pas d eclairage sur vogue

Auteur Sujet: pas d eclairage sur vogue  (Lu 6918 fois)

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Le 10 Septembre 2012 à 20:18
slt ayant un spot 12v a l avant et une t4w 12v mon eclairage etait en 12v. A l'arrière je me suis apercu que l'arrière grille a répétition p!  j ai voulu remonter mon transfo pour passer en 6v j ai effectuer le branchement selon ce schema:   http://img97.imageshack.us/img97/1347/shemaallumagespmvlod7.gif

je n est pas de contacteur freins donc on s en occupe pas et j ai simplement mis mon interrupteur de phare avant entre le fil vert, donc l arrivée total du jus... mais rien ne fonctionne pourtant tout est branché :(


Une idée ??? ??? ???
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Le 11 Septembre 2012 à 06:36
Salut,
Controle le bon fonctionnement de ton régulateur.
il faut impérativement deux lampes brancher sur le régulateur sinon aucune lampe ne s'allume.
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Le 11 Septembre 2012 à 08:39
Un schéma électrique de 103 ci-dessous, tiré du lien suivant: http://www.mobcustom.com/sch-eacute-mas-eacute-lectrique-103-amp-51.html

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Le 11 Septembre 2012 à 18:40
mon branchement tire du schéma que j ai proposer m a l'air différent de celui la je vais voir avec celui ci...

mais en gros la "bobine d eclairage" elle est dans le volant magnetique nous on a acces que au regulateur et aux ampoules ???
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Le 11 Septembre 2012 à 18:49
Le shema que tu lui a passer et pour alum elec ou a rupteur?
Desole mais moi je ne peux pas voir les images
c'est à méditer...
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Le 11 Septembre 2012 à 20:07
Sur ma SP1 (rupteurs), le branchement est conforme au schéma. Sur ma SP3 (électronique), je crois me souvenir que la prise "voie 1" est dans le phare. Attendre confirmation car j'ai entièrement refais à neuf le faisceau (en me servant de ce fameux schéma) et l'allumage d'origine a été remplacé par un MVT (et ma mémoire peut me jouer des tours )
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Le 11 Septembre 2012 à 20:15
mon allumage est electeonique  ;)
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Le 11 Septembre 2012 à 20:47
De toutes façons ce n'est pas la partie "allumage" (branchement du CDI entre autre) qui t’intéresse, mais la partie branchement des appareils annexes. Donc qu'il soit électronique ou à rupteurs, on s'en moque. Sortie de l'allumage, tu dois avoir le fil bleu et le fil gris, ils doivent être branchés comme sur le schéma. Après que le raccordement des voies soient dans le phare ou sur le cadre ça n'a pas d'importance.
« Modifié: 11-09-2012 20:49:28 par Loïc21 »
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Le 12 Septembre 2012 à 07:32
On s'en moque pas tant que sa,sinon cela ne sert a rien de faire 2 shema different
c'est à méditer...
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Le 12 Septembre 2012 à 07:45
ba mon fil est vert pour le phare ??? bleu et gris au CDI peut etre mais le phare c est sur c est le fil vert... :P
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Le 12 Septembre 2012 à 10:45
J'ai retrouvé dans mon garage l'ancien faisceau de ma SP3 (électronique de 1988 donc). Ce qui diffère avec le schéma (le schéma est conforme à ma SP1 de 1983):

- sortie de la voie 1 il n'y a qu'un seul fil (brun),
- sortie de la voie 2, le fil est vert (et pas bleu), qui correspond au n°4 sur le schéma. Par contre le fil qui part du régulateur jusqu'au  phare (repéré 5) est bleu,
- le fil noir (repéré 2) en sortie de voie 1 se retrouve dans le phare, et non pas à proximité de la bobine HT comme sur SP1.

Pour la partie alimentation des appareils annexes, ce sont les seuls modifs visibles.
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Le 12 Septembre 2012 à 12:44
bon pour résumé j ai monter l'éclairage selon ce schéma : http://img97.imageshack.us/img97/1347/shemaallumagespmvlod7.gif

et donc vous me conseiller celui la :    http://www.mobcustom.com/sch-eacute-mas-eacute-lectrique-103-amp-51.html

je vais donc l'essayer cet aprem et je vous tient au courant du fonctionnement... p!!
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Le 12 Septembre 2012 à 12:59
Pour info j'ai aussi retrouvé l'allumage d'origine de la SP3 (je suis très conservateur ), et en sortie on trouve:

- 1 fil vert et 1 brun pour les voies 1 & 2,
- 1 fil de masse,
- 1 fil bleu, 1 rouge et 1 de masse qui vont au CDI,
- 1 noir qui sort du CDI pour la bobine HT.

Bon courage pour ton montage
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Le 12 Septembre 2012 à 13:20
t'as le carré sur le bras?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 12 Septembre 2012 à 14:57
bon alors je me suis rendu compte que le sur le schema n 2 le transfo est dessiné a l'envers :'(
donc forcement touts les branchements inverser :'(   
apres rectification a l endroit   mon spot 12v a l avant prends bien 6v mais a l'arriere c est toujours 12v :o :o :o   
j ai essaye d'autre branchement j obtient 3 et 6 v derriere mais toujours rien devant /tete 

j ai quand meme resolu le probleme avec mon spot en direct donc 12 v et uniquement l arriere sur le transfo donc 6v 8/10

en gros, probleme resolu mais pourquoi l'arriere prends encore 12 v malgré le transfo.

PS: tout en cablant comme le schema n2 ???
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