peugeot 103 hpl qui donne des accouts et qui monte tres facilement en chauffe

Auteur Sujet: peugeot 103 hpl qui donne des accouts et qui monte tres facilement en chauffe  (Lu 1283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 hpl chopper
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2013 à 20:25
Bonjour a tous j'ai 16 ans je possède une peugeot 103 hpl avec moteur d'origine.
N'ayant pas marché depuis 30 ans j'ai nettoyer le réservoir,changé la bougie,nettoyé le carburateur mais je ne l'ai pas démonté entièrement de peur de faire une gaffe et mis une filtre a air de débroussailleuse. une fois tous cela fini j'ai rouler avec ma mob un bon moment c'est a dire 1 mois.Et ensuite je me suis rendu compte quelle freiner un peut toute seule, quelle donnait des accouts et quelle monter en température mais sans vous mentir on dirai un radiateur sur roues^^. alors je voulais s'avoir si c'était un problème de moteur et si c'est le cas partir sur du neuf, ou alors un problème de carbu mais vu que je n'ai pas envie de le nettoyer je part sur du neuf aussi, ou alors problème des deux, en tout cas même a froid elle montre vraiment en chauffe et des foi même elle sarrette d'un coup--'.
Alors j’espère vraiment que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème je vous en serez très reconnaissant.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 19:29
Cela ressemble beaucoup a un debut de serrage. Ca chauffe vite, ca s'éteint brusquement.

il faut changer le piston et ces segments ( 12 euros ), si il n'est pas rayé tu peux conserver ton cylindre.

sinon opte pour un moteur complet comme ca par exemple: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-teknix-d40.html

+ 2euros de joint moteur.

voila a toi de voir  p!!

Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 20:33
faudrait déjà être sûr qu'il soit serré.. ça peut y ressembler mais il faut d'abord le vérifier en déculassant avant..

Bonjour a tous j'ai 16 ans je possède une peugeot 103 hpl avec moteur d'origine.
N'ayant pas marché depuis 30 ans j'ai nettoyer le réservoir,changé la bougie,nettoyé le carburateur mais je ne l'ai pas démonté entièrement de peur de faire une gaffe et mis une filtre a air de débroussailleuse. une fois tous cela fini j'ai rouler avec ma mob un bon moment c'est a dire 1 mois.Et ensuite je me suis rendu compte quelle freiner un peut toute seule, quelle donnait des accouts et quelle monter en température mais sans vous mentir on dirai un radiateur sur roues^^. alors je voulais s'avoir si c'était un problème de moteur et si c'est le cas partir sur du neuf, ou alors un problème de carbu mais vu que je n'ai pas envie de le nettoyer je part sur du neuf aussi, ou alors problème des deux, en tout cas même a froid elle montre vraiment en chauffe et des foi même elle sarrette d'un coup--'.
Alors j’espère vraiment que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème je vous en serez très reconnaissant.

 :o à 45 euros le carbu origine neuf sans fdp, bah moi je me salis les mains et j'essaie de dépanner, le plus souvent c'est une petite sal*perie de rien du tout.. y'a nettoyer et nettoyer  ;)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 hpl chopper
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 21:05
j'ai nettoyer le gicleur pour voir se que sa donne elle marche beaucoup mieux mais chauffe quand même assez je pense que je devrais complètement nettoyer le carbu ou en mettre un neuf car si c'est bouché je pense que vu que le mélange ne passe pas assez l'huile ne passe pas assez et donc du coup il y a chauffe de moteur.
en fait elle chauffe surtout dans les montées sur le plat elle roule assez bien donc je vais essayer le carbu et si cela continu je vous préviendrez ;).
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 21:08
regarde les clapets aussi...
ou alors ton cylindre piston est arrivé a l'âge de la retraite
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 21:18
et niveau partie cycle c'est cool? y'a rien qui pourrais te freiner comme un roulement de roue ou un truc dans ce genre? tout est bien libre de fonctionnement?

je dis ça car déjà vu..

