! Même sur béquille ça monte pas ? C'est quoi comme machine ? Peut être que rien ne bloque le moteur à la main, mais en fonction de la plage de variation du vario, on peut être surpris par un moteur qui se doit de reculer bien plus que prévu ;)

C'est aussi à prendre en compte p!!

Sinon tout les points à vérifier sont les suivants :

- "glissement" de la joue mobile jusqu'à la joue fixe
- équilibrage des contrepoids/galets
- voilage ou non du vilo
- gêne dans la montée du moteur
- courroie en bon état
- masse totale des contrepoids/galets suffisante par rapport au régime moteur

Et c'est "à peu près" tout normalement ::)
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Le 20 Mai 2013 à 09:04
Bon je verrai ça quand j'en aurai le temps
Je vous tien au courant  p!!
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Le 08 Juin 2013 à 11:48
Re-bonjour tout le monde
je remonte ce vieux poste pour vous montrer ce que j'ai pensé dès le début
trop riche !!!


donc je vais baisser le niveau de cuve afin d'appauvrir un peu car j'ai déjà essayé sans filtre à air et sa ne change pas grand chose (pour ne pas dire rien ...) et j'ai déjà un gicleur de 68 (mon pro ma dis qu'on trouvait pas plus petit alors que j'ai un gicleur de 54 qui traine ...)
alors je vais voir
pour le moment plus touche au vario !!!
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Le 08 Juin 2013 à 18:39
Sur ta photo, mis à par le fait que tu te ronges les ongles, on ne voit rien...  :'(

Le culot est noir, mais ça ne veut rien dire du tout, ce qu'il faut regarder c'est la couleur du bec de bougie (la partie centrale en porcelaine conique) et de l'électrode de masse.

Et même là, selon la façon dont le test a été fait, ça ne dit pas la même chose. Mais avec 2 minutes de recherches tu vas trouver la manière de procéder, ça a été expliqué de très nombreuses fois sur ce forum et sur beaucoup d'autres.  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 08 Juin 2013 à 23:49
Merci Gas23 de ta participation
éh oui, je me ronge les ongles depuis ... bah ... comment dire ... ma sortie d'usine XD
la bougie étant neuve l'électrode ne s'est pas encore coloré car je n'ose pas encore tirer dedans à cause du systéme de refroidissement encore mal fini et du moteur n'étant même pas rodé

j'ai déjà claqué une bougie avec (chose due à un réglage trop riche) et je sais très bien que trop pauvre perte de puissance, moteur qui chauffe trop, sous-consommation à cause de trop d'air pas assé d'essence

trop riche =combustion froide, essence imbrûlé dans l'échappement, ne prend pas tous ses tours, consomme plus d'esssence
le mieux 14.7g d'air pour une goutte d'essence (mélange stoechiométrique) étant en bac pro pour la mécanique moto je m'intéresse de très près à ces petites bêtes ;)
c'est pour cela que j'ai ensé que les résidus noir était de l'essence imbrûlé

PS : j'ai baissé mon niveau de cuve ce midi et j'ai l'impression de prendre plus de tours
mais ce n'est peut-être qu'une impression ...

Voili voilou
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Le 17 Juin 2013 à 00:06
Bonsoir tout le mode !!!
c'était pour vous dire que j'ai résolu une partie du problème
vendredi soir je décide passer une p'tite soirée avec les potes et un moment m'est venu ou l'un des deux me demande à voir le moteur du 103 tourner
je lui montre que la courroie patine et je décide donc de la démonter pour essayer de dégraisser le vario et la j'ai remarqué que j'avais oublié de resserrer le vario ...  /boulet
bref je resserre et au moment de remettre la courroie impossible de bouger le moteur !!!
vindieux  sa vient de la !!!
je débloque et je remet correctement le ressort moteur qui était décentré et mal fixé ...
je n'ai pas essayé de rouler depuis mais j'ai voulu voir la carburation
j'ai donc remis mon niveau de cuve comme avant et j'ai descendu l'aiguille d'un cran
depuis un autre problème est arrivé

lorsque je la démarre elle tient le ralenti correctement, elle peut accélérer bien (même très bien vu ce qu'il y a de monté dessus !!!) mais arrivé au bout d'un petit moment le moteur broute et ce coupe, et il faut attendre qu'elle refroidisse un peu avant qu'elle ne veuille redémarrer
je pense être réglé trop pauvre

j'attend donc vos avis

Merci d'avance  p!!
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