hey,
Je me disais qu'il y avait beaucoup de sujet qui visaient visiblement à savoir comment passer un peugeot 101 en 102, et assez peu de réppnses claires. J'aimerais donc créer un tuto qui explique (le plus clairement possible) comment booster son 101 avec de pièces de 102 pour qu'il garde son charme. Seulemnt j'ai besoin de votre aide: je suis un peu novice en méca et ai un peugeot 101 que jaimerai utiliser sur route (je veux pas obligatoirement dépasser les 50, mais j'aimerais quand même les atteindre, ce qui est pas fait avec un 101)
J'ai donc décidé d'acheter et de monter une pipe de 102 sur le carbu et moteur d'origine (plus large car == non bridée).
Je l'achète et première mauvaise surprise, le bout côté carbu est un poil trop fin pour le carbu
= ni une ni deux, j'enroule l'embout dans deux couches de papier d'alu, et ca passe. Première question:
--Est-ce que ce bricolage tiendra la route?
Deuxième mauvaise surprise: les trous pour faire passer les vis dans la pipe côté cylindre sont trop écartés, j'ai donc commencé a les élargir en les limant: deuxième question
--Est-ce que c'est ce qu'il faut faire? (j'ai peur de fragiliser l'ensemble) et comment faire sinon?
Troisième mauvaise surprise le diamètre de la pipe côté moteur est bien plus large que celui de la lumière d'admission du cylindre (pourtant j'ai cru entendre que les cylindre de 101 et 102 étaient identiques): troisième question
--Cela doit rendre inefficace le remplacement de la pipe: dois-je élargir la lumière d'admission du cylindre? Comment?
Merci pour vos réponses,
Toussaint