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 hpl chopper
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 21:24
niveau roulement de roue tous est parfait mais bon sa métonerais quand même que le moteur fonctionne plus car le moteur démarre au car de tour et sinon ce que j'ai dis sur le carbu sa pourrai être sa?
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 00:38
Salut
Ton réservoir est dans quel état, pas trop rouillé ? Cela expliquerait le bouchage de carbu
Après la température semble en effet à un pré serrage, depuis combien de temps le segments ont été changer ? Mon premier serrage venait de ça, ça fesait 10 ans que ma Mob était en retraite, j'ai pas changer les segments donc serrage après quelques mois :'( sans compté le nombre de bouchage de carbu, réservoir un peu...  Usée par le temps ^-^
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 10:29
Salut
Ton réservoir est dans quel état, pas trop rouillé ? Cela expliquerait le bouchage de carbu
Après la température semble en effet à un pré serrage, depuis combien de temps le segments ont été changer ? Mon premier serrage venait de ça, ça fesait 10 ans que ma Mob était en retraite, j'ai pas changer les segments donc serrage après quelques mois :'( sans compté le nombre de bouchage de carbu, réservoir un peu...  Usée par le temps ^-^

J'adore lire ce genre d'âneries...  ::)

Si, en effet, une longue immobilisation sans précautions de remisage peut générer de l'oxydation du réservoir (et de tout l'intérieur du moteur aussi, d'ailleurs), une remise en route sans changer les segments  n'affectera en rien la mécanique, jamais !

Il faut tordre le cou à toutes ces légendes à la c** concernant les segments. Soit ils sont usés (mais il faut un nombre impressionnant de km pour ça), et on les change, soit ils sont comme eils sont et si le moteur a une compression normale on leur fout la paix.  sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 10:47
C'est pas du tout des "ânerie" ,je dit ça car, la mob était dans la grange depuis des année, je les reprise sans faire aucune vérification, je ne c'est même pas combien de km elle a, au finale le cylindre piston avait 30 ans et n'a jamais eu le plaisir de recevoir un bon coup de neuf, donc en gros ce que je dis, ce que si tu ne c'est pas ou en sont tes segments, change les...
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 11:20
Ton problème est ressemblant au mien de il y a environ 1 an ou plus enfin bref peu importe, ma motobécane faisait des sortes de ruptures comme tu dit, et au final j'ai serré, après peut être que ta mobylette n'est pas dans le même panier, mais ce que j'avais constaté moi, c'est que ma pétronette c'était avalé un caillou par le filtre à air, et j'ai vu que tu avais mis un filtre à air de débroussailleuse, peut être qu'aussi ton moteur s'avale trop d'air et donc mélange trop pauvre, mais bon ce n'est qu'une supposition...
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 14:47
C'est pas du tout des "ânerie" ,je dit ça car, la mob était dans la grange depuis des année, je les reprise sans faire aucune vérification, je ne c'est même pas combien de km elle a, au finale le cylindre piston avait 30 ans et n'a jamais eu le plaisir de recevoir un bon coup de neuf, donc en gros ce que je dis, ce que si tu ne c'est pas ou en sont tes segments, change les...
Une précision :
quand un moteur fonctionne on n'y touche pas. Le démontage, quel qu'il soir et aussi bien fait soit-il est TOUJOURS une opération stressante pour la mécanique génératrice qui plus est de possibilités de fourrer une panne là où il n'y en avait pas...

Je dis ça parce que ça a été mon métier jusqu'à la retraite et que depuis 10 ans que j'y suis je continue par plaisir.
Avant d'en arriver à un démontage et à un remplacement de pièces, il faut être CERTAIN d'avoir épuisé toutes les recherches de pannes ou de dysfonctionnement et que c'est EFFECTIVEMENT la seule solution.

Ou alors on démonte par curiosité et on change au hasard parce qu'on a entendu dire que...
Mais ça ce n'est absolument pas une conception saine de la mécanique !  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire