Passer un 101 en 102

Auteur Sujet: Passer un 101 en 102  (Lu 838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 21:35
hey,
Je me disais qu'il y avait beaucoup de sujet qui visaient visiblement à savoir comment passer un peugeot 101 en 102, et assez peu de réppnses claires. J'aimerais donc créer un tuto qui explique (le plus clairement possible) comment booster son 101 avec de pièces de 102 pour qu'il garde son charme. Seulemnt j'ai besoin de votre aide: je suis un peu novice en méca et ai un peugeot 101 que jaimerai utiliser sur route (je veux pas obligatoirement dépasser les 50, mais j'aimerais quand même les atteindre, ce qui est pas fait avec un 101)
J'ai donc décidé d'acheter et de monter une pipe de 102 sur le carbu et moteur d'origine (plus large car == non bridée).
Je l'achète et première mauvaise surprise, le bout côté carbu est un poil trop fin pour le carbu
= ni une ni deux, j'enroule l'embout dans deux couches de papier d'alu, et ca passe. Première question:
--Est-ce que ce bricolage tiendra la route?
Deuxième mauvaise surprise: les trous pour faire passer les vis dans la pipe côté cylindre sont trop écartés, j'ai donc commencé a les élargir en les limant: deuxième question
--Est-ce que c'est ce qu'il faut faire? (j'ai peur de fragiliser l'ensemble) et comment faire sinon?
Troisième mauvaise surprise le diamètre de la pipe côté moteur est bien plus large que celui de la lumière d'admission du cylindre (pourtant j'ai cru entendre que les cylindre de 101 et 102 étaient identiques): troisième question
--Cela doit rendre inefficace le remplacement de la pipe: dois-je élargir la lumière d'admission du cylindre? Comment?

Merci pour vos réponses,

Toussaint
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • I love coffe! Coffe?! yes Coffe Racer! :p
  • mbk 51!!! ;D
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 22:04
salut

pour ton carbu jespere que c'est du provisoire parce que je pense que sa tiendra pas la distance
L'alcool est un ennemi!
Fuir un ennemi c'est lache!
:)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 22:58
tu veux dire à cause du papier d'alu? Pourtant ça a l'air d'être costaud et j'ai vu que c'est comme ça qu'il était conseillé de procéder quand la pipe est un peu fine pour l'anneau de serrage du carbu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire