Moteur serré - 1chance sur1OOO d acheter le bon cylindre piston?

Auteur Sujet: Moteur serré - 1chance sur1OOO d acheter le bon cylindre piston?  (Lu 2820 fois)

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    • Lacombe-Moto
Le 08 Mai 2007 à 14:33
ok tien nous au courant  :P
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Le 13 Mai 2007 à 20:34
salut tout le monde.
Bon bah j ai tout fait comme vous m avez dit et ca marche pas.  :(
J ai poncé les gorges du piston vraiment pas a pas jusqu a ce que les segment rentrent. j ai frotter avec un jean. J ai reussi a tout remettre sans difficulté et sans forcer, j ai tout graissé (c une bombe que j avais acheter y a 6 mois, le mec de peugeot m avait dit que ca marchait pour tout, j espere aussi pour piston?) Sinon j ai aussi changé le joint de culasse et la bougie. j ai pas trop serré la culasse...
Et quand je l a pousse, t entends le moteur qu essaie de partir ms il y arrive pas (meme pas un ptit soubresaut, rien)  parcontre y a un ptit sifflement aigue.
Avant quand je l a poussais elle demarrait, il fallait que j accelere constamment parce que des que je lachais elle s arretait. Mais au moins elle arrivait a demarrer!  chelou
je suis desolé de vous ennuyer encore mais vous savez pas ce que ca peut etre?
ptete qu y a un truc que j ai mal fait. 
Y a 1 ou 2 microfissure sur le piston super legere ms fissure quand meme. Le trou ds lequel on met la bougie est encrassé, est ce que je peux gratter avec un tournevisse sans riquer de pourrir le truc?...    CHAIS PAS J AI PAS D IDEE j espere que vous pourrez m aider
a plus

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Le 13 Mai 2007 à 22:54
Salut,

Ton moteur est un assemblage de pièces de différentes origines!

Le bas-moteur a 2 transferts d'admission ( les 2 dégagements latéraux au niveau du plan de joint ).
Le cylindre lui, il en  a 3 ! ( 2 sur les cotés et un à l'arrière ).

Pas terrible tout ça, moi j'essaierais de trouver un cylindre d'origine à 2 transferts ( si possible d'occase )

Poncer les gorges du piston avec du papier de verre c'est vraiment une mauvaise idée; cela aura pour effet d'augmenter le jeu vertical entre le segment et son logement et plus ça ira et plus le jeu augmentera a force de "battre".

Pourtant le nettoyage de ces gorges est obligatoire lorsque l'on change les segments. En effet de la calamine vient se loger entre le fond des gorges et l'arrière des vieux segments, et lorsque l'on monte les neufs alors ceux ci ne peuvent pas aller au fond des gorges, leur diametre est trop fort, cela peut même empêcher le remontage du piston dans le cylindre.

La solution est de se servir d'un des vieux segments, que l'on casse en deux ainsi on obtient un "outil" de la taille idéale pour gatter les gorges. Et ça coute rien!


http://forum.mobcustom.com/vt32766-vends-103-spx-noire-de-1998-a-200eur-dans-le-02

« Modifié: 13-05-2007 23:16:02 par Buzz »
Vive le tout-terrain!
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Le 13 Mai 2007 à 23:06
attends, tu as huilé ton piston avec une bombe style  graissage pour toutes pieces ( genre chaine de vélo etc ??? ).
Parceque quand on graisse un piston, c'est avec de l'huile, l'huile qu'on met dans l'essence, et pas autre chose.
Encore autre chose, dans les gorges de ton piston, la ou l'on met les segments, tu dois avoir un endroit avec du relief, pour bloquer le segment dans la meme position, j'espere que tu n'as pas poncé ca ?
Encore autre chose, est-ce que tes segments étaient collés au piston ou tu les a juste enlevés, t'as tout poncé et tu les as remis ?
Car si ils n'étaient pas collés, c'est quasiment sur que tu as fait quelque chose qui n'a servi a rien a part donner du jeu a tes segments, ce qui te provoquera un serrage dans moins de temps que prévu.

Et enfin, tu prétendais avoir serré par peur d'avoir cassé ton moteur, mais as-tu regardé ta carburation ?
Parceque la tu dis que t'as serré, tu nous montre un cylindre en parfait état, un piston bien aussi, des segments qui ne sont pas collés, bref un moteur qui tourne :/
Donc y'a un hic !!!


ps :
Enleve ta bougie, rebranche la a l'anti-parasite, et colle la contre ton réservoir et essaie de pédaler...
Déja tu pourras nous dire si ca fait de l'étincelle ou pas, histoire qu'on sache si de ce coté la ca marche.
« Modifié: 13-05-2007 23:08:32 par 78maxdel78 »
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Le 14 Mai 2007 à 10:11
salut,
en fait j ai poncer le fond des gorge avec la pointe d un tournevisse plat fin sur laquelle j ai mis un papier de verre 00. J y suis aller tout doucement juste pour retirer la calamine. J ai pas poncé les relief et non plus les parois, juste le fond. A priori les segment n ont pas plus de jeu vertical qu avant.  Mais par contre ils etaient pas collé. Je les ai retiré, j ai poncé, j ai remis. (je ne pouvais plus remettre la culasse) Mais je repete j ai vraiment nettoyé que la calamine collé au fond, ptit a ptit et en douceur.
Sinon ouais j ai fais tiep, j ai utilisé de l huile de base. Ptete qu il faut que je rebaigne le tout ds de huile qu on met avec l essence?
Apres le carburateur, C est par la que j ai commencé, je l ai nettoyé, il etait deja propre. En fait c est le mec de chez peugeot qu il m a dit que mon moteur etait serré ms qu il voulait pas s en oqp.
Ptete que je peux essayer le coup de la bougie mais ce qu est bizarre c qu avant que je demonte le cylindre. Elle demmarrait. Elle calait presque tout de suite apres mais elle demarrait. Donc a priori y avait du jus. Jvais quand meme essayer, j vous dirais.
En tout cas merci pour votre aide.
ps: pkoi pas racheter cylindre 2segments mais j aimerai etre sur que ca va marché!
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Le 14 Mai 2007 à 20:44
Bon ben déja test ta bougie, c'est maxi 10 secondes.
Apres tu regardes si tu est bien calé ( ca doit pas pouvoir se décaler normalement l'allumage ), mais bon vérifie que tout est bien vissé et ne peut pas avoir bougé quoi.

apres, pourquoi racheter un piston alors que le tien est en bon état ? ^^
Vérifie une fois que tout est remonté correctement si tu as bien de la compression ( quand tu pousses ta mob ca doit faire un " pof " a chaque aller-retour du piston ) en poussant ta mob sur quelques metres.
Bon, si tu as cette compression, que t'as de l'étincelle, que tu n'as rien qui s'est décalé, tu as peut-etre du mal a redémarrer a cause de l'huile anormale que tu as foutu dans ton moteur...et puis une fois que tout sera propre ne désespere pas, c'est souvent un peu plus long a démarrer quand on a tout démonter !
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Le 15 Mai 2007 à 13:16
le moins cher et le meilleur??? t'a meilleur temps a mettre des pedales et un derailleur a ce compte la!!!
Pour etre serieux si tu monte comme il faut (bon netoyage du bas moteur) sa devrait aller. mais avec un budget un poil plus élevé met du polini ou un truc comme ca. Et en plus des perfs ca sera beaucoup plus solide. Bonne chance a toi!
103 spx
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