Pédalier trop dur sur MBK 51

Auteur Sujet: Pédalier trop dur sur MBK 51  (Lu 2303 fois)

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Le 20 Octobre 2012 à 16:24
Salut à tous,

A l'arrêt, j'ai beaucoup de mal à pédaler sur ma 51. Je démarre à la poussette généralement, sauf par temps de pluie où le pédalier est beaucoup plus facile à mettre en route. Est-ce qu'il faut que je graisse une partie ou un truc?

Merci!

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Le 20 Octobre 2012 à 16:30
bonjour oui je pense que tu peu demonter ton axe pedalier et mettre un bon coup de graisse sa prend pas longtemp normalement :)
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Le 20 Octobre 2012 à 18:39
Salut à tous,

A l'arrêt, j'ai beaucoup de mal à pédaler sur ma 51. Je démarre à la poussette généralement, sauf par temps de pluie où le pédalier est beaucoup plus facile à mettre en route. Est-ce qu'il faut que je graisse une partie ou un truc?

Merci!


T'es pas sur le mode vélo au moins ?!
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Le 20 Octobre 2012 à 19:16
mais en mode velo c'est moins dure du coup vu que le moteur nest pas entrainer,nan?  :)
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Le 21 Octobre 2012 à 21:12
mais en mode velo c'est moins dure du coup vu que le moteur nest pas entrainer,nan?  :)
euhh.... non, je pense pas :(, d'aprés mes souvenirs, sur ma 881, quand tu met le mode vélo c'est plus dur parce que tu passes directement sur un petit pignon, donc tu développe davantage, avec le moteur, c'est sur que c'est dur parce que ta la cloche entraine le moteur et il y a de la compression mais un peu moins il me semble. Enfin vérifie, regarde on sait jamais !  p!!
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Le 22 Octobre 2012 à 17:14
Salut à tous,

A l'arrêt, j'ai beaucoup de mal à pédaler sur ma 51. Je démarre à la poussette généralement, sauf par temps de pluie où le pédalier est beaucoup plus facile à mettre en route. Est-ce qu'il faut que je graisse une partie ou un truc?

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Euh, pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi ce 'mode vélo'?
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Le 22 Octobre 2012 à 17:30
mais en mode velo c'est moins dure du coup vu que le moteur nest pas entrainer,nan?  :)
euhh.... non, je pense pas :(, d'aprés mes souvenirs, sur ma 881, quand tu met le mode vélo c'est plus dur parce que tu passes directement sur un petit pignon, donc tu développe davantage, avec le moteur, c'est sur que c'est dur parce que ta la cloche entraine le moteur et il y a de la compression mais un peu moins il me semble. Enfin vérifie, regarde on sait jamais !  p!!

Décidément, Théo, c'est du grand n'importe quoi, comme souvent.  >:(

Je veux bien qu'on donne son avis pour aider si on connait vraiment la solution ou la cause, mais pas qu'on raconte de grosses âneries qui induisent ceux qui ne cherchent à se renseigner en erreur...

Quand on passe en mode vélo, même sur une 881 qui n'est qu'une vieille 88 avec un moteur plus récent, on ne passe pas sur un petit pignon, on débraye simplement le pignon de chaîne.

Je veux bien penser que ce que c'est ce que tu voulais dire et que tu t'es emmêlé les doigts sur le clavier (et qu'en plus tu n'as pas relu ce que tu raconte), alors je ne dirai rien pour cette fois.

Pour kikjess : la seule chose à faire dans un premier temps, c'est de graisser correctement tout le système de pédalier (chaîne vélo, axe de pédalier (et les roulements du plateau par la même occasion), la roue libre aussi, puis d'essayer à nouveau.

Vérifie aussi que ton décompresseur fonctionne bien quand tu tournes la poignée de gaz à fond vers l'avant, ou en actionnant le levier de décompresseur au guidon, selon ton modèle de 51. Il faut voir le décompresseur sur la culasse s'enfoncer nettement.

Ensuite, reviens nous dire ce que ça donne.  
« Modifié: 26-10-2012 13:52:54 par Gas23 »
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Le 26 Octobre 2012 à 12:01
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'essaierai tout cela ce weekend.
En attendant, j'avais une question sur le démarrage à la poussette: J'ai l'impression que, d'un jour à l'autre, ma mob gagne ou perd beaucoup en puissance, et je me demandais si ce n'était pas à voir avec le démarrage. (Un moteur 'bien démarré' tournerait mieux?)
Pour démarrer, j'appuie sur le starter et le décompresseur, je tourne un peu la poignée du gaz (un quart de tour) et je pousse jusqu'à entendre un peu le moteur (5-10 mètres) puis je mets plus de gaz, et le moteur part (il faut ensuite que je fasse gaffe à pas que le moteur cale si j'ai un feu rouge peu après le démarrage). Je me demandais si le moteur tournait mieux quand je la démarrais sur une distance plus longue, ou si c'était à voir avec le manière dont j'utilisais le starter et/ou le décompresseur? D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment bien la différence entre les deux, puisque quand je m'arrête, n'importe lequel des deux me permet d'arrêter mon moteur...

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Le 26 Octobre 2012 à 13:58
Alors je vais poser quelques questions !

Ton 51 est-il strictement d'origine ou le carbu, le pot et l'embrayage ont-ils été changés par un pot de détente, un variateur sans embrayage et un carbu plus gros ?

Parce que l'utilisation du "sarter " est sensiblement différente selon le carbu utilisé. Idem pour l'embrayage, pourquoi la mob calerait-elle au ralenti si il y en a un en bon état ?

On te répondra quand tu auras tout dit...
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Le 26 Octobre 2012 à 16:39
Il me semble que tout est d'origine... (Je l'ai récupéré récemment, mais je pense qu'on m'aurait dit si des pièces avaient été changées)

Est-ce que tu pourrais le déterminer si je poste une photo de la bête?

Merci pour ton aide en tout cas.
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Le 26 Octobre 2012 à 17:21
oui mais une photo du moteur, de la carburation etc.. p!!   Et si c est comme une motoconfort que j'ai retapé tu as un deuxième pignon en mode vélo donc c est soit plus dur si le pignon est plus gros ou l'inverse je ne me rappelle plus lequel est plus gros que l'autre :P
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
 

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