mais en mode velo c'est moins dure du coup vu que le moteur nest pas entrainer,nan?
euhh.... non, je pense pas , d'aprés mes souvenirs, sur ma 881, quand tu met le mode vélo c'est plus dur parce que tu passes directement sur un petit pignon, donc tu développe davantage, avec le moteur, c'est sur que c'est dur parce que ta la cloche entraine le moteur et il y a de la compression mais un peu moins il me semble. Enfin vérifie, regarde on sait jamais !
Décidément, Théo, c'est du grand n'importe quoi, comme souvent.
Je veux bien qu'on donne son avis pour aider
si on connait vraiment la solution ou la cause, mais pas qu'on raconte de grosses âneries qui induisent ceux qui ne cherchent à se renseigner en erreur...
Quand on passe en mode vélo, même sur une 881 qui n'est qu'une vieille 88 avec un moteur plus récent, on ne passe pas sur un petit pignon, on débraye simplement le pignon de chaîne.
Je veux bien penser que ce que c'est ce que tu voulais dire et que tu t'es emmêlé les doigts sur le clavier (et qu'en plus tu n'as pas relu ce que tu raconte), alors je ne dirai rien pour cette fois.
Pour kikjess : la seule chose à faire dans un premier temps, c'est de graisser correctement tout le système de pédalier (chaîne vélo, axe de pédalier (et les roulements du plateau par la même occasion), la roue libre aussi, puis d'essayer à nouveau.
Vérifie aussi que ton décompresseur fonctionne bien quand tu tournes la poignée de gaz à fond vers l'avant, ou en actionnant le levier de décompresseur au guidon, selon ton modèle de 51. Il faut voir le décompresseur sur la culasse s'enfoncer nettement.
Ensuite, reviens nous dire ce que ça donne.