Moteur qui calle..

Auteur Sujet: Moteur qui calle..  (Lu 1603 fois)

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Le 03 Octobre 2009 à 20:47
Bien le bonsoir,

 Cet après-midi j'ai fais un ptit tour avec ma mobylette, une BB CT 1964, tout marchais niquel, j'etais vraiment content, mais je m'arrete a un feu rouge, la... je tire au max sur la poignée des gaz, mais rien n'y fais.. elle a callé..! Mon carbu est neuf, c'est un SHA 15, et le reste est d'origine.. DIAGNOSTIQUE?
Merci les mobeurs!
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Le 03 Octobre 2009 à 21:38
Bien le bonsoir,

 Cet après-midi j'ai fais un ptit tour avec ma mobylette, une BB CT 1964, tout marchais niquel, j'etais vraiment content, mais je m'arrete a un feu rouge, la... je tire au max sur la poignée des gaz, mais rien n'y fais.. elle a callé..! Mon carbu est neuf, c'est un SHA 15, et le reste est d'origine.. DIAGNOSTIQUE?
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elle était chaude ou pas ? allumage qui serait défaillant ?
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Le 03 Octobre 2009 à 23:02
Le moulin a-t-il redémaré après ? Ta bougie est-elle bonne ?
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Le 04 Octobre 2009 à 01:34
Elle t'as fais quoi exactement avant de caler?
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Le 04 Octobre 2009 à 20:41
Ouais elle etais chaude! ma bougie c'est une NGK B6HS.. S'tu veux quand je ne roule pas mais que le moteur est chaud et qu'il tourne, ben par exemple a un feu rouge, ca va baisser dans les tours tres vite, et puis POUF le moteur s'arrete.. Ptetre un probleme de condensateurs? Ils sont d'origine  sm2! :-X
« Modifié: 04-10-2009 20:47:23 par alex31500 »
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Le 04 Octobre 2009 à 21:28
oui possible
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Le 05 Octobre 2009 à 21:49
essaye de serrer le frein arrière et tourne ta cloche, si le pneu tourne pas mais que la cloque tourne, ton embreyage n'est pas bloquer. (ça me le fait aussi voir mon post)
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Le 06 Octobre 2009 à 13:32
Mais j'ai reflechi Twokara, Moi de toute maniere ma courroie c'est une courroie bidon, pas crantée ni rien.. donc forcement si je tourne la cloche avec le pneu arriere freiné ca marchera quand meme... Enfin tu me dis ça a l'arret ou en marche??
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Le 06 Octobre 2009 à 16:44
salut, j'ais le même problème de temps en temps, c'est très simple a régler

sur ton carbu tu as ce qu'on apelle le ralenti (une visse dans un ressort)
allume ta mob et laisse la sans accélérer, puis visse (ou dévisse) le ralenti jusqu'a ce qu'il soit "bien réglé" (qu'elle n'accélère pas toute seule mais ne cale pas non plus) par ailleurs sa te fait des économies d'escence :)
bon courage
tcho
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Le 06 Octobre 2009 à 18:24
ta un filtre a air?
Hommage a cry-maxou
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Le 06 Octobre 2009 à 18:30
ouais, parlons en! :p J'ai du l'enlever, je sais que c'eSt dangeureux, mais ya pas assez d'entrée d'air si je le laisse..  :-[ Et je sens la mob qui ne demande qu'a aller plus vite.. Donc je l'ai enlevé, et la ca marche super! meme si je met ne serait-ce que le cache noir du filtre (SHA 15) le regime diminue.. donc ben non.. j'ai rien..!  ::)

Kahoho c'est gentil a toi, mais je pense que c'est surement un peu plus compliqué que la visse de ralenti  p!!
« Modifié: 06-10-2009 20:13:29 par alex31500 »
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Le 12 Octobre 2009 à 14:15
salut a tous,
je viens d'avoir une mobylette MBK 51 passion année 1990 impeccable (elle était a mon cousin qui avait un père mécanicien dans l'âme, la bécane n'a jamais vu la tête d'un garagiste, a chaque panne c'était lui qui s'en chargeait)
Bref elle est nickel. Je l'ai eue il y a environ 1 mois et demi et elle roulait super jusqu'à il y a de ca 1 semaine et demi 2 semaine.
En accélération le moteur commence par brouter puis cale. Elle redémarre puis, rebelote 200 m plus loin.
Je voulais savoir si c'était possible que cela vienne de la vis de ralenti? (est ce que la vis de richesse c'est la même chose?)
Elle vibre beaucoup, est ce possible que cette vis (de ralenti) se dévisse toute seule ? Cela viens t-il du gicleur qui serait bouché ? ou bien serait il plus grave ?
Je précise que la mobylette était chaude lors de la panne.

Merci d'avance. !help
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Le 14 Octobre 2009 à 23:06
Salut Guiigui40, je ne sais pas si tu t'es présenté mais fais le si tu ne l'as pas fais et pour ta panne, créé un nouveau fil de discussion et on se fera un plaisir de te répondre.
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