montee variateur trop vite

Auteur Sujet: montee variateur trop vite  (Lu 2647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:25
bjr jai un variateur d origine sur ma 103. jai mis des masselotes et enlever 3 billes et mis 2 ressort etoile derriere le vario . le vario s ouvre trop vite. faut il  alourdir  ou alleger le poids des masellote pour que  ca change l ouverture du vario :( !help
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:29
en trois minutes avec la fonction recherche ou bien ton ami google tu as la réponse à ta question...

allez, petit indice, la monter du variateur dépend de la force centrifuge. l'ajustement de pid permet simplement que ces derniers décollent plus ou moins tot.   ;)

bonne recherche  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 12:01
c quoi le pid je connais pas ce terme
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 12:02
excuse moi, poid et non pid  :-X

j'ai oublier une lettre.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 12:17
donc pour que le vario souvre pas trop vite il faut alleger le poids d masselottes si jai bien compris  :)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 12:17
oui, mais pas trop sinon il s'ouvre pas du tout  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 12:21
ok donc je vais essayer ca cet apmidi pour le vario mrci
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 12:43
sauf, si le nombre de T/m est assez important .

je m'explique, je suis en transmi 13/48 oui je tire très long x)

j'ai mis 3 billes 2 étoiles remplacer les masselots par des écrous.

mon accélération est constante jusqu'à mon régime max, j'ai une bonne montée dans les tours, et j'utilise toute la plage de variation .

comme quoi même si les masselots sont trop léger ça monte si le nombre de T/m est important .
Car plus le vario tourne vite plus ça forcera sur le guide sur la joue mobile, et tu exploitera ta plage entièrement ;)

HS: j'ai essayer avec un vario entièrement d'origine, au bout de 800m j'étais à 40km/h ;)
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 13:02
mrci a tous pour vos conseils  je vais faire d tests cet apmidi et je vous tiens au courant de l evolution :-*
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire