Piston+segment ne rentre plus dans le cylindre.

Auteur Sujet: Piston+segment ne rentre plus dans le cylindre.  (Lu 5513 fois)

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Le 22 Avril 2010 à 12:04
Bonjours tout le monde ,
tout a l'heure j'ai été chez mon mecano a qui j'avais préalablement déposé mon moteur pour qu'il monte/remplace les segments que je n'arrivais pas a mettre (parceque ce n'etaient pas les bon)et qu'il m'avaient vendu.
Le probleme (parcequ'il y a toujours un probleme ^^) c'est qu'il n'arrive pas a mettre les bon segments d'origine .Il met sa sur la cause d'une chauffe vue sur le piston qui aurait déformer le cylinde alors que lui n'as aucune trace.Il me dit aussi que le piston sans segmant au aussi un peu de mal a rentrer. J'aimerais savoir si cette excuse est valable ?
De pluc si c'etais sa , sa serais cylindre piston a changer ,masi je ne sais pas si cela vaudrais le coup de prendre de l'origine ,donc quoi prendre ? cylinde piston de fox ?
Merci pour les reponses les amis :)
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Le 22 Avril 2010 à 12:09
Je ne pense pas que tu aurais besoin de changer de cylindre mais pour le piston il s'est peut etre un peu aggrandit avec la chaleur dans le moteur. Je crois que tu peu racheter un piston d'origine avec une cote en plus par exemple origine + 0.25 ou origine + 0.50.
Parce que si ton piston s'est élargit alors qur m'en ton cylindre a peine un peu aussi. Donc en changant juste ton piston avec une petite cote en plus sa devrait etre bon.

Avis des pro ?
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Le 22 Avril 2010 à 12:50
Je ne pense pas que tu aurais besoin de changer de cylindre mais pour le piston il s'est peut etre un peu aggrandit avec la chaleur dans le moteur. Je crois que tu peu racheter un piston d'origine avec une cote en plus par exemple origine + 0.25 ou origine + 0.50.
Parce que si ton piston s'est élargit alors qur m'en ton cylindre a peine un peu aussi. Donc en changant juste ton piston avec une petite cote en plus sa devrait etre bon.

Avis des pro ?
p!! p!!


et si tu change ,un cylindre de fox c'est pas mal
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Le 22 Avril 2010 à 12:52
je veux pas dire mais a mon avis il t'arnaque

c'est lui qui a enlever le moteur? pourquoi il a fait sa? il t'a vendu un piston qui n'est pas le bon? bin c'est un manchot

si c'ets lui qui a sortir le cylindre, il a du le sortir lorsque le cylindre était chaud, c'est souvent que sa arrive de déformé le cylindre lorsqu'on le démonte a chaud

donc c'est sa faute
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Le 22 Avril 2010 à 13:13
je veux pas dire mais a mon avis il t'arnaque

c'est lui qui a enlever le moteur? pourquoi il a fait sa? il t'a vendu un piston qui n'est pas le bon? bin c'est un manchot

si c'ets lui qui a sortir le cylindre, il a du le sortir lorsque le cylindre était chaud, c'est souvent que sa arrive de déformé le cylindre lorsqu'on le démonte a chaud

donc c'est sa faute
Salut rd' ,
non c'est moi qui ai demonter le moteur , a froid ;)
En faite je lui ai acheter des segment , sauf qu'il ne m'a pas vendu les bons ,pensant que les moteurs air et liquide ont les meme donc je lui ai enmener le moteur au debut ne comprenant pas pourquoi les segmants montés sur le piston rentraient dasn les pattes (la jupe ?) qui rentrent dans les cartères mais pas dans le cylindre et sa chemise en lui meme .
Donc pour en conclure ,je lui ai enmener et il n'a pas réussi a les mettres non plus , donc a commandé des origines , et n'arrive toujours pas a les mettres ... 
Et la tout a l'heure il m'a dit que y 'aurais peut etre cylindre piston , et sa me fais chier parceque j'ai plus que 6 mois a attendre et j'aurais la 125 ;)
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Le 22 Avril 2010 à 13:51
Si tu veux pas mettre trop chers fais comme je t'ai dit avec une cote en plus pour tenir compte de l'agrandissement du cylindre ou sinon change piston cylindre pour du mieux c'est toi qui voit. Mais bon si tu doit avoir le 125 cc dans 6 mois puis que tu va la vendre apres c'est peut etre dommage de trop investir. A toi de choisir.  ;)
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Le 22 Avril 2010 à 14:11
Si tu veux pas mettre trop chers fais comme je t'ai dit avec une cote en plus pour tenir compte de l'agrandissement du cylindre ou sinon change piston cylindre pour du mieux c'est toi qui voit. Mais bon si tu doit avoir le 125 cc dans 6 mois puis que tu va la vendre apres c'est peut etre dommage de trop investir. A toi de choisir.  ;)
oui mais la je peux plus rouler du coup :/
me faut une cote de moin non ?
Sa doit etre le piston qui a grossi et le cylindre n'a pas bouger .
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Le 22 Avril 2010 à 14:18
Si le piston a bouger le cylindre aussi plus ou moins. T'a combien de kilometre environ avec ce cylindre et piston ?
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Le 22 Avril 2010 à 17:26
moi je pense qu'il faut changer piston, les segments sont livré avec les segments, c'est parfaits
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Le 22 Avril 2010 à 17:40
Il a décalaminé les gorges des segments sur le piston ?

Normale que le piston rentre pas dans le cylindre, ça rentre avec de l'huile, sinon ça accroche, c'est de là que vient le serrage d'ailleurs.

Il monte le tout avec de l'huile au moins ? Sinon normale que ça ne rentre pas.
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Le 22 Avril 2010 à 19:40
Il a décalaminé les gorges des segments sur le piston ?

Normale que le piston rentre pas dans le cylindre, ça rentre avec de l'huile, sinon ça accroche, c'est de là que vient le serrage d'ailleurs.

Il monte le tout avec de l'huile au moins ? Sinon normale que ça ne rentre pas.


Oui vérifie qu'il ne t'arnaque pas.
Mais c'est aussi possibles que sa ai chauffé et que le piston se dilate un peu. une cote de 0.25 peu peut etre suffir le mieux c'est que tu mesure au pied a coulisse.
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Le 23 Avril 2010 à 14:01
okay merci les gars .Non il n'avait pas encore gratter les gorges jusqu'a maintenant .Il devait le faire normalement .
Juste une question :
Sans les segments , et sans huile c'est normal que sa acroche ?
Le piston a comme je l'ai dis quelques traces de chauffes mais qui ne se sentent pas au doigt ;)
Combien me couterais d'acheter un piston neuf environ ?
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Le 23 Avril 2010 à 14:07
En principe quand ton moteur est neuf si tu met ton piston sans rien dans l'axe du cylindre y descent tout seul comme si de rien n'était. Pour le prix regarde sur des sites pour de l'origine tu ne devrait pas en avoir pour trop cher.
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Le 23 Avril 2010 à 14:39
En principe quand ton moteur est neuf si tu met ton piston sans rien dans l'axe du cylindre y descent tout seul comme si de rien n'était. Pour le prix regarde sur des sites pour de l'origine tu ne devrait pas en avoir pour trop cher.
okay , la il n'est pas neuf , je dois avoir environ 6500 klm .
Pour les piston j'ai trouvé le polini a 48 € http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-polini-40-2-peugeot-103,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,10411-835.fr.html
et le airsal a 16 € http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-airsal-40-peugeot-103,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,7453-835.fr.html.
Bon il y a aussi le malossi qui est a 59 €mais je sais pas si sa vaut vraiment la coup vu ma config' ;) .
Donc si je prend le polini , qu'elle lettre il faudraitque je prenne ?
Le airsal pourait-il faire l'affaire ou es-ce de la camelotte ?
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Le 23 Avril 2010 à 15:39
le polini est une cote supérieur il ne passera pas

le airsal est parfait
 

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