PB Accélération 103 Vogue

Auteur Sujet: PB Accélération 103 Vogue  (Lu 2015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 17:29
Bonjour, je suis nouveau, et plutôt novice.(j'ai commencé a m'y intéresser depuis septembre)
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse...

Problème: ma 103 vogue (tout origine sauf pot) n'accélère pas (comme si panne d'essence)

Explication : Un beau jour ma mob fait un vieux bruit sourd, je me dit m**** panne d'essence, je regarde réservoir plein, je suis obligé d'alterner starter, gaz  pour avancer et plafonner a 35km/h.
J'appelle un copain,, il me dit: tu doit avoir une impureté dans le carbu. Je démonte pour la première fois nettoie tout au pinceau......ca REmarche niquel!!
Et il a 2semaine: même problème, je décide de nettoyer.... ca marche niquel mais même pas 24h après ça redeconne.....je renettoie le carbu et ca marche toujours pas mieux!

Entre deux:
-j'ai mon joins au niveau de l'arrivée d'essence qui est mort donc j'ai pris un joins synthétique et ça ne fuit plus
-au niveau de la pipe, le système de serrage du carbu est un peut pété donc j'ai du mettre une rondelle pour bien serrer, et ca tiens bien(c'est un carbu gunther d'origine)
Autrement dit je ne pense pas que mon problème vienne de la...

Pour rouler, je suis obligé de mettre le starter mi enfoncé et je plafonne a 35-40km, si j'accélère sans starter elle fait un bruit sourd et finit par caler. Elle tient le ralenti la plupart du tps.
Des qu'il s'agit de monter un cote j'ai le droit de pedaler sinon elle part pas: pas de puissance
Si on considéré que le carbu est propre, j'ai entendu parlé de trou d'air, d'où ça peut venir? (clapet?, culasse?, pipe?)
Comment marchent les clapets, peuvent-ils etre mort?
Comment détecter où est le trou d'air (si il y en a un)?
Que faut-il faire?


Merci de votre aide!
Si vous voulez des photos de mon carbu demandez moi...
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 14:02
si pour rouller tu doit avoir ton starter ( donc reduire l'arrivé d'air ) sa veut dire prise d'air quelquel par netois  ton reservoir vus que y a l'air d'y avoir pas mal de saleté apres remplacé ton vieu carbu qui a l'air de partir en sucette de partout  t'a changer quelque chose  recament t'a changer des join ? des pieces ...?
« Modifié: 29-12-2008 14:10:16 par romain262 »
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 14:07
ça peut etre clapets

pour voir si ils sont mourus tu prend le clapet comme ça (le " o " c'est ton oeil )

< o

tu regarde comme ça et si tu vois de la lumiere à l'interieur du triangle c'est qu'il faut changer les lamelles

et met un filtre à essence parce que les reservoir de mob c'est réputé pour etre plein de merde lol

pipe pas fissurée?

joint du HM bons?


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 14:21

bienvenu , moi je pense que c'est ton carbu qui bouge la rondelle ne doit pas suffire ou ta de l'air qui passe par la .
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 16:10
Quelques renseignements:

-je viens d'installer un filtre a essence.

-Je suis en train de faire subir un petit bain de vinaigre a mon réservoir

-la pipe n'est pas fissurée

-le carbu est vraiment bien fixé a la pipe (je pense qu'il y ai de l'air qui passe) Est-il possible de faire des joints en silicone provisoire au niveau de la pipe pour être sur que ça ne vient pas de la (est ce que ça chauffe au niveau de la pipe?)

-Qu'est ce que le joint HM ?

-Pour atteindre les clapets, il faut faire quoi? (tomber moteur? tourne vis? ...?)

Voila, merci de m'aider!! ;)
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 16:22

pour le carbu le mieux serais de le changer (un carbu SHA de 15 coute 30 euro )

pense a rincer ton réservoir a l'essence apré le vinaigre le reste je peux pas tend dire plus
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 16:39
pour voir si tu a une fuite tu mets de l'essence sur t'a "dite fuite" et tu demarre si a l'endroit de l'essence sa bulle alors => fuite :) par contre pour les joint en silicone c un mauvais ideé !! ;)

je joint HM =joint haut moteur sa doit comprendre joint d'embase et de culasse ?

pour tes clapets tu demonte t'a pipe ( se qui relie ton carbu au carter et juste derriere la pipe il y a les clapets ! :) voila
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 18:18
sa ne chauffe pas beaucoup au niveau de la pipe voir pas du tout

pour le sillicone évite tu va en mettre partout sa va etre dégueulasse pour quand tu remontera des vrai joints

je te conseille de prendre des feuilles cansons les plus épaisses possible et tu  découpe tes joints dedans sa marche très bien et c'est plus économique que le silicone

pour les clapets faut dévissé la pipe (écrou de 8 il me semble)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2008 à 11:32
bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les clapets, mais si je doit en acheter des nouveaux, lesquels prendre?? (2 ou 4 pétales==> la différence?) quelle marque?? est-il important de prendre du haut de gamme?

Ma mob n'a que 4000Km, c'est pas bizarre qu'elle foire comme ça alors qu'elle n'a que peu roulée??

merci!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2008 à 11:56
je vien de cogiter sur ton probleme et je pense que tu doit avoir une prise dair au niveau du carbu ou de la pipe et que tu combler cette prise d'air a chaque fois que tu netoyer et que tu remonter ton carbu et puis les vibrations de t'a brlee on fait le reste badigeonne d'essence pipe + collier du carbu sa metoneré pas que sa bulle ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2008 à 16:28
Bon je vous ai fait quelques photos...

Il y a 5 vis en tout sur ma pipe:
-une toute seule a gauches et assez proche du carbu (1ere photo flou dsl)
-et 4 qui serrent un joint rouge (2et3eme photo)

A quoi sert la 1ere vis??
Quel est le nom du joint rouge? (est-ce celui la qui est possible de remplacer par du canson??)
Les clapets se situent bien sous le joint rouge?
Est-ce normal que ça soit degeux au niveau de ce joint? (fuite possible??)







Voila merci!

ps : je renouvelle ma question a propos des différents clapets...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 16:20
 !help
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2009 à 20:03
Bonjour a tous, je suis de retour,
Je vais surement acheter un nouveau carbu... est ce que le type SHA D.15 (32€) peut-il faire l'affaire? Au niveau des câbles, de la pipe et des perfs ??


Je vous rappelle que j'ai une 103 Vogue toute d'origine.(2004)
j'ai le choix entre acheter d'occas le même carbu (gurtner) ou acheter le SHA neuf.... quel est le meilleur??

http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-sha-15-filtre,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7571-202.fr.html

Sur les photo du Sha, le truc noir c'est le filtre a air? c'est pas gênant qu'il soit si petit??

Voila, merci a tous!!
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2009 à 20:36
on t'as dit que c'était une prise d'air !!
le starter REDUIT l'arrivée d'air, donc tu as une prise d'air !
ton carbu, tu peux le prendre MAIS il faudra faire des reglages (moi j'voulais en acheter un aussi, mais je savais pas qu'il y avait des reglages a faire)
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2009 à 18:46
les réglages sont ils dur a réaliser?
est ce que j'ai besoin de changer de pipe si je prends un carbu sha?
Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire