Pb frottements dans le moteur [RESOLU]

Auteur Sujet: Pb frottements dans le moteur [RESOLU]  (Lu 1741 fois)

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Le 30 Décembre 2008 à 15:36
Bonjour,
Cette après midi j'ai voulu démarrer ma mob mais elle ne faisait que quelques explosions puis elle s'est arrêter. J'ai essayer de tourner l'allumage a la main et je me suis rendu compte qu'il y'avait quelque chose qui frottait a l'intérieur. :(
J'ai mis mon moteur dans l'etaux, démonté le cylindre mais ça frottait toujours et puis j'ai vu des caupaux de métal qui sortait de l'allumage.  :o
Est ce que ca vous est déjà arrivé? si oui savez vous d'où cela vient il? ???
Je ne peux pas démonter le BM parce que l'écrou est trop grippé
« Modifié: 03-01-2009 10:27:18 par beber »
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Le 31 Décembre 2008 à 22:05
sa ne met jamais arriver mais ne tourne pas le vilo parce que si une limaille coince entre 2 parties sa risque de mal tourner pour ton moteur !!! et essaye d'une maniere ou d'une autre de demonter tes carters moteurs pour tous nettoyer et verifier et trouver se qui pose probleme !!!
j'ai 1 avertissement
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Le 31 Décembre 2008 à 22:25
Bonjour,
Cette après midi j'ai voulu démarrer ma mob mais elle ne faisait que quelques explosions puis elle s'est arrêter. J'ai essayer de tourner l'allumage a la main et je me suis rendu compte qu'il y'avait quelque chose qui frottait a l'intérieur. :(
J'ai mis mon moteur dans l'etaux, démonté le cylindre mais ça frottait toujours et puis j'ai vu des caupaux de métal qui sortait de l'allumage.  :o
Est ce que ca vous est déjà arrivé? si oui savez vous d'où cela vient il? ???
Je ne peux pas démonter le BM parce que l'écrou est trop grippé



ba jette le alors -_-"

si cet écrou a été monté,il doit se démonter!
wd40,
gas-oil,
décapeur thermique,
chalumeau,
essence a bruler dessus.....

tout les moyens sont bons!si l'écrou est trop grippé pour les dégrippants,alors joue la dilatation!ca déoleras!
de toute facon,tu dois démonter ce volant!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 31 Décembre 2008 à 22:28
qui sortait de l'allumage ? comment ca ?
ca te l'a pas fait la derniere fois que tu l'as allumée ?
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

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Le 31 Décembre 2008 à 23:48
avec le magnétisme, tu n'as pas de la limaille sur ton volant magnétique? ^^
sa m'est arrivé, mais j'avais pas fait gaff en remontant le volant  :-X
donc une rondelle entre les bobines et le volant, sa tournait bof ... mdr

revois sa lol
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Le 31 Décembre 2008 à 23:50
avec le magnétisme, tu n'as pas de la limaille sur ton volant magnétique?
sa m'est arrivé, mais j'avais pas fait gaff en remontant le volant  :-X
donc une rondelle entre les bobines et le volant, sa tournait bof ... mdr

revois sa lol

ah bon ? bizarre mdr
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Le 01 Janvier 2009 à 01:02
excusez pour le retard de ma réponse,
bon conseil space je vais essayer de dilater tout sa ^^ j'ai déjà essayer l'huile et le wd40 qui a été mit a agir toute une nuit. Le lendemain j'ai essayer et j'ai tordu ma clé. Je sais pas pourquoi mais je sent que ça va finir a coup de disqueuse. lol
qui sortait de l'allumage ? comment ca ?
ca te l'a pas fait la derniere fois que tu l'as allumée ?

Si c'est tout a fait ça : je ne l'avait pas fait tourner depuis 2 semaines et après quelque explosion ça a bloquer. Je précise que les explosions ressemblais a des coup de fusil, des explosions super sec quoi.
qui sortait de l'allumage ? comment ca ?
ca te l'a pas fait la derniere fois que tu l'as allumée ?
Ben quand je tourner le volant y'avait des caupaux de métal qui apparaissait dessus
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Le 01 Janvier 2009 à 19:27
sa vient de m'arriver y a 10 minutes mais pas de copaut de metal qui sortait c'etait juste que j'ai caller et puis impossible de redemarrer donc pour moi c'est un belle amorce de serrage encore .......... mais bon faut souvent passer 2 ou 3 cylindre piston pour plus refaire la betise de mal faire un rodage ou lui mettre a fond tout le temps dans la tronche ..


sur ce BOnne année a tous et meilleur voeux ...
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Le 01 Janvier 2009 à 20:12
ta tordu la clé ??? change de clé parce que la  p! mais bon seul chose à faire c'est de tout démonter, des fois ça  fait pas de mal de bien refaire à neuf
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 01 Janvier 2009 à 23:20
ta tordu la clé ??? change de clé parce que la  p! mais bon seul chose à faire c'est de tout démonter, des fois ça  fait pas de mal de bien refaire à neuf
tout a fait d'accord refait une mise a neuf
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Le 02 Janvier 2009 à 00:08
J'ai eu ce problème récemment.
Va dans un garage (automobile) ils ont une clé a choc pneumatique aucun écrou ne peut y résister, en 2 secondes c'est fait et gratuitement.
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Le 02 Janvier 2009 à 00:16
De toute façon je vais m'acheter une clé a choc avec l'argent de noël  love!
Sinon je peux passer chez mon garagiste mais faut mettre la mob dans la voiture et ça va être galere
Je risque pas d'abimer le vilo avec une clé a choc? parce que je vais faire une remise a neuf mais j'ai pas envie de tout changer non plus
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Le 02 Janvier 2009 à 00:40
de toute facon faudra que tu change tes roulements et tes joints spy donc tu en aura pour une quinzaine d'euro ...
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Le 02 Janvier 2009 à 01:28
Alors non pas du tout il ne ma rien cassé  ;)
Et en fet la clé a choc peumatique c'est comme une visseuse (avec des boulons) qui fonctionne a l'air comprimé.
Donc si c'est pour bricoler sur un moteur de mob je te conseille pas d'acheter cet appareil car il ne te seras pas de grande utilitée, il est cher et tu devras en plus investir dans un compresseur (si tu n'en a pas déja un)
Va chez un garagiste c'est vite fait et il ne casse rien.
Sinon n'emmene pas toute ta mob juste le moteur   ;)
« Modifié: 02-01-2009 01:29:33 par headhunterz »
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Le 02 Janvier 2009 à 15:17
t'a raison j'vais aller faire un tour chez mon garagiste. J'ai déjà un compresseur donc il me faut juste la clé a choc mais c'est que c'est chian de balancer 50 euros dans un appareil dont je vais presque pas me servir. En plus j'ai fais 2 semaine de stage chez le garagiste donc je pense qui n'y aura pas de problème.
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