Moteur serré - 1chance sur1OOO d acheter le bon cylindre piston?

Auteur Sujet: Moteur serré - 1chance sur1OOO d acheter le bon cylindre piston?  (Lu 2819 fois)

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Le 25 Avril 2007 à 10:44
salut a tous,
j ai une 103 V serie MV. A ce que m a dit le mec de peugeot le moteur est serré et y a plus bcp de piece d origine sur la mob. il veut pas la reparer et le garagiste d a coté veut me prendre plus de 200 € pour le faire. y a pas moyen, c presque le prix que j l ai payé.
Alors je me suis dit que j allais le faire tout seul. Grace a ce site j ai deja reussi a faire 2 ou 3 truc mais chui pas une fleche en mecanique. Pour un moteur serré faut changer cylindre-piston (a ce que j ai compris). Le truc c que ca me ferait bien chier d acheter quelque chose qui soit pas du tout compatible avec ma 103.

Est ce que les kit genre: "Cylindre-piston luxe adaptable 103 D.40 : 69€"  ou   "Cylindre-piston AIRSAL alu air 50cm3 type origine : 50€"......(ou autre chose) c sur que ca va etre compatible ou est ce que j ai 1 chance sur 1000 d acheter le bon. J ai lu le plus de truc possible sur le site ms chui encore ds le doute.
JE VOUS EN SUPPLIE aidez moi, j ai vraiment besoin de cette becane. Conseillez moi sur ce que je dois acheter (le moins cher et le meilleur), ...est ce que c vraiment ca qu il faut changer!
MERCI pour votre aide les gars! p!!
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Le 25 Avril 2007 à 11:32
Compares les. Tu va avoir beaucoup de mal pour trouver le même.
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Le 25 Avril 2007 à 14:29
Je le demonte, je le compare aux photos de ceux qui sont sur internet?
c risqué.  Y a des magasins ou je peux les voir en chair et en os pour comparer?
Ou les difference entre chaque cylindre sont flagrantes et j ai peu de chance de me planter.
en tout cas merci d avoir repondu si vite
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Le 25 Avril 2007 à 17:29
Bah si tu as serré, achète le tout neuf, cylindre piston culasse. Comme ça tu es sur que tout ira

ensemble. Et au passage prends un kit ou quelque chose comme ça pour marché mieux p!!
On reconnait un vrai motard, lorsqu'il a monté plus de moto que de femmes... mdr

                     
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Le 26 Avril 2007 à 11:24
wah acheter le tout ca devient un peu cher. Va faloir faire des economies. p!
Je crois que je vais commencer par demonter le haut moteur, ptete qu il y a des truc marquer sur les pieces que j en sache plus.   
Mais j ai une ptite question (super rapide): Si la culasse est 103 d origine a priori je peux y mettre tous les cylindre proposé rayon 103? (ca va rentrer)   C est si le gars qui avait la mob avant a changer le moteur par un autre modele que ca fout la merde?
merci pour votre aide, c cool
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Le 26 Avril 2007 à 15:44
pas forcement , demonte ton moteur , et prend nous des photo , tu as un numero de serie sur la culase ? si oui c'est ok aucun probleme tout ira sinon prend des photo et on te dira quoi  ;)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 26 Avril 2007 à 20:39
wah acheter le tout ca devient un peu cher.

Un serrage ca coute cher p!
Mais démonte tout et met des photos pour qu'on voit ce qui est mort, ca s'trouve t'auras juste le piston a changer ;)

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Le 26 Avril 2007 à 21:04
ben pas besoin de changé ta culasse ya juste a changé le cylindre/piston.
Moi je te conseilleré le airsal T6 c'est un kit a 70€ donc pas plus chere qu'un cylindre d'origine et qui est aussi solide que l'origine

sinon ton pro est pas honette vue qu'un cylindre/piston se change en moins d'une heure et si en motocycle c'est le meme taux horaire que chez renault sa feré du 50€ de l'heure donc si il met un cylindre d'origine a 60€ + 50€ de main d'oeuvre + 4€ de joint + 15€ de netoyant, huile sa revient a environ 130€

par contre tu a un cylindre avec des ailette (refroidissement par air) ou un cylindre a refroidissement liquide?
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Le 26 Avril 2007 à 21:58
si t'as sérré piston cylindre je te conseille comme zeft59 le airsal T6 mais un conseille si tu t'y connais pas ou si personne ne s'y connais dans ta famille n'y touche pas parce que le moteur c'est ce qu'il ya de plus délicats et en plus avec les segments tu va galéré a mort ainsi qu'avec les sirclipss alors n'éssaye c'est juste un conseille
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Le 27 Avril 2007 à 00:40
yep,
merci pour vos reponses, je vais voir point par point. deja si y a un numero de serie sur la culasse. Apres si on me deconseille de le changer tout seul, chai pas, j me tate. Ptete essayer de trouver quelqu un et si je trouve pas je me lance. Avec toutes les explications qu y a sur le site, j ai ptete une chance de m en sortir sm2!.
De toute facon si vous voyez des photos de cylindres sur le forum dans les semaines qui viennent, c que j ai trouvé personne.  schuss
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Le 28 Avril 2007 à 10:09
si culasse origine prend moteur type origine
comme ca pas souci et pas cher
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Le 28 Avril 2007 à 10:15
je confirme tu prend un airsal t6, c'est pas une si mauvaise chose pour toi , tu sera fier quand tu l'aura changé ! pourquoi le t6 ?

- qualité/prix : 70 euro et il vraiment solide, et pour le prix tu as de bonne perf , il est juste un peu creux en bas ...
- monosegment : ca te facilitera la tache ...
-tu peux garder ta culasse d'origine

fait attention a toujours mettre un chiffon dans le bm, un circlip est vite tombé !

si tu veux des conseils prend mon msn  ;) bonne chance a toi  p!!
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Le 08 Mai 2007 à 11:47
salut a tous.
Ca y est, j ai reflechis a ces histoires de fierté, tout ca, et donc j ai decidé de changer mon piston tout seul. chuis retourné voir ma mob, y a pas de numero de serie dessus alors je l ai demonté et j ai pris des photos. Ce serait chouette si vous pouviez y jeter un coup d oeil, me dire si je peux m acheter un airsal T6 ou autre sans risque de me retrouver avec un truc qui sert a rien? !help



Voila j espere que c pas trop grave. A la gueule du piston j dirais qu y a eu serrage!
Sinon j ai compris pkoi les gens ont tendance a dire que c galere a changer. Impossible de remettre le cylindre avec les histoire de segments! p! chuis resté un heure dessus, j les ai tourné ds tous les sens, j les ai bien comprimé, j ai reussi a mettre le 1er ms pas le 2e! (est ce que le piston a gonflé avec le serrage) Voila j espere que vous allez un peu pouvoir m aider sca!
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Le 08 Mai 2007 à 11:54
a mon avis c'est un orignde 103 mais stucture 3 transfert...prends Cylindre-piston luxe adaptable 103 D.40 : 69 a mon avis  p!!
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

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Le 08 Mai 2007 à 11:55
regarde bien dans ton cylindre si il y a des rayures!! on diré que la il a rien que c'est juste un coup de chauffe du piston
mais bon vaut mieux etre sur !
 

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