Bonjour, je suis nouveau, et plutôt novice.(j'ai commencé a m'y intéresser depuis septembre)
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse...
Problème: ma 103 vogue (tout origine sauf pot) n'accélère pas (comme si panne d'essence)
Explication : Un beau jour ma mob fait un vieux bruit sourd, je me dit m**** panne d'essence, je regarde réservoir plein, je suis obligé d'alterner starter, gaz pour avancer et plafonner a 35km/h.
J'appelle un copain,, il me dit: tu doit avoir une impureté dans le carbu. Je démonte pour la première fois nettoie tout au pinceau......ca REmarche niquel!!
Et il a 2semaine: même problème, je décide de nettoyer.... ca marche niquel mais même pas 24h après ça redeconne.....je renettoie le carbu et ca marche toujours pas mieux!
Entre deux:
-j'ai mon joins au niveau de l'arrivée d'essence qui est mort donc j'ai pris un joins synthétique et ça ne fuit plus
-au niveau de la pipe, le système de serrage du carbu est un peut pété donc j'ai du mettre une rondelle pour bien serrer, et ca tiens bien(c'est un carbu gunther d'origine)
Autrement dit je ne pense pas que mon problème vienne de la...
Pour rouler, je suis obligé de mettre le starter mi enfoncé et je plafonne a 35-40km, si j'accélère sans starter elle fait un bruit sourd et finit par caler. Elle tient le ralenti la plupart du tps.
Des qu'il s'agit de monter un cote j'ai le droit de pedaler sinon elle part pas: pas de puissance
Si on considéré que le carbu est propre, j'ai entendu parlé de trou d'air, d'où ça peut venir? (clapet?, culasse?, pipe?)
Comment marchent les clapets, peuvent-ils etre mort?
Comment détecter où est le trou d'air (si il y en a un)?
Que faut-il faire?
Merci de votre aide!
Si vous voulez des photos de mon carbu demandez moi...